demande concernant restitution décodeur

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rosier

demande concernant restitution décodeur

Message par rosier » lun. 19 sept. 2011, 20:08

bonjour ; je souhaitais savoir si mon second décodeur philips dvb/c avec carte pour les 18 chaines gratuites tnt-(offre antenne collective) (prêté contre caution 75 euros il y a deux ans) pouvait recevoir (contre 5 euros mois) ma nouvelle offre nc power hd, sans devoir louer un autre décodeur (5 euros mois supplémentaires) ; en effet cet appareil m'est réclamé suite à ma migration (depuis prima) et il m'est demandé d'installer à sa place un décodeur dvb/t du commerce ; j'ai essayé et c'est beaucoup moins performant au niveau du zapping.Apparemment il n'est pas possible de le conserver même en le payant?

rosier

conservation décodeur

Message par rosier » mar. 20 sept. 2011, 07:35

re bonjour ; je précise en ajout à mon précèdent post qu'il s'agit d'une migration de triple play Prima vers 3 play NCpower HD.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 20 sept. 2011, 08:57

Bonjour,

A priori non, car ce décodeur n'est pas compatible HD et ne possède certainement pas de voix retour pour la VOD et le second accès internet.

Néanmoins, tu pourras le conserver pour un second téléviseur pour les chaines TNT, si ces dernières ne sont pas encore accessibles chez toi avec un simple décodeur du marché ou le tuner interne de ta TV.

Bonne journee
Image

rosier

conservation décodeur

Message par rosier » mer. 21 sept. 2011, 22:34

bonjour ; merci pour la réponse ; je me suis renseigné en boutique et comme je reçois le signal par dvb/t je dois rendre le décodeur et ma caution me sera restituée, sans doute sous forme d'avoir ; j'ai installé un décodeur du commerce et ça fonctionne. je suis quand même surpris que le fait de migrer vers une autre offre (Prima vers Power) entraîne de facto la restitution de mon décodeur philips dvb/c mis à dispo dans le cadre de l'offre collective. enfin c'est comme ça, mes 75 euros serviront en partie au coût du nouveau décodeur (une quarantaine d'euros), mais enfin il faut tout replier, ramener à un magasin relais agréé et refaire des branchements ; comment font les personnes qui n'y connaissent rien?il est vrai que les télés récentes sont équipées pour. :(

Répondre