Rupture de box HD Memory

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
iFrodo
Messages : 64
Enregistré le : ven. 24 juin 2011, 16:23
Localisation : Numéricable Fibre

Message par iFrodo » mer. 27 juil. 2011, 17:00

BARNABE a écrit :Salut,
T'inquiètes, à l'usage, tu va vite te rendre compte de ses lacunes :wink:
A+
J'avais une Freebox Révolution avant, et franchement j'ai regreté avoir choisit l'offre Freebox Révolution, car je au final je n'utilisais pas les fonctionnalité de la v6. La Freebox v5 m'aurait suffit amplement (c'est ce que j'avais avant).

J'ai déjà vu ses lacunes, une HD Box Memory c'est du niveau d'une Freebox v5 niveau interface, et a un peu plus lent au niveau réactivité. Mais franchement ce que je demande à un décodeur TV c'est d'afficher des images TV correctement et me permettre de naviguer dans la liste des chaines et dans les programmes simplement. Je préfère largement l'interface de la HD Memory ou encore celle de la Freebox v5 que celle de la Freebox Révolution, qui certes est fluide et belle mais niveau ergonomie elle est beaucoup moins pratique.

Donc j'ai déjà vu les "nombreuses" lacunes, tel que l'absence de media center (je m'en fou franchement, jamais utilisé sur la Freebox Révolution), l'interface vieillotte (mais bien plus ergonomique que celle des Freebox Révolution ou autre NeufBox Evolution), la lenteur, l'absence de lecteur BluRay (je m'en fou aussi, jamais utilisé sur la v6, j'ai une PS3 pour ça), pas non plus de fonctionnalité de navigation via la TV (j'ai essayé 5 minutes sur la Freebox v6, aucun intérêt), ni des mails (idem essayé sur Freebox v6, aucun intérêt), et encore moins les jeux vidéos 3D (aucun intérêt, j'ai une PS3).

Bref, oui il y a des lacunes, mais pour moi elle n'ont rien d'indispensable, j'avais avant un décodeur dernier cris (Freebox Révolution) et franchement il en faisait beaucoup beaucoup trop et la HD Box Memory me convient tout à fait, je n'ai aucunement besoin des fonctionnalités qui lui manque. Ce qui explique que j'en sois tout à fait satisfait.
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » mer. 27 juil. 2011, 19:43

+1
Hello
enfin qq qui ose le dire lol
Suis du meme avis: l'essentiel d'un decodeur c'est avant tout d'avoir une belle image et un beau son.
Il y a vraiement des gents qui ecrivent un email avec leur telecommande TV?? soyont réaliste, c'est pure geek ces gadgets. on les essaye une fois, on trouve ca génial...et on ne les utilisent plus jamais :)
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » mer. 27 juil. 2011, 20:30

Salut
Moi ce que je reproche à la HDmemory c'est son manque de fiabilité!
J'en suis à ma sixième!
Freezes, réinitialisations, écrans striés, et j'en passe...
Perdus à chaque fois les enregistrements non sauvegardés. (Déjà qu'il faut bien se démener pour sauvegarder à partir du DD).
Ensuite appeler le 3990, se déplacer en boutique, y retourner si elle n'était pas disponible...
Certes l'image est belle, les avances rapides se sont améliorées, les infos sont cependant souvent manquantes et pour retrouver ses enregistrements faut parfois tout revisionner.
Et puis un disque dur de 160 go avec des images en HD, il se remplit bien vite!
Alors j'aimerais bien que ce manque de disponibilité des HD memory soit le signe avant coureur de l'arrivée d'une nouvelle box...
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

iFrodo
Messages : 64
Enregistré le : ven. 24 juin 2011, 16:23
Localisation : Numéricable Fibre

Message par iFrodo » mer. 27 juil. 2011, 21:49

MK2 a écrit :Salut
Moi ce que je reproche à la HDmemory c'est son manque de fiabilité!
J'en suis à ma sixième!
Freezes, réinitialisations, écrans striés, et j'en passe...
Oui j'ai constaté cela à plusieurs reprises les premières heures, quand j'avais mis la HD Box au dessus de la Freebox Server (avant de la remballer), et j'ai remarqué qu'elle affichait souvent "Pb t" au redémarrage...

