Passé de Numericable a Bbox fibre

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » sam. 06 août 2011, 13:06

iFrodo a écrit :C'est pas plutôt 52,80 ou 53,80€ le prix d'ailleurs, car je ne vois aucune offre Ideo 2H à 54,80
C'est bien 44,80+10 mais ce forfait Tout en un Ideo 2H date de Novembre/Décembre 2010, c'est 2H (donc pas d'appels illimités) et engagement 24 mois mais il inclus : Internet Mobile / <u>MMS illimités</u> / SMS illimité / <u>TV</u> / Mail...

Nous voulions à l'époque un forfait SMS illimité avec internet et un Samsung Galaxy S. Un supplément de 20€ de plus par mois ne m'aurait pas suffit pour avoir un abonnement mobile tout en restant chez NC avec lequel mon décodeur TV ne faisait ni HD ni disque dur...<u>ni media player, ni widgets</u>...

Mes 2 filles, qui ont ce type de forfait mobile, n'utilisent pas leur 2H par contre elles font un max de SMS et emails. Bientôt elles pourront utiliser le fixe à loisir pour faire de l'audio mais elles continuerons à chatter via SMS...


Comme je le répète, j'avais un forfait Prima et peu de chaîne et dans cas, passer chez Bouygues faisait perdre/gagner peu de chaînes et cela me suffit...
Je n'ai pas CanalSat et je m'en passe très bien. :twisted:
- Le matériel est encombrant.
Quand on a une chaîne HIFI de plus de 20 ans de haute qualité ce matériel semble d'un petit format... :roll:
Bref l'offre BBox est loin d'être idéal pour tous le monde et est loin d'être donnée niveau prix et il faut faire d'importantes concession pour avoir un prix raisonnable.
Chez moi c'est idéal mais j'en convient cela ne conviendrait pas à tous. Et pour ma part je n'ai fait aucune concession mis à part le fait que le téléphone mobile Bouygues ne capte pas chez mes parents à la campagne mais nous avons chacun un mobile chez un opérateur différent et donc on s'en sort...

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
Warren PEACE
Messages : 161
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 19:17
Localisation : BBox cable - ROUEN

Message par Warren PEACE » sam. 06 août 2011, 13:23

Bonjour

Pour info, j'ai quitté Numéricable début Juin (çà me démangeait déjà depuis trés longtemps vu les tarifs, le matos, les services non rendus et le service clients) pour un tout-en-un BBox fibre.

La bonne blague du jour de Numéricable : :lol:

J'ai reçu ce matin LA proposition d'offre mobile illimité pour me REMERCIER de ma FIDELITE :) :D :lol: PTDR
Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » sam. 06 août 2011, 14:16

iFrodo a écrit : - Le matériel est encombrant.
????????????????????????????????????????????????????
le modem est plus gros que chez Numericable mais il fait plus de choses et est bien plus performant, en revanche la boxTV est bien moins encombrante qu'une scientific atlanta ou autre....

On peut toujours comparer les prix , en effet selon les besoins de chacun cela peut etre plus interressant d'etre chez Num ou Bouygues; mais il faudrait avoir une grosse dose de mauvaise foi pour preferer le materiel de numericable !!! A ce niveau il n'y a pas photo !! le materiel bbox est bien supérieur . Les majorations sont bi hebdomadaires et la box est prete pour l'avenir (en cas de changement de prestataire????!!!) puisque ready pour la technologie fibre directe..On peut se demander pourquoi en revanche?

Jcp
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010, 14:30
Contact :

Message par Jcp » sam. 06 août 2011, 15:22

Bonjour,

Bouygues a passé un accord avec SFR pour réutiliser sa fibre, donc il se peut que la Bbox Fibre (cable) soit capable d'utiliser la future vrais fibre...

Cordialement,

Jean-Christophe
-----------------------------------------------------
Fondateur Bboxnews.fr
Bbox Fibre - Réseau 30 Mbps

iFrodo
Messages : 64
Enregistré le : ven. 24 juin 2011, 16:23
Localisation : Numéricable Fibre

Message par iFrodo » sam. 06 août 2011, 18:45

didier-rp a écrit :
iFrodo a écrit : - Le matériel est encombrant.
????????????????????????????????????????????????????
le modem est plus gros que chez Numericable mais il fait plus de choses et est bien plus performant, en revanche la boxTV est bien moins encombrante qu'une scientific atlanta ou autre....
????????????????????????????????????????????????????
Comme si l'encombrement avait un rapport avec les performances d'un appareil. Si c'était le cas, les ordinateurs portables auraient grossis au fur et à mesure du temps, ils ont pourtant fait tout l'inverse.

La BBox TV est certe plus performante que les box de Numéricable, mais moins qu'une Neufbox Evolution TV, qui pourtant sont moins encombrantes. Et encore, c'est encore beaucoup trop.

Donc non, je suis désolé, mais la BBox TV pourrait être beaucoup moins encombrante et rester tout aussi performante, cela n'a strictement rien à voir.
Modifié en dernier par iFrodo le sam. 06 août 2011, 23:35, modifié 3 fois.
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » sam. 06 août 2011, 20:42

iFrodo a écrit :La BBox TV est certe plus performante que les box de Numéricable, mais moins qu'une Freebox v6 TV ou une Neufbox Evolution TV, qui pourtant sont moins encombrantes.

