pris entre 2 feux: syndic et NC (résolu)

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imarco
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Message par imarco » ven. 03 juin 2011, 11:27

je regardais l'offre orange, le choix de chaînes est faiblard...

sur free, il manque ciné premier et frisson dans le pack ciné cinéma... :shock:

edit: en fait, il n'y a que numéricable qui semble proposer toutes les chaînes ciné de canalsat...
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didier-rp
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Message par didier-rp » lun. 06 juin 2011, 12:43

Le probleme ne vient pas (pour une fois!) de numericable mais de tes voisins...!!Il n'y a qu'une solution lors de la prochaine AG faire voter une regularisation et une refection de l'installation cable par numericable dans ton immeuble...Apparemment tu vas avoir du boulot pour convaincre le voisinage à voter oui...(ça n'a pas l'air d'etre des rigolos..!!)

imarco
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Message par imarco » lun. 06 juin 2011, 17:12

je sais bien que NC est innocent sur ce coup là 8o)

mais je n'ai aucun pouvoir sur les proprio de l'immeuble voisin et même dans le mien, ils veulent remettre en question l'abonnement antenne...

ce fichu syndic est d'un borné et en plus, il n'a pas ce qu'il veut (le retrait des équipements NC) en ne les laissant pas accéder à leurs installations plus d'une fois; ils ne peuvent pas trouver un point de repli comme ça...

je ne vois que 2 solutions:

1/ essayer de voir un proprio de l'immeuble pour lui demander de laisser accéder un technicien à l'installation (le syndic n'a pas le droit de les empêcher d'accéder à leutr matériel, bon sang!)

2/ attaquer NC pour qu'ils se retournent contre le syndic mais NC n'a pas l'air de vouloir entrer en conflit avec eux...

je suis mal barré... :help:
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fernandn
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Message par fernandn » lun. 06 juin 2011, 18:43

1) Juge de proximité
2) Dialogue face to face avec le syndic ! Comprendre le vrai problème... Car je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire...
3) Trouver des abonnés NC dans l'immeuble concerné.
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imarco
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Message par imarco » lun. 06 juin 2011, 19:09

assez d'accord avec ton tiercé fernandn mais dans le désordre :wink:

3/NC devait déjà contacter un proprio pour accéder aux parties communes mais je les sens mal à l'aise; j'ai l'impression que le dernier mail du syndic les a effrayés.
mon contact à la cellule expert lyonnaise rentre de congés mercredi et verra le mail que je lui ai envoyé mais j'ai l'impression qu'ils préfèrent faire profil bas dans cette affaire quitte à perdre les 18 abonnés de ma rue... :roll:

2/ ce n'est pas mon syndic alors ce n'est pas évident : je colle plus bas notre dernier échange de mail (anonymisé); les proprio ont une animosité extrêmement forte envers NC et la retenue de notre opérateur favori me laisse perplexe...

1/ juge de proximité: hélas une possibilité ou alors tenter d'abord un "que choisir" par exemple?


échange de mails avec le syndic (se lit de bas en haut)


Merci de votre retour.

J'ai du mal à imaginer qu'une société privée se soit implantée dans les parties communes d'un immeuble de copropriété sans avoir eu l'accord des copropriétaires; Numéricâble m'a indiqué hier que leur service juridique vous avait envoyé un document mais d'après vos dires, cela ne vous suffit pas.

Ce relais connaît depuis plusieurs mois un défaut de fonctionnement qui impacte 18 personnes dans le XXX (y compris au vôtre) et celui de YYY; il s'agit juste de le réparer afin de rétablir les services de ces 18 personnes.

Ensuite, c'est à Numéricâble et à vous, représentant des copropriétaires, de trouver une solution pérenne (rédaction d'un nouveau contrat par exemple) pour définitivement régler ce problème.

Nous ne sommes pas responsables de ces soucis juridiques mais nous sommes tributaires de votre accord pour l'intervention technique qui permettra de voir nos services (pour lesquels nous payons un abonnement) rétablis.

Serait il possible que vous leur permettiez juste de réparer le relais dans l'attente des négociations que vous entamerez ensuite pour régler ce vide juridique?

Je pense que c'est la meilleure solution y compris pour vos propres copropriétaires qui subissent également cette panne.

J'espère que vous répondrez favorablement à ma requête qui, je pense pouvoir l'affirmer sans réserve, représente celle des 17 autres abonnés touchés.


Cordialement,




Bonjour

Je demande à numericable de fournir la preuve ( le contrat) les autorisant à implanter leur relais dans nos caves.

S' ils persistent à ne rien envoyer je n y peux rien.

Ils se sont peut être installés sans aucune autorisation...

