Le trop long Topic des "freezes" TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 09 août 2011, 10:56

le rohellec a écrit :Bonsoir,toujours d'importantes perturbations sur les chaines hd ce soir sur marseille sud, legerement moins en sd.
Ici, c'était Joël Collado, en direct de Météo-France, pour France-Info !
Quand on en vient à suivre la météo du réseau sur un fil de GC et qu'on suit la progression de ses perturbations qui ressemblent étrangement à celle de la vraie météo… c'est qu'il y a sans doute un problème plus important que juste quelques installations privées qui débloquent…
8o)
--
Image

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » mar. 09 août 2011, 11:53

Etant moi même de marseille sud et quand je lis les personnes de marseille qui se plaignent, ça me rassure à moitié de me dire qu'il y a un bien un problème sur le réseau de numéricable
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

JPM
Messages : 4
Enregistré le : sam. 09 juil. 2011, 00:42
Localisation : Marseille Sud

Message par JPM » mar. 09 août 2011, 13:54

oupunaise a écrit :Etant moi même de marseille sud et quand je lis les personnes de marseille qui se plaignent, ça me rassure à moitié de me dire qu'il y a un bien un problème sur le réseau de numéricable
Je suis d'accord avec toi, ça rassure mais qu'à moitié. Mais il va falloir que ça change dans le bon sens, parce que regarder la télė dans ces conditions, ça n'a aucun intérêt. D'autant que depuis mon premier post, ça se dégrade. Les problèmes ne concernaient d'abord que le DVB-C en HD, puis quelques jours après en SD. Mais les mosaïques (comme ils disent chez NC) sont depuis quelques jours fréquentes en DVB-T, que ce soit en HD ou en SD ! J'aimerais bien savoir où en est Ragamufin 13 de ce côté-là.

Commandant Sylvestre
Messages : 108
Enregistré le : mer. 03 août 2011, 22:15

Message par Commandant Sylvestre » mar. 09 août 2011, 17:33

Sur Marseille NORD, impossible de regarder le Match de Foot sur FOOT + samedi, obligé de passer par la retransmission sur leur site internet tellement il y avait d'effets de mosaïques et de blocages de l'image... ça fait + d'une semaine que ça dure avec mosaïques et le toutim... ça commence effectivement à faire long sur Marseille.
Equipement Informatique : iMac Core i7 27' 8go/1to/DVD-RW - iPad 2 16go - iPhone 4 et 4S
Abonné Numericable LaBox (Power+ Family), zone 30/1. MARSEILLE NORD (13004)

FREDOHELENE
Messages : 130
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 07:58

Cela fait 15 jours

Message par FREDOHELENE » mar. 09 août 2011, 21:12

Bonsoir depuis 15 jours sur istres en hd meme en sd, fezzes, blocage d'image, c'est impossible de regarder et bien quand on appelle c'est toujours notre matériel qui est en cause jamais le réseau, mais des milliers de personnes ont des problèmes.
Je pense qu on devrait tous envoyer une résiliation .
Cela fait plus de 10 ans que je suis abonnée mais bon numéricable ne le regarde pas .
En espérant que les feezes partent

palliel001

Message par palliel001 » mar. 09 août 2011, 21:52

Bonjour,

Pour les freeze, vérifiez la puissance du signal sur la TV, décodeur éteint.

Si < 80, le problème peut venir du boîtier de raccordement dans votre immeuble...

le rohellec
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 18:13

Message par le rohellec » mar. 09 août 2011, 23:33

Ce soir tout fonctionne normalement chez moi.Que c'est appréciable un film sur canal en hd sans saccades,j'en avais presque oublié la saveur.Pourvu que ça dure.

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » ven. 12 août 2011, 13:16

Bonjour, ces derniers jours j'ai constaté une amélioration de la qualité des chaines sur marseille, je n'ai plus trop de freeze, c'est revenu à un niveau acceptable.
Il convient de le souligner quand ça marche
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

Avatar du membre
vanessa
Messages : 277
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 05:40
Localisation : Numericable Marseille 5e

Message par vanessa » ven. 12 août 2011, 20:08

oupunaise a écrit :Bonjour, ces derniers jours j'ai constaté une amélioration de la qualité des chaines sur marseille, je n'ai plus trop de freeze, c'est revenu à un niveau acceptable.
Il convient de le souligner quand ça marche
Oui effectivement. La situation semble être redevenue normale chez moi aussi. Pourvu que ça dure ;)

Bonne soirée.
@vanessa13006: LaBox PowerPlus Cinéma 100 mégas.
Tv Samsung LE40D550, Apple TV 3,MacbookPro, iMac 27", iPad3, HTC One

ragamufin13
Messages : 43
Enregistré le : mar. 29 mars 2011, 17:55
Localisation : MARSEILLE SUD

Message par ragamufin13 » ven. 12 août 2011, 23:41

Bonsoir à tous et bonsoir à JPM.
J'étais en congé, désolé de ne pas avoir posté de message lors des incidents. J'ai eu les problèmes de freezes le fameux mercredi soir du 03 aout (veille de mon départ en congé.). J'ai constaté que ce problème était national.
Hier, à mon retour, j'ai constaté une image stable en HD ou SD. J'ai regardé canal plus HD sans aucun freezes. Ce jour c'est idem.
Si je constate une dégradation je posterai un nouveau message. Je tiens néanmoins à faire part de mon expérience avec twitter. J'ai contacté numéricable via twitter pour les problèmes de freezes le lundi 01 Aout (le week end avait été terrible :x ). J'ai été recontacté dans le journée et là, miracle l'image était stable .... jusqu'au fameux mercredi noir ou une panne nationale semble avoir touché le backbone. Je conseille à tout les abonnés de numéricable ayant des problèmes de freezes récurrents de twitter. Cela fonctionne très bien.
Bonne soirée à tous en espérant que la qualité de l'image ne se dégrade pas :D :D
sony 60W605, abonné numéricable TV Family, Decodeur HD BOX, module cam ASTONCRYPT DUAL, deuxieme tv sony 46EX402

Répondre