Passé de Numericable a Bbox fibre

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » ven. 05 août 2011, 14:36

igo a écrit :+1 avec toi nounou67
D'autant plus que sur le tarif, hormis peut-etre l'offre iDéo, Bouygues me semble trés clairement plus cher que Numericable (depuis les frais d'accés des 49 euros (Je n'ai rien versé chez NC) jusqu'au tarif des packs (en moyenne 10 euros de plus).
Alors oui, j'ai mieux actuellement chez Numericable en payant moins cher ;)
C'est pas vrai. Biensur si tu prends les packs ça revient plus cher mais personne ne va prendre ça maintenant. Si tu t'abonnes aujourdhui à BBox tu prends canalsat à 1€ / an. Pour avoir les mêmes chaines chez numericable il faut payer au moins 40€/mois de plsu que l'abonnement de base Numericable. Sur 12 mois ça fait une économie d'à peu pres 40 x 12 = 480 euros. Moi je les prends les 480 euros ! on verra bien dans un an comment ça se passe, mais pour l'instant pour moi i n'y a meme pas photo en terme de prix( sans parler d'ideo, encore plus d'economies...)

Avatar du membre
moondark
Messages : 103
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:37
Localisation : SSO 43034

Message par moondark » ven. 05 août 2011, 15:44

C'est ce qui m'a fait changer pour Bbox.
J'avais un vieil abonnement prima (avec l'augmentation je payait 37.90) avec peu de chaines et une cablebox SD. Maintenant pour 39.90 j'ai CanalSat pour 1 € pdt un an, et dès le 22/08 j'aurais les appels vers les mobiles en France inclus. Le tout sans engagement.

Tout ça c'est bien plus avantageux que chez NC.
Plus rien dans le frigo ...
[R]essayer [A]bandonner [P]izza

Avatar du membre
Warren PEACE
Messages : 161
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 19:17
Localisation : BBox cable - ROUEN

Message par Warren PEACE » ven. 05 août 2011, 19:26

igo a écrit :...Bouygues me semble trés clairement plus cher que Numericable (depuis les frais d'accés des 49 euros (Je n'ai rien versé chez NC) jusqu'au tarif des packs (en moyenne 10 euros de plus).
Alors oui, j'ai mieux actuellement chez Numericable en payant moins cher ;)
Il n'y a aucuns frais d'accés chez Bouygues. (Les 49 Euros sont un depot de garantis (pour rappel depot de 100 Euros chez Numericable)).

Tu dois confondre avec les frais de Numericable : FRAIS D’OUVERTURE DE SERVICE DE 50€ SAUF POUR TV NCBOX HD ET TV POWER HD POUR LESQUELLES LES FRAIS D’OUVERTURE DE SERVICE SONT DE 100€ !!!

Sans parler des frais de location de 5 €/mois qq soit le décodeur chez Numericable !! Donc 60 Euros pour un an !!! 0 Euro chez Bouygues ! et des frais d'accès disque dur de 99€ (Ouille !! çà fait mal çà ) . frais d'accès disque dur pour la BBox fibre 0 euro ;)
...

Sinon oui je confirme, j'ai beaucoup mieux que ce soit niveau offre Télé (Bbox + CSAT 4*(HD pour Syfy, 13emme Rue, Discovery, chaines ciné, Thématique,...)), qualité et performance du modem internet (routeur Wifi "n", 4 prises Gigabit,..), stabilité du decodeur tv, mediacenter actif (toujours et encore décoratif chez numericable :lol:), offre telephonie (appels vers les mobiles en France inclus dans qq jours) et mobile (SMS/mails illimités + internet, mails et TV 24/24 + Messagerie vocale...) performantes !...et d'autres choses encore !

J'ai fait mon choix et je ne le regrette vraiment pas (voir signature), après chacun est libre de ses choix. Ma réponse se veut juste informative et rectificative !