Cordialement,





Bonjour,
>
> Cela fait plusieurs mois que Numéricâble demande votre autorisation
> pour pouvoir accéder à leur point de branchement situé au XXX Paris 18è afin de réparer une panne réseau qui impacte
> plusieurs abonnés Numéricâble dans la rue y compris ceux des immeubles
> dont vous avez la responsabilité (il est d'ailleurs possible qu'ils ne
> sachent pas tous qui est à l'origine de leurs problèmes de téléphone,
> d'internet et de télévision).
>
> Une de vos assistantes que j'avais eu au téléphone mi décembre m'avait
> indiqué que vous étiez en attente d'un document juridique de
> l'opérateur câblé, document qui vous a été envoyé le 23 décembre
> dernier.
>
> Les nombreux abonnés Numéricâble dont je fais partie aimeraient
> beaucoup que vous donniez enfin accès à la société afin qu'elle
> résolve les soucis techniques dont nous sommes victimes depuis
> plusieurs mois maintenant.
>
> Je vous remercie par avance de votre diligence.
>
> Cordialement,
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Message par imarco » lun. 06 juin 2011, 19:11

assez d'accord avec ton tiercé fernandn :wink:

3/ NC devait déjà contacter un proprio pour accéder aux parties communes mais je les sens mal à l'aise; j'ai l'impression que le dernier mail du syndic les a effrayés.
mon contact à la cellule expert lyonnaise rentre de congés mercredi et verra le mail que je lui ai envoyé mais j'ai l'impression qu'ils préfèrent faire profil bas dans cette affaire quitte à perdre les 18 abonnés de ma rue... :roll:

2/ ce n'est pas mon syndic alors ce n'est pas évident : je colle plus bas notre dernier échange de mail (anonymisé); les proprio ont une animosité extrêmement forte envers NC et la retenue de notre opérateur favori me laisse perplexe...

1/ juge de proximité: hélas une possibilité ou alors tenter d'abord un "que choisir" par exemple?


échange de mails avec le syndic (se lit de bas en haut)


Merci de votre retour.

J'ai du mal à imaginer qu'une société privée se soit implantée dans les parties communes d'un immeuble de copropriété sans avoir eu l'accord des copropriétaires; Numéricâble m'a indiqué hier que leur service juridique vous avait envoyé un document mais d'après vos dires, cela ne vous suffit pas.

Ce relais connaît depuis plusieurs mois un défaut de fonctionnement qui impacte 18 personnes dans le XXX (y compris au vôtre) et celui de YYY; il s'agit juste de le réparer afin de rétablir les services de ces 18 personnes.

Ensuite, c'est à Numéricâble et à vous, représentant des copropriétaires, de trouver une solution pérenne (rédaction d'un nouveau contrat par exemple) pour définitivement régler ce problème.

Nous ne sommes pas responsables de ces soucis juridiques mais nous sommes tributaires de votre accord pour l'intervention technique qui permettra de voir nos services (pour lesquels nous payons un abonnement) rétablis.

Serait il possible que vous leur permettiez juste de réparer le relais dans l'attente des négociations que vous entamerez ensuite pour régler ce vide juridique?

Je pense que c'est la meilleure solution y compris pour vos propres copropriétaires qui subissent également cette panne.

J'espère que vous répondrez favorablement à ma requête qui, je pense pouvoir l'affirmer sans réserve, représente celle des 17 autres abonnés touchés.


Cordialement,




Bonjour

Je demande à numericable de fournir la preuve ( le contrat) les autorisant à implanter leur relais dans nos caves.

S' ils persistent à ne rien envoyer je n y peux rien.

Ils se sont peut être installés sans aucune autorisation...

Cordialement,





Bonjour,
>
> Cela fait plusieurs mois que Numéricâble demande votre autorisation
> pour pouvoir accéder à leur point de branchement situé au XXX Paris 18è afin de réparer une panne réseau qui impacte
> plusieurs abonnés Numéricâble dans la rue y compris ceux des immeubles
> dont vous avez la responsabilité (il est d'ailleurs possible qu'ils ne
> sachent pas tous qui est à l'origine de leurs problèmes de téléphone,
> d'internet et de télévision).
>
> Une de vos assistantes que j'avais eu au téléphone mi décembre m'avait
> indiqué que vous étiez en attente d'un document juridique de
> l'opérateur câblé, document qui vous a été envoyé le 23 décembre
> dernier.
>
> Les nombreux abonnés Numéricâble dont je fais partie aimeraient
> beaucoup que vous donniez enfin accès à la société afin qu'elle
> résolve les soucis techniques dont nous sommes victimes depuis
> plusieurs mois maintenant.
>
> Je vous remercie par avance de votre diligence.
>
> Cordialement,


edit 19h20: itélé et bfm sont tombés à leur tour... :roll:
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Message par imarco » mer. 08 juin 2011, 09:39

la personne de la cellule lyonnaise me répond ceci ce matin:

"L'accès au sous sol du XXX Paris 18ème nous est défendu.
Par conséquent, nous avons fermé la commercialisation des contrats dans le secteur.
Je n'ai aucune autre information.

Malheureusement, il n'y a pas d'autre alternative que de supporter cette qualité de réception ou résilier l'abonnement."


je ne comprends pas comment NC accepte de ne plus avoir accès à ses propres installations...
en plus, vu qu'elles ne sont pas retirées, le syndic n'a pas ce qu'il veut non plus...

il n'y a que des perdants dans l'affaire...
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Message par terrierj » mer. 08 juin 2011, 16:44

Ahurissant cette histoire... La vie de l'immeuble voisin en dépend, c'est évident.

