Questions sur 4/3 et canal+HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

nem
Messages : 33
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 18:00
Localisation : Paris

Message par nem » ven. 22 avr. 2011, 21:42

Je peux modifier manuellement le format sur ma TV, mais j'aimerai savoir si c'était normal que le lorsque la source est en 4/3, le décodeur Numéricable la déforme et l'envoie en 16/9 sur ma TV qui croit donc que c'est du 16/9 et ne fait donc pas de correction.

Avec le tuner TNT de ma TV, si la source est en 4/3, j'ai des bandes noires sur les cotés et lorsqu'elle bascule en 16/9, l'image reprend toute la zone de l'écran sans que j'ai a intervenir.
NC Box Power - Eligible à 30 Mega - Modem Netgear 100 Mega - Décodeur HD Box Memory Scientific Atlanta
TV LED LG 37LE5310

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 23 avr. 2011, 09:42

nem a écrit :Je peux modifier manuellement le format sur ma TV, mais j'aimerai savoir si c'était normal que le lorsque la source est en 4/3, le décodeur Numéricable la déforme et l'envoie en 16/9 sur ma TV qui croit donc que c'est du 16/9 et ne fait donc pas de correction.

Avec le tuner TNT de ma TV, si la source est en 4/3, j'ai des bandes noires sur les cotés et lorsqu'elle bascule en 16/9, l'image reprend toute la zone de l'écran sans que j'ai a intervenir.
Salut,

Nous n'avons pas la même TV et je ne reçois pas Canal+HD, mais chez moi ce que la box (Sagem Memory) émet (en liaison HDMI qui est la seule sortie branchée) en 4/3 arrive en 4/3 à l'écran et le reste, automatiquement.
Et quand la box émet en 16/9, l'écran affiche du 16/9.
La commande de ce bon affichage se règle à deux niveaux :

1) Dans le menu de mon écran de TV avec l'affichage 4/3 en :
- Automatique,
- Etiré,
- Plein écran,
- 4/3.

2) Avec la telco de la box, qui me permet de jouer avec le format de zoom (touche Flèche haute/basse) :
- 4/3
- 16/9,
- Zoom.

Dans les 2 cas c'est réglé sur 4/3 chez moi.
--
Image

nem
Messages : 33
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 18:00
Localisation : Paris

Message par nem » sam. 23 avr. 2011, 12:54

Ca doit être un problème lié à la Scientific Atlanta.

Quelque soir la chaine, ma TV indique : 16/9 50Hz 1080i.

Et dire que je viens de m'abonner, je n'ai même pas droit au dernier modèle en date.
J'aurais du regarder le contenu de la boite avant de quitter la boutique...
NC Box Power - Eligible à 30 Mega - Modem Netgear 100 Mega - Décodeur HD Box Memory Scientific Atlanta
TV LED LG 37LE5310

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 23 avr. 2011, 13:29

nem a écrit :Ca doit être un problème lié à la Scientific Atlanta.

Quelque soir la chaine, ma TV indique : 16/9 50Hz 1080i.

Et dire que je viens de m'abonner, je n'ai même pas droit au dernier modèle en date.
J'aurais du regarder le contenu de la boite avant de quitter la boutique...
La boutique donne le modèle qu'ils ont en stock.

Concernant le décodeur TV Sagem, il y a pas mal de soucis (réinitialisations...) et je ne sais pas si tu gagnerais au change.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

nem
Messages : 33
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 18:00
Localisation : Paris

Message par nem » sam. 23 avr. 2011, 15:37

Odo a écrit : La commande de ce bon affichage se règle à deux niveaux :

1) Dans le menu de mon écran de TV avec l'affichage 4/3 en :
- Automatique,
- Etiré,
- Plein écran,
- 4/3.

2) Avec la telco de la box, qui me permet de jouer avec le format de zoom (touche Flèche haute/basse) :
- 4/3
- 16/9,
- Zoom.

Dans les 2 cas c'est réglé sur 4/3 chez moi.
--

Désolé d'insister mais vous me dites que tout cela se fait automatiquement ou bien manuellement ?

Encore une fois, sur une chaine en 4/3 :
Box : format 16/9
TV : format signal original
Je dois agir sur les fleches pour être en :
Box : format 4/3
TV : format signal original
Ou bien sur ma TV pour etre en :
Box : format 16/9
TV : format 4/3

Sur une chaine en 16/9, tout va bien :
Box : format 16/9
TV : format signal original

Chez vous le format de la Box change automatiquement sans que vous ayez a agir sur les fleches c'est bien cela ?

----------------------

Concernant la SA, dispose-t-elle encore d'un support comme le Sagem ? Est-elle encore mise à jour (la dernière datant de juillet 2010) ?

----------------------

Concernant Canal+HD, toujours rien ce samedi pour ma part.
NC Box Power - Eligible à 30 Mega - Modem Netgear 100 Mega - Décodeur HD Box Memory Scientific Atlanta
TV LED LG 37LE5310

Répondre