...De plus avec les deux offres de remboursements de Bouygues (Tv-net 50Euros + mobile 80 Euros) mon smartphone GALAXY SII m'a couté au final que 69.90 Euros :)
Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)

igo

Message par igo » ven. 05 août 2011, 22:29

Navré les amis mais les faits sont la :

L'offre Bbox 39.90/mois, moi chez NC pour la même chose je paie 29.90 (Et encore la box Hd est à moi donc 24.90).
Ensuite les frais d’accès tu débourses 49 euros même si tu appelles ça différemment. Il y a deux ans j'ai payé 30 euros et rien de plus.
Enfin, ne parles pas de canal Sat c'est une offre temporaire.
NB : je n'ai pas vérifié mais il me semble que l'offre de base est moins fournie.
Comme je l'ai indiqué dans mon 1er post il n'y a que sur l'offre iDéo que les prix s'équilibrent mais il faut accepter de mettre tous ses œufs dans le même panier ;)
Accessoirement je ne pense pas que BOT propose une offre téléphone tout illimité à 24.90

++

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » ven. 05 août 2011, 23:17

La verité:

Pour des besoins reduits en nombre de chaines bboxfibre en ideo est imbattable

pour des besoins de chaines importantes au final numericable sera équivalent voir plus avantageux....

Donc à chacun de faire son choix

En revanche il faudrait vraiment etre de mauvaise foi quand on parle du materiel et c'est là d'ailleurs la difference, la bbox tv et le modem n'ont rien à voir avec le materiel de numericable qui est devenu desuet...(et qui n'a jamais ete reellement debuggé). Rappelons que les mises a jour sur la bbox tv sont regulieres (plusieurs dizaines)et la box a bien changée en a peine 8 mois.

La aussi chacun fera son choix ...si une scientific atlanta convient a certains il n'y a pas de raisons de changer...Si vous avez envie d'un mediacenter, de programmer vos enregistrement via internet ou Iphone ou Androide, si vous aimez pouvoir renommer a tout moment un enregistrement , si vous appreciez un guide simple, efficace et fonctionnel etc....vous aurez sans doute envie de passer à la Bbox.

D'autres vérités:
- la box memory de numericable vous coutera 99€ de droits a enregistrement , la bbox fibre: 0€
-la hot line de bouygues decrite comme exemplaire: Faux ,des que vous aurez un VRAI probleme elle ne sera pas plus efficace que celle de numericable...

A partir de là chacun choisira ....

Avatar du membre
Warren PEACE
Messages : 161
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 19:17
Localisation : BBox cable - ROUEN

Message par Warren PEACE » sam. 06 août 2011, 00:30

igo a écrit : Accessoirement je ne pense pas que BOT propose une offre téléphone tout illimité à 24.90
Euh c'est vraiment une question de vocabulaire : Un "tout illimité" qui a pour limites : 500Mo/Mois et pas de MMS inclus! Qui de plus est LIMITE à 99 correspondants différents/mois pour sms ET appels !!! Pour moi c'est TRES loin d'être du TOUT et ILLIMITE !!!

Personnellement, je ne suis pas sur un abonement en "tout illimité" pour mon smartphone et POURTANT j'ai 2 Go/mois et MMS inclus à volonté !

(Tout celà pour un part de 21.90 Euros dans mon abonnement Bouygues)

... Une chose est sûre en tout cas, c'est le marketing et les inombrables petites lignes sous les gros titres qui est sans limite chez Numéricable ... :lol:
Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)

iFrodo
Messages : 64
Enregistré le : ven. 24 juin 2011, 16:23
Localisation : Numéricable Fibre

Message par iFrodo » sam. 06 août 2011, 00:47

Warren PEACE a écrit : Tu dois confondre avec les frais de Numericable : FRAIS D’OUVERTURE DE SERVICE DE 50€ SAUF POUR TV NCBOX HD ET TV POWER HD POUR LESQUELLES LES FRAIS D’OUVERTURE DE SERVICE SONT DE 100€ !!!

Sans parler des frais de location de 5 €/mois qq soit le décodeur chez Numericable !! Donc 60 Euros pour un an !!! 0 Euro chez Bouygues ! et des frais d'accès disque dur de 99€ (Ouille !! çà fait mal çà ) . frais d'accès disque dur pour la BBox fibre 0 euro
Les frais d'ouverture sont très souvent offert (mon cas), de même la location du modem est incluse dans le tarif du pack, elle est mentionné dans les mentions légales pour des raisons légales et à titre indicatif.