Concernant le syndic "à problème", peut-être ignore-t-il que les installations ont pu être mises en place par France Télécom et non par Numericable ?

Le plan câble des années 80 avait été confié par l'Etat à France Télécom (ex-DGT). Le raccordement des immeubles était gratuit et nécessitait une simple autorisation au niveau des immeubles.

Depuis, le réseau a été vendu à NC. Il est possible que NC ne possède pas toutes les archives des raccordements à l'époque de France Télécom.

La position de NC, dans cette affaire, n'est pas très combattive mais peut s'expliquer par le nombre réduit d'abonnés concernés...

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Odo
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Message par Odo » mer. 08 juin 2011, 16:46

Mouaip… pas cool.
La seule solution pour que la situation évolue est que ton syndic fasse un pas en avant et accepte de laisser NC pénétrer dans les locaux.
J'ai quand même l'impression, sur la base de ce que tu nous rapportes, que ce Syndic n'est pas sincère et désireux de faire évoluer les choses. Il semble bloqué par principe et se repose apparemment sur un refus de reconnaissance de la reprise des activités de France Telecom Câble par Noos puis NC.
Dans ce qu'ils t'ont écrit, il y a des inepties : Numericable n'a jamais été le nouveau nom de Noos… Ils jouent manifestement, avec méconnaissance, sur les fusions et rachats d'activité successives entre France Telecom Câble, Noos et NC pour justifier leur braquage. Franchement ça pue la mauvaise foi.

Si tu as la possibilité d'accéder au local concerné, ça pourrait être intéressant… histoire de voir si sur le matos installé figurent des inscriptions/logos de l'une ou l'autre de ces sociétés et des dates…

Enfin, comme souvent avec les Syndic d'après mes expériences passées, on est confronté à quelques petits chefs imbus de leur pouvoir, qui s'arrogent des droits ou des responsabilités et se font fort de parler fort par principe. Jusqu'au jour où quelqu'un gueule plus fort qu'eux, démontre leurs manigances ou leurs errements et les fait partir la queue basse entre les jambes…
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Message par imarco » mer. 08 juin 2011, 18:02

pas évident d'accéder au local concerné car il serait dans les caves de l'immeuble en question: je pourrais essayer de passer en même temps que le facteur mais aucune chance que j'accède aux caves...

c'est clair que ce syndic tient toute la rue "en otage" (je n'aime pas trop ce terme, mais bon...) et l'intérêt général s'efface devant le plaisir qu'il doit avoir à contenter son cher président du conseil syndical...

NC ne veut même pas appeler un des abonnés de l'immeuble pour qu'ils les fassent entrer tellement ils ont la pétoche...

ubuesque...

j'ai tenté un dernier mail au syndic tout à l'heure; s'il campe sur ses positions, je verrai "que choisir", on ne sait jamais...

copie du mail envoyé au syndic cet après midi:



Bonjour Mr ,

Je me permets de revenir vers vous sur le souci avec Numéricable puisqu'il n'est malheureusement pas résolu à ce jour.

La position du Président du Conseil Syndical que vous avez transmise est très claire: il veut que NC retire ses installations, ce qui est son droit.
Néanmoins, en ne permettant pas aux techniciens de l'opérateur câblé d'accéder à leurs installations pour prévoir un déménagement du relais (obligation de continuité de service de l'opérateur), cette situation dommageable perdure et personne n'a ce qu'il souhaite.

En exigeant le délai le plus court possible entre la 1ère visite (relevé des installations) et la seconde (déménagement des dites installations), vous obtenez le départ de NC de vos parties communes de la manière la plus rapide et sans coût d'aucune sorte.

Du fait du malfonctionnement de ce relais, vous avez l'attention de NC que d'après vos dires et ceux du conseil syndical, vous n'arriviez pas à obtenir depuis des années.


Je reproduis une partie du mail du responsable de la maintenance de Paris du 31/01 : "... merci de nous permettre d’avancer et en fonction du nombre, volume des équipements en place vous faire des propositions de diminution, recherche d’adresse de replis, desserte en fibre de la colonne montante dans le cadre de la mise à disposition des opérateurs, etc."

La lecture de ce mail montre clairement une volonté d'arriver à un accord qui arrive très tard pour vous, je vous l'accorde, mais c'est une opportunité d'en finir définitivement avec le feuilleton numéricable.

Je suis prêt, en tant que proche voisin à aider à trouver un compromis avec le Président du Conseil Syndical s'il le souhaite, qui nous permette de boucler ce dossier une fois pour toutes. Puisque vous voulez vous débarasser du relais NC et qu'ils sont disposés à le déménager, il me semble que vous allez pouvoir obtenir gain de cause.


Il reste bien sûr l'option judiciaire mais elle est forcément plus longue, plus coûteuse et forcément aléatoire alors que NC a d'ores et déjà indiqué être prêt à déménager ses installations; il doit simplement assurer une certaine continuité du service auprès de ses abonnés qui n'y sont pour rien dans cette histoire.



En espérant avoir essayé de contribuer à l'obtention d'une solution pérenne, je reste dans l'attente de votre réponse.
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