Frais d'accès disque dur non restitués ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

blueskym09
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 20:43

Frais d'accès disque dur non restitués ?

Message par blueskym09 » sam. 23 avr. 2011, 21:09

Bonjour,

Il semblerait que les frais d'accès au disque dur de la HD Box Memory de Numericable, s'élevant à 99€, soient bien des frais... donc non restitués, contrairement à un dépôt de garantie.

Je pose cette question, car inscrit depuis 3 ans, j'envisage de changer d'offre, de passer de Premium (celui d'il y a 3ans, avec une location de décodeur Memory à 10€/mois, et un dépôt de garantie de 99€) à NC Box Power HD + Pass Decouverte : on me signale que pour bénéficier de la location du décodeur HD Box Memory à 5€/mois (inclus dans le prix du pack NC Power HD à 39€90), il faut que mes 99€ du dépôt de garantie de l'époque me soient en quelque sorte restitués virtuellement pour être ensuite utilisés en tant que frais d'accès au disque dur, sauf que je ne les reverrai plus après, me dit-on au Service Client !!
C'est fou !! ?

Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?
Y-a-t-il une astuce pour éviter cette absurdité commerciale ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement
Modifié en dernier par blueskym09 le sam. 23 avr. 2011, 22:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » sam. 23 avr. 2011, 21:28

C'est tout à fait exact!
C'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai fait le même changement que toi!
Mais en y réfléchissant ces 99 euros sont amortis en 20 mois, après c'est du bénef!
N'ayant pas d'autres possibilités de connexion rapide(sinon ADSL à 512Mo !) J'ai donc choisi cette option d'autant qu'il y avait à l'époque trois mois gratuits pour la nouvelle option!
A toi de voir si cela vaut le coup pour toi!
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 23 avr. 2011, 22:23

Bonsoir blueskym09 et bienvenue.

Ces frais d'accès au disque dur, il me semble que c'est pour payer la taxe pour pouvoir enregistrer (enfin Numéricâble facture plus cher que ladite taxe).

Si tu ne veux pas ses frais, il faut voir du côté de Bouygues ou de Darty qui demandent une caution de 49 € pour le décodeur TV.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Frais d'accès disque dur non restitués ?

Message par Mekthoub » sam. 23 avr. 2011, 22:53

Bonsoir!

Tu as aussi la possibilité de continuer à payer 10€/mois de location, de ne payer aucun frais, et plus tard de récuperer tes 99€ de dépot de garantie. C'est indépendant du changement d'offre.

Espérons qu'un nouveau décodeur sortira plus tôt que dans 20 mois...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

blueskym09
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 20:43

Message par blueskym09 » sam. 23 avr. 2011, 23:44

Et quelles sont alors les modalités pour effectuer ce changement de prix de location du décodeur (en utilisant "l'ancien" dépôt de garantie de 99€ pour le convertir en frais d'accès au disque dur de 99€).

J'ai appelé 2 fois le Service Client, évidemment 2 réponses différentes...!!!! : soit lettre de réclamation (une fois abonné à la nouvelle offre, mais j'ai pas confiance du tout....), soit par tel (mais "pas sûr" que ça soit possible me dit-on!)
Le choix entre la peste et le choléras en somme !

Merci.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 24 avr. 2011, 00:18

L'ancien dépôt de garantie du décodeur TV, du temps de NOOS, était de 500 francs (équivalent à 75 €).

Je pense que Numéricâble devrait te rendre ta caution de 75 € et que tu paieras les frais d'activation de 99 €.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » dim. 24 avr. 2011, 09:52

blueskym09 a écrit :quelles sont alors les modalités
Si tu ne fais rien, ou si tu changes d'offre, ça reste à 10€+DG.
Pour passer à 5€+FA, tu en fais la demande au SC par téléphone, à n'importe quel moment.

@<i>rameurpl</i>: Il est abonné depuis 3 ans, donc pas chez Noos, ni en Francs. :wink:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 24 avr. 2011, 11:08

Autant pour moi Mekthoub. :oops:

Effectivement, il faut calculer pour voir si passer à une nouvelle offre (contre réengagement d'un an) est avantageux.

Voir avec Numéricâble si possible de négocier le prix.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » dim. 24 avr. 2011, 19:30

rameurpl a écrit :Bonsoir blueskym09 et bienvenue.

Ces frais d'accès au disque dur, il me semble que c'est pour payer la taxe pour pouvoir enregistrer (enfin Numéricâble facture plus cher que ladite taxe).

Si tu ne veux pas ses frais, il faut voir du côté de Bouygues ou de Darty qui demandent une caution de 49 € pour le décodeur TV.
Tout à fait c'est la taxe dont sont grevés tous les enregistreurs (cable, satellite, tnt) avec disque dur intégré. La seule chose c'est que cette taxe s'eleve aujourd'hui à 25€ et que numericable se "marge" dessus...en la faisant payer 99€!
Si tu ne desires pas payer ce droit sur le cable seuls Darty ou Bouygues "l'offre" dans leur abonnement..A toi de voir...

Avatar du membre
namies
Messages : 54
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 10:14

Message par namies » dim. 24 avr. 2011, 20:07

blueskym09 a écrit :[...] soit par tel (mais "pas sûr" que ça soit possible me dit-on!)Merci.
Bonsoir, Je vous confirme que le changement pouvait être effectué par téléphone, et que bien entendu, quand vous ne voyez aucun changement deux mois après, les conseillers vous rétorquent n'avoir aucune trace !
Donc avec NC des écrits, encore des écrits.
Iphone 6
Ipad Air

Répondre