Plus d'accès à Canal+ HD via PowerCam Pro ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
davidsto
Messages : 224
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 00:17
Localisation : Angers
Contact :

Message par davidsto » sam. 24 sept. 2011, 19:26

steven a écrit :
davidsto a écrit :Petit astuce pour continuer à recevoir C+ HD via une CAM tout en gardant le Numéricable.
.
Bonne idée

Mais il y a quand même des Si.

Pour le 5V pas de problème "option alimentation antenne"

Mais pour le Double CI "c'est plus rare"

Maintenant faut aussi deux antennes "pas toujours possible"

Pour finir acheter encore le CI+ (150€).


Elle coute chers la plaisanterie de Canal...
Le module SMARCAM est vendu 99 € sur pas mal de site internet. Il y a moyen de l'acheter moins cher si on connaît bien un revendeur :wink:

C'est vrai que ça fait pas mal de conditions mais c'est possible !

Ca va me couter l'achat du SMARCAM mais je vais économiser 8 €/mois d'abonnement (passage du C+ 4 étoiles avec Foot+ à 43 €/mois vers C+ 3 étoiles avec Foot + sur PC à 35 €/mois).

L'achat du SMARCAM sera assez vite amorti...
NCBOX POWER - CANAL+ 3* - TV Loewe Individual Slim frame 55" CI+ - SMARCAM (module Canal Ready) - Mini décodeur Loewe/Numéricable.

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » sam. 24 sept. 2011, 20:31

bonsoir

si vous en avez la possibilité , vérifier la cohabitation des 2 cams, souvent des problèmes peuvent arrives.

d'autre part si la protection ci+ est activer par canal , et que précédemment vos enregistrements était en clair , il seront cryptes.

enfin vérifier si le loewe vraiment compatible ci+.

salutations

satai

davidsto
Messages : 224
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 00:17
Localisation : Angers
Contact :

Re: suite

Message par davidsto » sam. 24 sept. 2011, 21:46

satai a écrit :bonsoir

si vous en avez la possibilité , vérifier la cohabitation des 2 cams, souvent des problèmes peuvent arrives.

d'autre part si la protection ci+ est activer par canal , et que précédemment vos enregistrements était en clair , il seront cryptes.

enfin vérifier si le loewe vraiment compatible ci+.

salutations

satai
Le revendeur Loewe m'a assuré que l'on pouvait enregister sur le disque dur interne du Loewe C+HD sur la TNT avec le module CI+. Apparemment pas de problème de cryptage sur les enregistrements CI+.

Mon Loewe est estampillé CI+, donc j'espère que ça marchera avec une SMARCAM !!! Je vous ferais signe quand je me déciderais à modifier mon abonnement C+.
NCBOX POWER - CANAL+ 3* - TV Loewe Individual Slim frame 55" CI+ - SMARCAM (module Canal Ready) - Mini décodeur Loewe/Numéricable.

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » sam. 24 sept. 2011, 22:40

bonsoir

actuellement la protection n'est peut etre pas activer , mais l'interet du ci+ est justement de crypter les enregistrements donc cela finira par arrivée.

si vous ne vous fabriquez pas de dvd ou bluray non recompresser a partir de vos enregistrements cela n'a pas d'importance qu'ils soient cryptes.

a priori d'ici 5 ans !!! voir plus tot nc sortira surement sont module ci+ , comme tous les cablo-operateurs d'europe

a moins qu'il finissent par mettre toute les chaines en sdv , pour simuler l'adsl sur ligne telephonique et supprimer l'essentiels du materiel des tetes de reseau de chaque ville.

salutations

satai

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 24 sept. 2011, 22:55

Ca sera peut être un module de ce type : http://www.neotion.fr/products/acam.php
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

davidsto
Messages : 224
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 00:17
Localisation : Angers
Contact :

Re: suite

Message par davidsto » sam. 24 sept. 2011, 23:08

satai a écrit :actuellement la protection n'est peut etre pas activer , mais l'interet du ci+ est justement de crypter les enregistrements donc cela finira par arrivée.

si vous ne vous fabriquez pas de dvd ou bluray non recompresser a partir de vos enregistrements cela n'a pas d'importance qu'ils soient cryptes.
Effectivement, les enregistrements C+HD sur le disque dur de la TV reste sur la TV, rien n'est exporté sur DVD ou BR.
NCBOX POWER - CANAL+ 3* - TV Loewe Individual Slim frame 55" CI+ - SMARCAM (module Canal Ready) - Mini décodeur Loewe/Numéricable.

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » mer. 28 sept. 2011, 21:06

Bonsoir à tous,

Je voudrais vous faire part de ma découverte et de mon étonnement.

suite au changement de cryptage rendant nos powercam inopérantes pour C+ HD j'étudie différentes options dont celle de resilier mon abo C+ 4* pour passer au C+ TNT en utilisant le module CI+ "canal ready" officiel.Je précise que mon intérêt est de pouvoir graver mes enregistrements sur DVD ou Bluray afin de les conserver.

Pour ce faire je vais sur le site de canal et je regarde la liste des TV et lecteurs bluray compatibles C+.
voici la liste: http://www.lesoffrescanal.fr/rub-canal- ... ready#here

tout en bas de la page je vois un appareil jusqu'ici inconnu à mes yeux: le funai BH2-M300.
Un petit google et je constate qu'il s'agit d'un enregistreur HD ET graveur de BD compatible C+. C'est bien écrit dans le descriptif de l'appareil http://www.funai.fr/video/BH2/BH2-M300.


Il reste à vérifier que cet appareil permet bien de graver un enregistrement C+ HD sur BD malgré ou avec le CI+.
Si tel est le cas je me demande quel est la finalité pour C+ de bloquer les powercam ??

Quel est votre avis ?
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 28 sept. 2011, 21:21

Il y a aussi le Samsung ! Mais il faudrait en avoir un en test pour savoir si tout fonctionne correctement... Mais pas d'enregistrement sur BR...
Modifié en dernier par fernandn le mer. 28 sept. 2011, 21:31, modifié 1 fois.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » mer. 28 sept. 2011, 21:26

certes. Mais le funai est deux fois moins cher puisqu'il est annoncé à 400 euros env. Et apparemment toujours pas dispo.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » jeu. 29 sept. 2011, 11:05

bonsoir


a priori tout les enregistrements sur le disque dur seront crypter et non recuperable avec apparemment un mode natif et des modes recompresser.
pour le blu ray si l'enregistrement est authoriser cela sera suremment en recompresser (natif peut probable) et biensur crypter et avec verrouillage pour une deuxieme copy facon dvd cprm
le blu ray ainsi creer sera a priori lisible par tres peu de lecteur
de plus une fois le mode ci+ completement activer la chaine pourra choisir les programmes enregistrables.

a part ca, il semble que cet appareil soit innovant par rapport a panasonic ou samsung, la compatiblite cable en moins.

une version sat ou cable est probable , et des versions avec plusieurs taille de disque dur aussi par contre la dispo semble limiter et pour l'instant le prix est vers les 550 euros pour la
version 320go


a surveiller la nouvelle gamme panasonic DMR-BST701
constructeur plus fiable (sauf si en fait , le pana et le funai sont les meme)

salutations

satai

Répondre