Le trop long Topic des "freezes" TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
EYE4U
Messages : 14
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009, 12:55
Localisation : Numericable

Message par EYE4U » mer. 15 juin 2011, 14:16

Bonjour,

Depuis 2-3 jours, j'ai des problèmes avec la TV et un peu internet.
Sur la TV, pas vraiment de freeze mais des images et du son saccadés sur un certain nombre de chaines. Je suis sur Lyon.
Numericable - LaBox START - 100 Mo - Lyon

Avatar du membre
matcheu
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010, 23:48
Localisation : TDR Roubaix

Message par matcheu » mer. 15 juin 2011, 20:47

Nico! a écrit :Nous avons remonté le soucis au NOC.
Il y a eu une coupure de fibre optique hier midi qui a perturbé une partie du réseau. Tout est maintenant revenu à la normale.

Avez-vous toujours des freezes ?
Nette amélioration pour moi, mais je ne sais pas si la raison est la même puisque les problèmes étaient antérieurs à hier midi.

Merci de l'info en tous cas.
Abonné NC depuis 2005, offre NcBox Power (+ Platinum offert 12 mois :))
HD,Net 30M/1M et Tel.
LaBox
Lys-Lez-Lannoy (Métropole Lilloise). A quand le 100M sur la TDR de Roubaix ?

Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Message par BalleOrange » jeu. 16 juin 2011, 01:20

salut,

+1 pour les freeze sur toutes les chaines, cela dure 5mm puis de nouveau en clair, ce mercredi 15 juin vers 23h30

C'est valable sur toutes les chaines. J'ai meme appelé le 3990 mais j'ai abandonné, trop long à repondre.

Affaire à suivre

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » jeu. 16 juin 2011, 08:09

Retour à la normale depuis hier soir, plus aucune freeze sur Nat Geo HD et les autres chaines qui posaient problème...

Ce n'était donc pas le décodeur qui était en cause !!!
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

ALAIN63400
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 juin 2011, 22:52

Message par ALAIN63400 » jeu. 16 juin 2011, 20:22

Bonjour,
Pour le Puy de Dôme, cela fonctionne normalement ... mais pour combien de temps ? ...

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » jeu. 16 juin 2011, 23:15

Bonsoir, je constate des petites lignes de freeze et des coupures de sons sur France 4 actuellement en TNT DVB-C sur marseille, egalement sur direct8 et certaines chaines de la TNT.
Suis je le seul dans ce cas ?
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 17 juin 2011, 09:01

oupunaise a écrit :…/…sur France 4 actuellement <i><font color=red>en TNT DVB-C</font></i> sur marseille, egalement sur direct8 et certaines chaines de la TNT.
Oupunaise ! Faut faire gaffe aux trucs qui embrouillent 8o)
TNT = chaînes émises en DVB-T.
DVB-C = chaînes émises et décodables uniquement avec un appareil à tuner DVB-C, c'est-à-dire un décodeur Numericable ou un écran qui en est pourvu, avec usage de la carte d'abonné NC pour décrypter ces chaînes.

Pour simplifier encore, il y a les chaînes émises en DVB-T et celles qui sont émises en DVB-C. Certaines le sont dans les 2 normes (toutes les chaînes dîtes "de la TNT", çàd 18 accompagnées des déclinaisons HD de TF1, F2, Arte, M6, etc.).

Donc dire <i>France 4 en TNT DVB-C</i>, ça embrouille un peu…
Soit tu parles de France 4 en DVB-T, soit de France 4 en DVB-C. Soit les deux à la fois mais faut le deviner !
En tout cas c'est important de comprendre la différence, ne serait-ce que pour savoir"où" chercher pour résoudre le problème… 8o)
--
Image

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » ven. 17 juin 2011, 12:02

Depuis 15 bons jours, j'ai une réception calamiteuse sur certaines chaînes (voir quelques exemples en lien). Au début, RAS sur les infos secteur de NC. Aujourd'hui (mais je ne regarde pas tous les jours), NC signale que <b><u>tous</u></b></u> les services sont impactés (TV, VOD, internet, téléphone)... J'espère que cela ne durera pas plus que cela, car 15 jours, c'est long...
Quant au statut du modem à NOK, ça ne fait que 18 mois que j'essaie de le résoudre malgré le passage de 2 "techniciens". Je sens que je vais twitter d'ici peu...


http://popotte.arcadehits.net/GC_Canal.jpg -> le pire
http://popotte.arcadehits.net/GC_FR3.jpg -> le franchement pas bon
http://popotte.arcadehits.net/GC_TF1.jpg -> le meilleur...
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » ven. 17 juin 2011, 19:30

Bonsoir à tous,

je rencontre un problème avec plusieurs chaines en DVB-T sur mon téléviseur.
En zappant les chaines de la TNT, je remarque que plusieurs chaines n'ont pas de son. j'essaie de faire un "avant arrière" : toujours pareil.
j'éteins, je rallume la TV. Toujours le même souci

J'ai donc refait un scan des chaines pour avoir un retour à la normale et là....les chaines sans son ont disparu de la liste (Arte HD, W9, NT1)!

J'ai refait le scan (complet comme tjs) et toujours pareil

Ayant une TV qui a le DVB-C, j'ai essayé et vu que les chaines SD fonctionnaient avec le son...

Une petite idée? problème TV ou problème réseau NC sur la TNT ?
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » sam. 18 juin 2011, 12:02

Odo a écrit :
oupunaise a écrit :…/…sur France 4 actuellement <i><font color=red>en TNT DVB-C</font></i> sur marseille, egalement sur direct8 et certaines chaines de la TNT.
Oupunaise ! Faut faire gaffe aux trucs qui embrouillent 8o)
TNT = chaînes émises en DVB-T.
DVB-C = chaînes émises et décodables uniquement avec un appareil à tuner DVB-C, c'est-à-dire un décodeur Numericable ou un écran qui en est pourvu, avec usage de la carte d'abonné NC pour décrypter ces chaînes.

Pour simplifier encore, il y a les chaînes émises en DVB-T et celles qui sont émises en DVB-C. Certaines le sont dans les 2 normes (toutes les chaînes dîtes "de la TNT", çàd 18 accompagnées des déclinaisons HD de TF1, F2, Arte, M6, etc.).

Donc dire <i>France 4 en TNT DVB-C</i>, ça embrouille un peu…
Soit tu parles de France 4 en DVB-T, soit de France 4 en DVB-C. Soit les deux à la fois mais faut le deviner !
En tout cas c'est important de comprendre la différence, ne serait-ce que pour savoir"où" chercher pour résoudre le problème… 8o)
--
Effectivement je me suis mal exprimé, sur les deux décodeurs numéricable que j'ai, je n'ai pas de freeze sur ces chaines, il s'agit donc essentiellement sur la TV sans décodeur et donc en DVB-T que j'ai des freeze récurrent et notamment en soirée (France 4, Direct 8 voir Itélé, les autres je ne les regarde très peu)
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

Répondre