Probleme "signal" sur une seule chaine (Eurosport

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Probleme "signal" sur une seule chaine (Eurosport

Message par joebar » lun. 11 juil. 2011, 09:23

Bonjour à tous,

Fraichement migré de Prima à NcBox power HD (avec le décodeur cablebox hd noir), je suis plutot impressionné par la qualité des images... ca change de mon vieux Philips S9 ;-)

Cependant il y a une seule chaine de mon bouquet que je n'arrive pas à recevoir, c'est Eurosport HD (canal 151). Il me dit "probleme de signal perturbe la reception", ou un truc comme ca.

Dans le menu diagnostique, la qualité du signal est 100%.
Que peut-il bien se passer ? Comment vérifier la qualité du signal chaine par chaine ?
Je précise que toutes les autres chaines s'affichent sans aucun soucis. Alors pourquoi seulement Eurosport HD en panne ??? dommage, c'est une des chaines qui m'interessaient le plus. :-(

Bonne journée
JM

Avatar du membre
profil54
Messages : 444
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » lun. 11 juil. 2011, 10:08

Bonjour,

Avez vous essayé un reboot électrique pour réinitialiser la box ?

Sinon en étant sur 151; faire une + ou - sur chaines et revenir sur 151 ?

Bizarre comme indice de non réception: ni son ni image ?

A suivre

Bonne chance !
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 11 juil. 2011, 11:14

Bonjour,

La fréquence doit être perturbée ou coupée par un filtre en amont du décodeur. Un de mes amis avait la même chose sur Eurosport HD. Ca s'est soldé par le passage d'un technicien.

Pour rappel, Eurosport HD est diffusé sur le même TS que Sundance Channel HD.
http://www.generationcable.net/gcmag_co ... on_mux.php

Reçois-tu correctement cette autre chaîne ?

A+
Image

Avatar du membre
Karl_Glogauer
Messages : 96
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 19:40
Localisation : Paris 1S BB H

Message par Karl_Glogauer » lun. 11 juil. 2011, 14:48

Ces 2 chaines étaient également non dispo chez moi simplement parce que j'avais rajouté une rallonge au câble branché à la prise murale. Après l'avoir retiré tout était ok.

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » mar. 12 juil. 2011, 17:04

Bonjour et merci pour vos réponses.

Le coup du + - ne change rien...
Macpeace a écrit :Bonjour,

La fréquence doit être perturbée ou coupée par un filtre en amont du décodeur. Un de mes amis avait la même chose sur Eurosport HD. Ca s'est soldé par le passage d'un technicien.

Pour rappel, Eurosport HD est diffusé sur le même TS que Sundance Channel HD.
http://www.generationcable.net/gcmag_co ... on_mux.php

Reçois-tu correctement cette autre chaîne ?

A+
Je confirme que je ne recois pas Sundance Channel HD (114) non plus... :-(
Par contre je sais qu'il y a toujours le filtre analogique dans le répartiteur NC de la cage d'escalier. A cause de ce filtre, je ne recois déjà pas les chaines TNT en DVB-T.

J'avais pourtant bien demandé le "défiltrage" lors de ma migration à NC box power HD. Le technicien devait venir lundi... mais résultat: rien.

Bon en tout cas, merci pour vos infos. Je sais maitenant que le probleme ce situe au niveau de ce filtre.

Il ne me reste plus qu'a insister pour avoir le défiltrage. Je verai ca à mon retour de vacances dans 3 semaines, hé hé ;-)

Merci
JM

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » dim. 17 juil. 2011, 19:12

En même temps, un filtre n'est pas bien compliqué à retirer, le tout est de trouver ton cable...

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » dim. 24 juil. 2011, 16:59

Bonjour, j'ai un son faiblard sur Eurosport hd par rapport aux autres chaines en regardant le menu audi j'ai remarque su'il n'y avait que la diffusion en dolby qui était proposée et pas la stéréo normale comme pour Eurosport 2, Numéricable aurait pu proposé les deux options c'est pas très agréable chaque fois faut modifier le niveau sonore déja qu'il y a un bug sur la correction des niveaux audios (SRS Labs).

Répondre