FRANCE 3 HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
CMA
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:58
Localisation : Numericable Grenoble

FRANCE 3 HD

Message par CMA » ven. 16 sept. 2011, 15:07

Bonjour,

FRANCE 3 HD apparaît avec le n° 353 dans la liste des chaînes, FRANCE 3 SD est toujours positionné en 3° position c'est pas vraiment pratique d'avoir F3 HD en 353 position.

La mise à jour est-elle prévue?

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 16 sept. 2011, 15:24

Bonjour la fonction recherche du site vous aurez déjà donné la réponse à ce sujet déjà longuement débattu.

CMA
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:58
Localisation : Numericable Grenoble

Message par CMA » ven. 16 sept. 2011, 15:26

Désolé, j'ai une recherche rapide et je n'ai pas trouvé. Vous pouvez m'aiguiller sur le bon sujet.

Merci.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 16 sept. 2011, 15:39

Salut,

France 3 HD est en 353 parce que France Télévision le veut.
Pour conserver les déclinaisons régionales sur le canal 3.
Afin de ne pas perturber les provinciaux/ciales qui n'auraient pas l'idée de se pencher sur la liste des chaînes disponibles par le biais de leurs équipements, et de retrouver la déclinaison locale sur un autre canal que le 3, si la version HD nationale y était installée…
On appelle ça du conservatisme. Chacun apprécie selon son opinion.

Je ferme. Parce qu'effectivement la réponse était disponible ailleurs, sans même avoir à beaucoup chercher… un peu comme si tu n'étais pas capable de retrouver ta déclinaison locale de F3, si elle n'était pas en canal 3…
8o)
--

Au fait, la réponse était par ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 844#188844
--
Image

Verrouillé