Pour le disque dur, nous sommes d'accord par contre, Numéricable devrait changer cela, peut être à l'occasion d'un renouvellement du décodeur? ;)

Cela dit, si on est malin, on se fait parrainer puis on parraine, de quoi largement rembourser ces frais (c'est 50 à 100€ offert par filleul parrainé), et on peut parrainer 10 personnes par an (soit jusqu'à 500€ offert (voir plus si on profite des campagnes de parrainage occasionnelles, comme l'actuel qui offre 100€ par filleul parrainé!)).
Warren PEACE a écrit : Euh c'est vraiment une question de vocabulaire : Un "tout illimité" qui a pour limites : 500Mo/Mois et pas de MMS inclus, pour moi c'est loin d'être du TOUT et ILLIMITE !!!

Personnellement, je ne suis pas sur un abonement en "tout illimité" pour mon smartphone et POURTANT j'ai 2 Go/mois et MMS inclus à volonté !
Pour être exact, c'est bien de l'illimité, les 500Mo ou 2Go ne sont que des fair use, au delà le service continue de fonctionner sans facturation supplémentaire, seul le débit est réduit, à 256kbits/sec dans le cas de Numéricable, ce qui est pas si mal en internet mobile (j'étais en 384kbits/sec max pendant le fair use chez Virgin et ca fonctionnait très bien, par contre chez Virgin la réduction du débit était à 64kbits/sec (forfait LibertySIM) et là c'était vraiment l'horreur).

Pour les MMS, en effet, ca ne fonctionne pas encore... Cela dit je n'ai jamais envoyé un seul MMS, à leurs apparition c'était trop cher, et ensuite est venue l'époque des smartphones et forfait mobile avec internet inclus en illimité, et depuis ce moment là j'envois des mails, bien plus pratique.
C'est à se demander pourquoi ce service existe encore, il est tout simplement totalement obsolète et les mails devraient les avoir remplacer, et les opérateurs devraient systématiquement proposer des forfaits avec mails inclus.
... Une chose est sûre en tout cas, c'est le marketing qui est sans limite chez Numéicable ... :lol:

(Tout celà pour un part de 21.90 Euros dans mon abonnement Bouygues)
Oui enfin sachant que tu as certainement une BBox Fibre pour être sur ce forum, et que tu dis avoir un fair use de 2Go sur ton forfait, tu as donc l'offre BBox Fibre + Neo Smartphone, qui est au minimum à 56,80€/mois (en version Eco).

Soit un peu moins cher qu'une offre NCBox Power HD + Forfait mobile NC (64,80€/mois ou 67,80€/mois avec appels vers les mobile illimité depuis le fixe), mais à ce prix là, tu es loin d'avoir les appels illimités 24/24 vers 99 numéros différents par mois, mais 2H + illimité vers 3N° ou le soir à partir de 21H (soit très limité).

A chacun donc de voir ses besoins, pour un gros consommateur de TV ou de mobile (aussi bien voix, que SMS que Internet mobile), Numéricable est plus intéressant (les chaines de CanalSat sont directement dans le bouquet Numéricable, et pour bien moins cher que CanalSat hors promo (18,99€/mois pour le bouquet de base (les thematiques) hors promo), dont la quasi totalité de l'équivalent des thématiques de CanalSat inclus dans le prix du pack Power HD.
Hors promo chez Bouygues il faudra ajouter 10€/mois pour bénéficier du numeriPASS qui permet d'avoir alors le même bouquet que l'offre PowerHD ou 18,99€/mois pour les Thématiques de CanalSat, ce qui rend l'offre de Bouygues tout de suite moins intéressante pour un amateur de TV.

Par contre effectivement pour les utilisateurs ayant des besoins plus modestes aussi bien au niveau TV que mobile, l'offre de Bouygues est potentiellement plus intéressante en effet.
Modifié en dernier par iFrodo le sam. 06 août 2011, 01:23, modifié 1 fois.
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an

Avatar du membre
Warren PEACE
Messages : 161
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 19:17
Localisation : BBox cable - ROUEN

Message par Warren PEACE » sam. 06 août 2011, 01:21

En effet "A chacun donc de voir ces besoins"


Pour les miens, je suis pleinement satisfait ,je n'ai pas l'utilité d'un gros forfait, ni d'un illimité en appel car j'appel relativement peu et surtout 90% du temps apres 21h donc finalement "en illimité" sans faire fondre mon forfait donc ! :wink:

Effectivement j'ai un tout en en Ideo fibre donc j'ai beaucoup plus aujourd'hui en quantité ET en qualité de l'offre materiels (le jour et la nuit clairement), contenu (ca peut se valloir coté TV avec qq plus significatif coté HD (13eme rue, Syfy,...) et chaines doc (Discovery, toutes les Planete+,...)) et inclus (SMS, MMS, mails, internet, TV sur smartphone)... etc ! Le meilleur est que tout celà me revient moins cher !

