Copie non autorisée

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
orkael

Copie non autorisée

Message par orkael » mar. 14 juin 2011, 13:03

Bonjour
J'ai un enregistreur de dvd à disque dur Philipps depuis 4 ans et je m'en sers presque quotidiennement. C'est dire qu'il marche bien.
Je n'ai jamais eu le moindre pb à enregistrer des films sur les chaînes de Canal, mais voilà qu'à plusieurs reprises, surtout sur Arte, l'enregistrement se fait bien, mais au moment de graver sur dvd j'ai "protégé contre la copie" - que ce soit film ou documentaire (un seul épisode de la série sur Albert Kahn !!!). C'est aussi arrivé une fois avec une émission médicale sur FR2 !
Et la semaine dernière, encore plus fort : j'ai enregistré un téléfilm sur Arte, la lumière rouge était bien allumée sur l'enregistreur. Quand j'ai voulu regarder l'enregistrement, j'ai eu un message me disant que c'était protégé - et donc rien n'a été enregistré !!!!! comment cela est-il même possible techniquement ?

J'ai déjà fait une réclamation à Arte et personne n'a su me répondre...
J'ai eu le même pb avec des épisodes de Dexter et United States of Tara sur Canal ! là aussi j'ai eu des réponses fantaisistes et contradictoire, et puis c'est rentré dans l'ordre.....

Quelqu'un a-t-il eu des expériences similaires ou a t-il une explication plausible ? Merci d'avance

satai

suite

Message par satai » mar. 14 juin 2011, 14:59

bonjour

a tous instant le diffuseur peut ordonner au demodulateur d'envoyer la protection macrovision 2 sur sa sortie analogique, cette protection empeche l'enregistrement sur vhs, dvd etc.

pour votre cas soit les detenteurs de droits on demander au chaine d'envoyer cette protection, soit votre demo est en panne ,soit votre graveur est en panne.

la premiere solution est la plus probable.
cette technique etait en vogue au temps de la concurrence tps csat
mais depuis l'usage en france a diminuer.

vous pouvez tenter de relier le dvd par l'autre peritel du demo.

vous pouvez tenter une mise a jours logigiel de votre graveur philips (fortement conseiller surtout pour les graveurs les plus anciens).

enfin dans le pire des cas ,un petit kit d'amelioration du signal video
en boutique d'electronique devrait faire votre bonheur.

enfin si rien ne fonctionne changer de graveur ou bien s'orienter
vers des systemes plus informatique, pc homecinema , demodulateur linux etc.

salutations

satai

orkael

Re: suite

Message par orkael » mar. 14 juin 2011, 19:30

satai a écrit :bonjour

a tous instant le diffuseur peut ordonner au demodulateur d'envoyer la protection macrovision 2 sur sa sortie analogique, cette protection empeche l'enregistrement sur vhs, dvd etc.

pour votre cas soit les detenteurs de droits on demander au chaine d'envoyer cette protection, soit votre demo est en panne ,soit votre graveur est en panne.

la premiere solution est la plus probable.
cette technique etait en vogue au temps de la concurrence tps csat
mais depuis l'usage en france a diminuer.

vous pouvez tenter de relier le dvd par l'autre peritel du demo.

vous pouvez tenter une mise a jours logigiel de votre graveur philips (fortement conseiller surtout pour les graveurs les plus anciens).

enfin dans le pire des cas ,un petit kit d'amelioration du signal video
en boutique d'electronique devrait faire votre bonheur.

enfin si rien ne fonctionne changer de graveur ou bien s'orienter
vers des systemes plus informatique, pc homecinema , demodulateur linux etc.

salutations

satai
Merci mais comme ça marche pour 99% des programmes je ne vais pas changer mon enregistreur. J'ai bien essayé de trouver une mise à jour chez Philips, mais sans succès.
L'autre péritel du démo (je pense que vous parlez du décodeur NC) le relie à la tv !
En tous cas merci

satai

suite

Message par satai » mar. 14 juin 2011, 19:48

bonsoir

donc essayer de relier la peritel tv du decodeur numericable vers l'entre peritel du graveur dvd et la sortie peritel du graveur a la tv
mettez l'entrer peritel du graveur en mode decodeur ainsi vous aurez l'image sur la tv meme graveur en veille.
avec un peut de change le nagravision sera desactiver sur cette sortie

salutations

satai

fabiator

Message par fabiator » mer. 15 juin 2011, 00:03

Bonsoir,

j'ai aussi un graveur enregistreur Philips et j'ai aussi rencontré un problème similaire avec....Boomerang quand j'avais enregistré des épisodes des "Fous du Volant", bon souvenir de mes jeunes années :D
tout comme toi, j'ai eu ce message sur certains de mes enregistrements mais pas sur tous. Cela remonte à 2008. Depuis, je n'ai jamais rencontré de souci.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Répondre