Récupérer enregistrements effacés sur HD Box Memory

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Récupérer enregistrements effacés sur HD Box Memory

Message par fremyrwil » lun. 17 oct. 2011, 12:43

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour un "petit" soucis que je viens d'avoir avec mon HD Box Memory modèle Scientific Atlanta.

Depuis quelques jours j'ai des gels d'image/son et aussi des inits intempestifs (parfois lorsque je change de chaîne). Les heureux possesseurs de SA me diront peut-être "ben c'est le fonctionnement normal !"

Le "petit" soucis est donc qu'après l'un de ces inits, tous mes enregistrements ont miraculeusement disparus.

Et c'est là que j'aurais besoin de votre aide : est-ce que mes enregistrements sont définitivement perdus, ou alors est-ce un bug de la SA qui me dit que les enregistrements ont été effacés alors qu'en fait ils sont bien présents et que vous connaissez la "super commande de la mort" qui permet de récupérer mes enregistrements ?

Je sais je rêve peut-être un peu beaucoup, mais je voulais quand même essayé avant d'aller en boutique changer ma HD Box Memory !

Merci d'avance pour votre aide.
Forfait Power (Internet 100M + Tel + TV)
Modem NETGEAR CG3100L+ La Box V2 AC Téléviseur PANASONIC TX-P42ST60E

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » lun. 17 oct. 2011, 12:46

Bonjour,
Si après avoir débranché électriquement ta box et l'avoir rebranché quelques minutes après pour être certain que tout est en place, tes enregistrements ne sont toujours pas là, alors effectivement c'est cuit !
Image

fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par fremyrwil » lun. 17 oct. 2011, 13:25

Merci, c'est vrai que je n'ai pas fait ce test !

Là j'ai tout débranché et rangé dans la boîte pour aller faire un échange en boutique, je tenterais quand le même coup avant en boutique.

Au fait, est-ce que la SAGEM est moins sensible à ce genre de problème ?
Forfait Power (Internet 100M + Tel + TV)
Modem NETGEAR CG3100L+ La Box V2 AC Téléviseur PANASONIC TX-P42ST60E

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » lun. 17 oct. 2011, 14:09

Bonjour!

Tout les enregistrements qui disparaissent d'un coup, et qui éventuellement reviennent (ou pas) tous après débranchement et rebranchement électrique, ça arrive avec la Sagem aussi. Mais ce n'est pas un bug "normal", c'est plutôt le signe d'une mort imminente. Mort de l'alim, dans mon cas.

Si tu as la chance d'arriver à redémarrer correctement avec tous les enregistrements, alors un conseil: Ne l'éteint plus, ne le met plus en veille, désactive la veille automatique, et surtout dépêche toi de tout regarder. La prochaine mise en veille sera probablement la dernière.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par fremyrwil » lun. 17 oct. 2011, 14:37

Bonjour Mekthoub !

Bon ben il ne me reste plus qu'à espérer qu'en boutique ils ont un sac de couchage pour que je puisse tout visualer !

En tout cas maintenant je ne tarderais plus à regarder mes enregistrements !
Forfait Power (Internet 100M + Tel + TV)
Modem NETGEAR CG3100L+ La Box V2 AC Téléviseur PANASONIC TX-P42ST60E

fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par fremyrwil » mer. 19 oct. 2011, 12:39

Echange de ma box effectué en boutique.

J'ai récupéré une SAGEM, mes problèmes de gel d'image/son ont disparus.
Forfait Power (Internet 100M + Tel + TV)
Modem NETGEAR CG3100L+ La Box V2 AC Téléviseur PANASONIC TX-P42ST60E

Répondre