Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
satreelex
par satreelex » ven. 16 sept. 2011, 13:30
Mekthoub a écrit :Bonjour!
Euh... Honorable? En général un enregistreur externe va enregistrer via Péritel du signal analogique SD composite. C'est à dire exactement ce qu'enregistre un vieux magnétoscope VHS. Même parmis les divers signaux analogiques existants, le signal composite est le plus mauvais qui soit. Alors oui, un enregistreur numérique de haut de gamme va donner une meilleure qualité qu'une casette VHS, mais pas tant que ça. Sur l'échelle de qualité, c'est entre les deux, mais infiniement plus proche de la VHS, que de la Memory.
Si ton enregistreur contient un tuner TNT DVB-T, tu peux te rendre compte de la différence. Dans ce cas il est capable d'enregistrer le flux numérique compressé original, tel qu'il arrive par le câble. Donc en pleine qualité "parfaite", strictement identique à la chaîne vue en direct. Manque de bol, cette qualité "parfaite" est réservée aux 18 chaînes de la TNT. Alors que la Memory le fait pour tout le bouquet Numéricâble.
oui oui Mekthoub, je confirme : honorable...la comparaison a été faite (entre mes VHS et mes enregistrements sur mon graveur)...et bien ça n'ai rien à voir !!
après chacun pense ce qu'il veut, mon ami qui a une memory depuis 2 ans (une SA d'ailleurs) a son disque entièrement rempli...
encore une fois, tout de dépend de l'utilisation...la perfection (ou presque) je l'a trouve, lorsque je la veux vraiment, dans mes blu ray !
bonne journée

Sony KDL40V5500 + WD TV live
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go
-
Mekthoub
@<i>Delphi7</i>: Exact. Et il faut débrancher la prise HDMI, sinon la sortie Péritel TV RVB du décodeur est désactivée.
@<i>satreelex</i>: Et as tu comparé la qualité entre ton graveur, faisant de la renumérisation et recompression à partir du signal composite, et une Memory? Ça aussi, ça n'a rien à voir!
Parce que l'argument du disque étriqué de la Memory, c'est vrai. J'approuve entièrement. Tous les jours je suis embêté avec ça. Et ce n'est qu'un des très nombreux et très irritants inconvénients de la Memory. Mais sur la qualité d'image en enregistrement, elle est juste imbattable. Même en mettant nettement plus cher, on y arrive pas. Bon, en mettant 600€ à 1000€ sur la table, là on peut y arriver (Dreambox), mais je les ai pas.

triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
-
satreelex
par satreelex » ven. 16 sept. 2011, 15:00
Mekthoub a écrit :.
@<i>satreelex</i>: Et as tu comparé la qualité entre ton graveur, faisant de la renumérisation et recompression à partir du signal composite, et une Memory? Ça aussi, ça n'a rien à voir!
(...)
Mais sur la qualité d'image en enregistrement, elle est juste imbattable.
non pour la première question, j'ai comparé mes bonnes vieilles VHS et les enregistrements actuels (canal+...) et je dis (et redis) que cette qualité là me convient,
en revanche, et je suis entièrement d'accord avec toi, la qualité de l'enregistrement de la memory est imbattable...
mais je me contenterais de ce que j'ai car , de toutes façons, on a pas d'autres choix pour le moment...
comme pour beaucoup de choses : il faut savoir faire des concessions et de faire avec ce qu'on a

Sony KDL40V5500 + WD TV live
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go