Pour conclure et comme je l'ai deja ecrit, à chacun d'y trouver son compte suivant ses besoins en toutes connaissances des offres matériels, de qualité et de prix "tout compris" ;). Je ne souhaites que donner des précisions, rétablir des vérités et témoigner de mes 10 ans d'experience personnel d'usage du cable ! Ayant pratiqué Numericable et en tant que nouveau client Bbox fibre, je ne regrette nullement mon choix... :)


Ah oui pour les hypothétiques irréductibles nostalgiques, il existe un univers NUMERICABLE sur la BBOX :) De plus, il n'existe pas le lourd boulet des 12 mois OFFERT par Numericable à la souscription ou à chaque modification d'offre ! La liberté est reelle et elle est aussi incluse dans l'offre TV de Bouygues ! ;)
Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » sam. 06 août 2011, 07:55

Pour en mettre une petite couche moi aussi je suis passé en Décembre 2010 de NumeriCable forfait Prima à Bouygues Fibre 30M avec un forfait Ideo (Galaxy S) je ne le regrette pas.
Les tarifs sont à peu près équivalents.
Les + de mon passage Bouygues :
- matériels neufs qui évoluent rapidement pour le firmware.
- parfois la hot line peut être à l'étranger mais le plus souvent c'est en France et cela n'a vraiment rien à voir avec celle de NC dans ce cas...
- j'avais un problème de débit réseau avec numéricable le soir depuis des années je m'en plaignais mais les appels hot line n'y changeaient rien. Un contact avec des supports Bouygues et cela a été résolu dans les 15 jours...
- J'ai les bouquets de base + étendu et c'est à peut près équivalent à ce que j'avais avec mon Prima mais j'ai TCM en plus.
- Mon abonnement Ideo 2H est à 54,80€ (44,80 mobile + 10,00 bbox) et j'ai aussi parrainé des personnes sur mobile Bouygues ou Ideo et dans ce cas j'ai eu des mois à seulement 10€.
- Mon abonnement Prima était à 29,90 puis était passé à 31,90 (en Septembre 2008 pour aider la Fibre...) puis je suppose qu'il aurait encore augmenté cette année alors que NC n'était pas impliqué par la TVA....
- Nous aurons, nous aussi ce mois ci l'illimité vers les mobiles à partir des fixes sans changer de tarif et sans avoir à changer de forfait pour en bénéficier comme c'est toujours le cas chez NC lorsqu'une nouveauté arrive...

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

iFrodo
Messages : 64
Enregistré le : ven. 24 juin 2011, 16:23
Localisation : Numéricable Fibre

Message par iFrodo » sam. 06 août 2011, 09:02

menet a écrit : - matériels neufs qui évoluent rapidement pour le firmware.
Ca nous sommes d'accord, mais il faudra que cela se confirme sur la durée, cela n'est peut être que du fait de la jeunesse de l'offre (un peu comme la Freebox v6 les premiers mois, des mises à jour très souvent, mais aujourd'hui, elles tardent...)
- parfois la hot line peut être à l'étranger mais le plus souvent c'est en France et cela n'a vraiment rien à voir avec celle de NC dans ce cas...
Là ça dépend vraiment des cas, j'ai eu affaire à la hotline BBox ADSL pour un proche et franchement, c'était très très variable la qualité.

A noter que chez NC il est possible de passer par le service 'cellule expert' en envoyant un tweet @numericable sur twitter donc, on est rappelé dans la journée ou le lendemain (donc gratuit, puisqu'on n'appelle pas), et ils sont très compétent, et accessoirement ils sont aussi en France.
- Mon abonnement Ideo 2H est à 54,80€ (44,80 mobile + 10,00 bbox) et j'ai aussi parrainé des personnes sur mobile Bouygues ou Ideo et dans ce cas j'ai eu des mois à seulement 10€.
Là on est d'accord, pour les petits consommateur mobile ou les gens qui ont la chance de ne pas déranger leurs proches après 21H (car ça fait tard pour beaucoup de gens). A condition de s'engager 24 mois (et donc de se fermer à la concurrence pendant plus de 12 mois si on bénéficie de la loi chatel).

