Mes Cablebox délirent...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
CablEst

Mes Cablebox délirent...

Message par CablEst » mar. 31 mai 2011, 16:28

Bonjour à tous.
Je possède deux Cablebox de marque Thomson.
Depuis 1-2 semaines, pendant qu'on regarde une chaîne tranquillement, la box se coupe net, la diode verte clignote un petit peu, puis il y a un message sur la télé qui dit que le boitier va se mettre à jour.
Seulement, la cablebox s’éteint au bout de 5 secondes puis se relance, comme si on l'avait débranché électriquement, et le problème revient à chaque fois, de manière irrégulière.

Quelqu’un aurait alors une solution, car j'ai déjà débranché moi-même le boitier électriquement et je l'ai presque laissé tout une journée en veille...

Je remercie d'avance pour vos réponses.
Image

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mar. 31 mai 2011, 17:51

Bonjour,

S'il s'agit d'une box HD voir ici, ce bug est connu : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0
Image

CablEst

Message par CablEst » mar. 31 mai 2011, 19:14

Bonsoir,
Malheureusement non, il ne s'agit pas d'une Box HD, seulement une box transférant le signal SD seul (Et oui, je veux pas payer pour avoir une HD...)
Sinon, j'ai tenté une réinitialisation par code du boitier. Je vous tiens au courant si cela a marché.

Cordialement
Image

BalleOrange

Re: Mes Cablebox délirent...

Message par BalleOrange » mer. 01 juin 2011, 01:23

Peut etre un probleme de ventilation, ouvre le boitier un coup d'aspiro.
Verifie que les grilles de ventillation ne soit pas obstruées.

A+

CablEst a écrit :Bonjour à tous.
Je possède deux Cablebox de marque Thomson.
Depuis 1-2 semaines, pendant qu'on regarde une chaîne tranquillement, la box se coupe net, la diode verte clignote un petit peu, puis il y a un message sur la télé qui dit que le boitier va se mettre à jour.
Seulement, la cablebox s’éteint au bout de 5 secondes puis se relance, comme si on l'avait débranché électriquement, et le problème revient à chaque fois, de manière irrégulière.

Quelqu’un aurait alors une solution, car j'ai déjà débranché moi-même le boitier électriquement et je l'ai presque laissé tout une journée en veille...

Je remercie d'avance pour vos réponses.

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mer. 01 juin 2011, 11:33

Bonjour,

Si la box est louée ou mise à disposition : NE PAS L'OUVRIR, vous pourriez être ensuite facturé car non propriétaire.

:arrow: La rapporter à la boutique la plus proche.
Image

CablEst

Message par CablEst » mer. 01 juin 2011, 17:58

Bonjour.
Je n'ai plus le problème depuis hier, donc ça semble résolu.
Mais ce qui est bizarre, je n'ai absolument rien fait sur mon second décodeur qui avait le même problème. Cela pouvait peut-être du réseau.

Affaire à suivre donc...
Image

Répondre