Plus d'accès à Canal+ HD via PowerCam Pro ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gufau
Messages : 83
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 10:29

Message par gufau » mar. 30 août 2011, 09:10

Si c'est là l'explication du problème, j'ai du mal à me sentir concerner. Je ne télécharge pas, je n'enregistre rien sur la tv; pour quoi faire ? De plus en plus d'émissions font l'objet de redif etc et puis, enregistrer des films...pour quelle qualité.
Enregistrer la tv, quelle idée !

bobmorane
Messages : 128
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 17:25
Localisation : Paris 14

Message par bobmorane » mar. 30 août 2011, 09:15

fernandn a écrit :Il doit y avoir quelque chose qui nous échappe...

Volonté de vendre leur matos ?
Possibilité de piratage ?
Enregistrement illégal ?
Ou tout simplement du zèle ?
C'est de toute façon Canal+ qui crypte ses programmes. Dans le cas numéricable, je pense que c'est du zèle.

L’appairage Carte/Décodeur a déjà été fait au niveau du satellite pour empêcher les clients de Canal Sat d'utiliser un autre décodeur que le leur, donc de pouvoir enregistrer ( c'est une option payante sur CanalSat ) et éventuellement de sauvegarder l'enregistrement numérique (impossible avec les décodeurs Canal).

Pour le câble, le problème est différent, il n'existe quasiment pas de décodeur alternatif en France, en tout cas cela reste marginal et je pense ( je me trompe peut être ) que le nombre d'utilisateurs de PC home cinéma avec une carte DVB-C doit être faible.

Donc les gens qui sont gênés par leur nouvelle manip de cryptage sont ceux qui mettent la carte dans une cam et dans la télé, donc des gens qui n'enregistrent pas et qui ne font donc aucun tort aux intérêts de Canal+.
Bref leur zèle ne va générer que des clients mécontents, moi le premier.

déjà que l'on avait qu'une seule chaine Canal HD sur numéricable.....

gufau
Messages : 83
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 10:29

Message par gufau » mar. 30 août 2011, 09:29

D'accord avec ça et, tout en faisant partie des utilisateurs de pchc, je me contente d'y lire mes br (achetés) dématérialisés.
Donc, oui, je ne pense faire aucun tort à personne !
De plus, mon offre promo est de un an...je ne passerais pas à la suite pour seulement 5 chaînes dont C+ en SD, le tout à partir de powercam.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 30 août 2011, 10:20

<b>Après petit enquête, il apparait que le nouveau cryptage de C+HD a été fait par CANAL pour ne le rendre compatible qu'avec les modules CI+.
Numericable n'est pas responsable de cette action.</b>
Modifié en dernier par Nico! le mar. 30 août 2011, 13:14, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » mar. 30 août 2011, 10:39

Je ne doutais pas un seul instant que cela vienne de C+ seul.
Par contre juste à titre de curiosité: la vision et surtout l'enregistrement via un decodeur NC memorybox est toujours possible ? est-ce que qq à fait l'essai ?
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » mar. 30 août 2011, 10:50

Bonjour,
Je ne sais pas si ceux qui regardent C+ par l’intermédiaire d’un module cam sont nombreux, mais je pense que beaucoup de ceux-ci (moi en premier) préfèreront arrêter leur abonnement plutôt que payer un décodeur pourri ou ce module CI+ dont je connais rien, en plus d’un abonnement pas donné. Je ne sais vraiment pas ce que cherche cette chaîne avec ces manip de cryptage.
Pour en revenir aux films diffusés et la possibilité de leur enregistrement, les TV récents permettent, comme c’est mon cas, de leur connecter un disque dur qui assure une fonction d’enregistrement. Mais ces DD sont dédiés. Pas question d’en copier le contenu, de le connecter à un PC, pas même de le connecter à un autre TV. L’intérêt en est donc limité.
Pour ce qui est de la qualité des films, je n’en trouve guère plus que 4 ou 5 par mois qui soient bons (qualificatif purement subjectif, j’en conviens). Pour le prix de l’abonnement C+, on peut allègrement louer plus de 10 blu-ray dans un vidéo-club, avec son propre choix et une qualité visuelle et sonore bien supérieure. La seule chose que je regretterai après l’arrêt de mon abonnement dans 2 mois, ce sont les matchs du Barça . Le match d’hier soir sur C+ sport était un vrai régal .
:clap:
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » mar. 30 août 2011, 10:54

A mon avis, ils préparent le terrain à l'arrivée d'une offre canal+ 5 étoiles sur le câble...
Pour l'instant, leur manip ne leur rapporte rien du tout au niveau financier, et ça m'étonne de la part de canal. Ils devrait pas tarder à rentabiliser d'une façon ou d'une autre ce changement de cryptage.

gufau
Messages : 83
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 10:29

Message par gufau » mar. 30 août 2011, 11:00

JP57160 a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas si ceux qui regardent C+ par l’intermédiaire d’un module cam sont nombreux, mais je pense que beaucoup de ceux-ci (moi en premier) préfèreront arrêter leur abonnement plutôt que payer un décodeur pourri ou ce module CI+ dont je connais rien, en plus d’un abonnement pas donné. Je ne sais vraiment pas ce que cherche cette chaîne avec ces manip de cryptage.
Pour en revenir aux films diffusés et la possibilité de leur enregistrement, les TV récents permettent, comme c’est mon cas, de leur connecter un disque dur qui assure une fonction d’enregistrement. Mais ces DD sont dédiés. Pas question d’en copier le contenu, de le connecter à un PC, pas même de le connecter à un autre TV. L’intérêt en est donc limité.
Pour ce qui est de la qualité des films, je n’en trouve guère plus que 4 ou 5 par mois qui soient bons (qualificatif purement subjectif, j’en conviens). Pour le prix de l’abonnement C+, on peut allègrement louer plus de 10 blu-ray dans un vidéo-club, avec son propre choix et une qualité visuelle et sonore bien supérieure. La seule chose que je regretterai après l’arrêt de mon abonnement dans 2 mois, ce sont les matchs du Barça . Le match d’hier soir sur C+ sport était un vrai régal .
:clap:
C'est tellement vrai et encore plus pour le Barça !

davidsto
Messages : 224
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 00:17
Localisation : Angers
Contact :

Message par davidsto » mar. 30 août 2011, 11:22

Nico! a écrit :<b>Aprsè petit enquête, il apparait que le nouveau cryptage de C+HD a été fait par CANAL pour ne le rendre compatible qu'avec les modules CI+.
Numericable n'est pas responsable de cette action.</b>
OK. Merci pour l'info.

C'est bien dommage car ma TV est récent eet certifiée CI+ mais il n'existe aucune CAM CI+ pour le câble...

Est-ce que toutes les chaines HD sont vouées à être cryptées de la même manière (Eurosport HD...) ?

En tout cas, ma date anniversaire d'abo C+ est le 30 septembre, ma lettre AR va partir demain... :cry:
NCBOX POWER - CANAL+ 3* - TV Loewe Individual Slim frame 55" CI+ - SMARCAM (module Canal Ready) - Mini décodeur Loewe/Numéricable.

pa159
Messages : 172
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 16:56
Localisation : Paris 2

Message par pa159 » mar. 30 août 2011, 19:37

Pour info, j'ai échangé par mail avec le support technique de Aston (très réactif d'ailleurs, réponse en 15 min), qui m'a confirmé que c'était lié à un nouveau cryptage, qu'ils ne pouvaient malheureusement rien y faire, et qu'il n'était pas prévu à court terme de sortir un module compatible avec ce nouveau cryptage :-(

Répondre