C'est pas plutôt 52,80 ou 53,80€ le prix d'ailleurs, car je ne vois aucune offre Ideo 2H à 54,80, c'est soit 52,80€ avec un Neo 4 2H appels illimités le soir à partir de 21H, en version Eco (sans mobile, mais avec engagement 24 mois à ce prix), ou 53,80€/mois en version non Eco (donc avec mobile) avec un forfait Evasio 2H (donc pas d'appels illimités) et engagement 24 mois.

A noter que dans les deux cas pour obtenir ce prix à, il faut s'engager 24 mois sur le mobile, ce qui en ce qui me concerne est totalement hors de question, car on paye alors beaucoup trop cher son mobile et s'engager sur les version Eco, c'est à dire sans mobile, c'est juste inacceptable (l'engagement lorsqu'il n'y a pas de subvention du mobile, ça n'a pas de sens).
- Mon abonnement Prima était à 29,90 puis était passé à 31,90 (en Septembre 2008 pour aider la Fibre...) puis je suppose qu'il aurait encore augmenté cette année alors que NC n'était pas impliqué par la TVA....
L'offre équivalente (NCBox HD) est à 32,90€ et 37,90€ avec les appels vers les mobiles.
- Nous aurons, nous aussi ce mois ci l'illimité vers les mobiles à partir des fixes sans changer de tarif et sans avoir à changer de forfait pour en bénéficier comme c'est toujours le cas chez NC lorsqu'une nouveauté arrive...
Ne rêves pas, cela sera aussi le ca chez Bouygues, l'ajout des appels vers les mobiles ne s'est pas fait ici dans le cadre de nouvelles offres, car cette option existe déjà et est juste actuellement facturée.

Mais Bouygues pratique cela sur ses offres mobiles, comme tous les opérateurs, et le fait que cela ne soit pas encore arrivé sur la fibre c'est parce que Bouygues n'a pas modifié sa gamme fibre depuis sa naissance qui est très jeune.
Bouygues l'a déjà fait sur l'offre BBox ADSL, il n'y a aucune raison qu'ils ne le fasse pas sur l'offre BBox fibre.


Et tu as oublié les moins:

- Le forfait BBox Fibre est cher. Il est au prix du forfait NCBox Power HD, sans avoir la richesse de son offre TV, il faut ajouter 10€ (option numéripass) ou 18,90€ (CanalSat Les thématiques, hors promotion), pour bénéficier d'une offre TV similaire

- Le matériel est encombrant.

- Il faut s'engager 24 mois sur le mobile pour avoir une offre Ideo BBox Fibre + Mobile a un prix raisonnable, et cela même si on prend une version Eco, donc sans mobile (le comble, s'engager sans mobile subventionné...). Et encore, souvent au prix de beaucoup de concession (peu d'heure d'appels, illimité seulement à partir de 20H ou 21H, ou sur seulement 3 numéros).

Comme je l'ai dit, c'est une question de besoin, et donc d'accepter de limiter ses choix (TV), sa consommation téléphonique mobile (2H ou 3H (en version eco dans ce cas ) avec ou sans illimité après 21H ou vers 3N° seulement) et de s'engager 24 mois sur le mobile même en version Eco (sans mobile subventionné).

Bref l'offre BBox est loin d'être idéal pour tous le monde et est loin d'être donnée niveau prix et il faut faire d'importantes concession pour avoir un prix raisonnable.

Mais oui, celui qui accepte de s'engager 24 mois et pour qui cela convient de n'avoir que 2H avec appels illimité qu'à partir de 21H ou vers 3N°, l'offre Ideo 2H peut être intéressante, par contre à partir du Neo 4 3H avec mobile ou du Neo 4 4H sans mobile (Eco) c'est tout de suite plus cher (65,80€ et 64,80€ respectivement + 10€ pour avoir l'équivalent niveau offre TV, soit 75,80€ et 74,80€ respectivement) que NCBox PowerHD (39,90 ou 42,90 avec appels vers les mobiles (intérêt limité dans ce cas, car déjà inclus dans le forfait mobile illimité)) + Forfait mobile illimité (24,90), soit 62,80€ ou 67,80€ avec appels fixe vers mobile inclus.
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an

Répondre