Et là j'ai compris que le problème c'était la température. J'ai alors descendu la Freebox Server sur l'étagère du dessous du meuble TV, mais la HDBox m'a refait le coup après plus de temps certes, et alors j'ai constaté que bien qu'a l'étagère du dessous, la FB Server emmenait beaucoup de chaleur et chauffait le dessous de la planche de l'étage du dessus, qui était déjà chauffé par la HDBox Memory.

Après avoir remballé la FB Server, et donc maintenant qu'il y a plus d'appareil émettant de la chaleur en dessous (soit directement, soit sur l'étagère en dessous) de la HDBox Memory, je n'ai plus eu le moindre problème du genre depuis maintenant 3 jours.

Conclusion: Comme l'indique l'afficheur LCD avec "Pb t", ce qui fait planter la HD Box memory c'est avant tout la température, il faut donc s'assurer qu'aucun, strictement aucun, appareil en fonctionnement émettant de la chaleur se trouve ni au dessus, ni en dessous de la HD Box Memory. Si nécessaire, il peut aussi être judicieux de surélever la HD Box Memory pour faciliter l'évacuation de la chaleur.

Il est vrai que Sagem aurait pu faire un boitier plus épais, cela aurait simplifier le refroidissement, mais bon le principal est que si on prend les précautions nécessaire (pas d'émetteur de chaleur en dessous ou au dessus, même à 10-15cm d'écart), cela fonctionne sans problème.
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » jeu. 28 juil. 2011, 09:59

Eh bien bon courage à toi!
Comme dit Barnabé, tu verras à l'usage, car tu penses bien que ce que tu dis là, je l'ai fait il y a belle lurette...
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

iFrodo
Messages : 64
Enregistré le : ven. 24 juin 2011, 16:23
Localisation : Numéricable Fibre

Message par iFrodo » jeu. 28 juil. 2011, 13:44

MK2 a écrit :Eh bien bon courage à toi!
Comme dit Barnabé, tu verras à l'usage, car tu penses bien que ce que tu dis là, je l'ai fait il y a belle lurette...
J'ai vu à l'usage, presque 5H d'affilé les 3 derniers soirs, aucun problème, donc soit c'est que ton décodeur n'est toujours pas suffisamment bien aéré, soit qu'il est défectueux, soit cela ne vient tout simplement pas du décodeur lui même (mauvaise qualité de réception).
C'est aussi une cause qui n'est pas à écarter, car par exemple on plante très facilement une Freebox v5 comme v6 avec une mauvaise qualité de réception, et cela aussi bien en passant par l'ADSL que par le tuner TNT intégré. Je pense que cela est valable pour n'importe quel décodeur, et la HD Box Memory ne fait certainement pas exception.

Le fait est que dans mon cas, depuis que je me suis correctement assuré de son aération, elle n'a plus jamais planté, alors qu'avant cela elle plantait en moins d'une heure et à répétition. A noter que niveau qualité de signal je suis à 100%.
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an

manucoin
Messages : 11
Enregistré le : mer. 30 mars 2005, 20:41

Message par manucoin » lun. 08 août 2011, 11:22

Ma box a lâché samedi dernier après quelques signes avant coureurs (genre bruit de DD qui rend l'âme). Vu que c'est la 3ème direction une boutique et donc rupture globale.

A priori ils doivent recevoir les box en Septembre l'explication serait qu'ils changent de box...

Aura-t-on enfin une box sur laquelle le disque ne lâche pas?

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 08 août 2011, 12:22

manucoin a écrit :
A priori ils doivent recevoir les box en Septembre l'explication serait qu'ils changent de box...


Salut,

Attention à ce que tu dis car cette info est je pense la plus attendue par les utilisateurs de GC :wink: !

Tu veux créer le Buzz ou tu penses que cette info est valable? Tu la tiens de qui ?
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 08 août 2011, 12:47

Pour couper court à toute spéculation ... Il n'y a rien de prévu en Septembre ... N'attendez rien coté nouvelle box TV avant plusieurs mois.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 08 août 2011, 17:08

Et pourtant, on aimerait se tromper ..... Mais clairement n'espérez rien coté Box nouvelle génération pour le mois de septembre.

A+
Image

Répondre