Donc non, je suis désolé, mais la BBox TV pourrait être beaucoup moins encombrante et rester tout aussi performante, cela n'a strictement rien à voir.
C'est du chipotage pour 5 cm max dans chaque sens alors que je la place à coté de mes appareils HIFI qui font eux 43cm alors qu'elle ne fait que 26cm. :roll:

Et tant qu'à chipoter, le design de la Freebox ne doit pas s'intégrer facilement avec le reste des meubles d'une maison... :twisted:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

iFrodo
Messages : 64
Enregistré le : ven. 24 juin 2011, 16:23
Localisation : Numéricable Fibre

Message par iFrodo » sam. 06 août 2011, 23:20

menet a écrit :
iFrodo a écrit :La BBox TV est certe plus performante que les box de Numéricable, mais moins qu'une Freebox v6 TV ou une Neufbox Evolution TV, qui pourtant sont moins encombrantes.

Donc non, je suis désolé, mais la BBox TV pourrait être beaucoup moins encombrante et rester tout aussi performante, cela n'a strictement rien à voir.
C'est du chipotage pour 5 cm max dans chaque sens alors que je la place à coté de mes appareils HIFI qui font eux 43cm alors qu'elle ne fait que 26cm. :roll:

Et tant qu'à chipoter, le design de la Freebox ne doit pas s'intégrer facilement avec le reste des meubles d'une maison... :twisted:
:wink:
Je parle pas que de la largeur, je parle aussi de la hauteur. Si on les empile cela fait presque 14cm! (si on compte l'écart de 2cm entre les deux pour laisser l'air passer correctement).
Quand on voit ce qu'Apple réussi à mettre dans un MacBook Air, un Apple TV ou un Mac Mini pour une taille beaucoup plus réduite et sont pourtant bien plus puissants (sauf l'Apple TV, mais pour le reste, ce sont de vrais ordinateurs, autrement plus puissants et versatiles que les box de ces chers opérateurs), on se demande franchement ce que foutent les ingénieurs.

Après tu peux peut être considérer que je chipote, mais j'ai pas que le décodeur de mon opérateur à mettre sur mon meuble TV, j'ai d'autres équipement (consoles de jeux, media center...etc).
Modifié en dernier par iFrodo le dim. 07 août 2011, 09:37, modifié 1 fois.
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an

geldrop78210
Messages : 197
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 12:28
Localisation : Versailles (78)

Message par geldrop78210 » dim. 07 août 2011, 09:28

bonjour, suite à un appel de BT pour nous proposer un forfait mobile+tv+net+tél en fibre je suis interésser pouir quitter NC, j'aimerais bien aller chez BT avec l'offre à 1 E pour canal sat pdt 1 ans, parcontre j'ai une question j'ai besoin de 2 chaines jeunesse et j'aérrive pas à voir les chaines sur le site BT, pour ceux qui sont déjà passer chez BBOX FIBRE pouvez vous me dire si les chaines jeunesses Disney Junior et Nikelondeon sont comprises sinon si on peut les prendre en payant en plus ou bien les avoir par l'offre canalsat. En vous remerciant d'avance.

Sylvain.
Power+Family 100M "LaBox V2"
TV Led/3D Samsung UE46ES6300 46"(116cm)
Home cinéma Samsung HT-TZ325 5.1
Sylvain.

iFrodo
Messages : 64
Enregistré le : ven. 24 juin 2011, 16:23
Localisation : Numéricable Fibre

Message par iFrodo » dim. 07 août 2011, 09:43

geldrop78210 a écrit :bonjour, suite à un appel de BT pour nous proposer un forfait mobile+tv+net+tél en fibre je suis interésser pouir quitter NC, j'aimerais bien aller chez BT avec l'offre à 1 E pour canal sat pdt 1 ans, parcontre j'ai une question j'ai besoin de 2 chaines jeunesse et j'aérrive pas à voir les chaines sur le site BT, pour ceux qui sont déjà passer chez BBOX FIBRE pouvez vous me dire si les chaines jeunesses Disney Junior et Nikelondeon sont comprises sinon si on peut les prendre en payant en plus ou bien les avoir par l'offre canalsat. En vous remerciant d'avance.

Sylvain.
Non les deux chaînes que tu cites ne sont pas incluses et il faut souscrire soit à CanalSat (promo à 1€/mois pendant 1 an, promo dispo jusqu'au 21/08/2011. Hors promo: 18,90€/mois pour les thématiques) où numeripass (a partir de 10€/mois) qui permet d'accéder aux chaînes de Numericable.
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an

geldrop78210
Messages : 197
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 12:28
Localisation : Versailles (78)

Message par geldrop78210 » dim. 07 août 2011, 10:03

les 2 chaines que je cite sont donc dans les thematiques de canal sat à 18 Euros hors promotion, Sinon si j'ai bien compris chez BT pour 10 euros de plus on peut avoir acces aux chaines NC Mais lesquelles ? Autre question si je vais chez BT ils s'occupent de me desabonner ? sinon comment faire pour se desabonner je ne suis plus engager , allez à l'agence , service clients.........

Sylvain.
Power+Family 100M "LaBox V2"
TV Led/3D Samsung UE46ES6300 46"(116cm)
Home cinéma Samsung HT-TZ325 5.1
Sylvain.

Répondre