Branchement HD box et graveur de salon ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Buggy83
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011, 11:38

Message par Buggy83 » ven. 08 avr. 2011, 09:49

L'un n'empêche pas l'autre. Si tu veux pouvoir utiliser la TNT du graveur, il faut bien que l'antenne soit connectée au graveur...
A+
HD Box Memory, CableBox, NetGear, TV Premium Cine-Famille, tel fixe

Avatar du membre
silbio
Messages : 263
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
Localisation : Noos - Vincennes

Message par silbio » ven. 08 avr. 2011, 15:42

Buggy83 a écrit :L'un n'empêche pas l'autre. Si tu veux pouvoir utiliser la TNT du graveur, il faut bien que l'antenne soit connectée au graveur...
A+
ben j'ai essayé avec mon branchement actuel et mon graveur ne trouve pas de signal TNT :(
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 08 avr. 2011, 19:05

silbio a écrit :
Buggy83 a écrit :L'un n'empêche pas l'autre. Si tu veux pouvoir utiliser la TNT du graveur, il faut bien que l'antenne soit connectée au graveur...
A+
ben j'ai essayé avec mon branchement actuel et mon graveur ne trouve pas de signal TNT :(
Je n'ai pas compris ton branchement actuel, mais à ta place je ferais :
1) En liaison coaxiale :
- Prise murale NC vers la box, puis de la box vers l'enregistreur/graveur Sony, puis de l'enregistreur vers l'écran (tu peux éventuellement te passer de cette dernière liaison, qui ne sert qu'à permettre au tuner DVB-T) de ton écran de capter les programmes de la TNT).

2) En péritel :
- Box vers graveur (cette liaison est nécessaire et utilisée uniquement pour enregistrer sur le graveur les programmes captés en DVB-C avec la box).

3) En HDMI :
- Box vers écran.
- Enregistreur vers écran.

Dans cette configuration, tu peux <i>tout</i> faire…
Enregistrer les programmes DVB-C de ton bouquet TV Numericable, enregistrer les programmes en DVB-T captés par le tuner DVB-T de ton HXD890…
--
Image

Avatar du membre
silbio
Messages : 263
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
Localisation : Noos - Vincennes

Message par silbio » ven. 08 avr. 2011, 21:13

Odo a écrit :
silbio a écrit :
Buggy83 a écrit :L'un n'empêche pas l'autre. Si tu veux pouvoir utiliser la TNT du graveur, il faut bien que l'antenne soit connectée au graveur...
A+
ben j'ai essayé avec mon branchement actuel et mon graveur ne trouve pas de signal TNT :(
Je n'ai pas compris ton branchement actuel, mais à ta place je ferais :
1) En liaison coaxiale :
- Prise murale NC vers la box, puis de la box vers l'enregistreur/graveur Sony, puis de l'enregistreur vers l'écran (tu peux éventuellement te passer de cette dernière liaison, qui ne sert qu'à permettre au tuner DVB-T) de ton écran de capter les programmes de la TNT).

2) En péritel :
- Box vers graveur (cette liaison est nécessaire et utilisée uniquement pour enregistrer sur le graveur les programmes captés en DVB-C avec la box).

3) En HDMI :
- Box vers écran.
- Enregistreur vers écran.

Dans cette configuration, tu peux <i>tout</i> faire…
Enregistrer les programmes DVB-C de ton bouquet TV Numericable, enregistrer les programmes en DVB-T captés par le tuner DVB-T de ton HXD890…
--
Bonsoir,

Merci pour tous tes conseils, par contre actuellement le coaxial est d'abord branché sur l'enregistreur...je sais pas si ça fait une différence ?
Mais je suivrais ces conseils pour le branchement de mon HDBox...

Pour la TNT je n'ai pas précisé que je n'ai pas de TV avec décodeur intégré, et comme je le disais précédemment, aucun signal tnt n'est trouvé par mon enregistreur... si quelqu'un connait la raison... :wink:
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 09 avr. 2011, 12:40

silbio a écrit :Merci pour tous tes conseils, par contre actuellement le coaxial est d'abord branché sur l'enregistreur...je sais pas si ça fait une différence ?
Mais je suivrais ces conseils pour le branchement de mon HDBox...
Pour l'enregistreur ça ne fait pas de différence. En revanche pour la box ça en fait une puisque le signal qui lui arrive peut être légèrement dégradé par le passage par l'enregistreur.
Comme tu dis, fais les branchements comme je te l'ai proposé et on en recause après.
silbio a écrit :Pour la TNT je n'ai pas précisé que je n'ai pas de TV avec décodeur intégré
Ok, donc pas la peine de faire une liaison coaxiale entre la box ou l'enregistreur et ton écran. Sauf si tu veux que ton écran capte les chaînes émises en analogique pour quelques temps encore…
silbio a écrit :…comme je le disais précédemment, aucun signal tnt n'est trouvé par mon enregistreur... si quelqu'un connait la raison... :wink:
Impossible à dire comme ça à distance !
Causes possibles :
1 - Pas de signal TNT sur ta zone ?
2 - Filtre bloquant sur ton installation ?
3 - Choix incorrect lors de la recherche des chaînes par ton enregistreur ?

Pour faire les choses simplement, commence donc par régler ça, sans te pré-occuper de la box : tu relies l'enregistreur en coaxial à la prise murale Numericable et en HDMI à ton écran. Puis tu fais une recherche des chaînes, en vérifiant que tu demandes bien au RDR-HX890 d'utiliser son tuner numérique/DVB-T (et pas son tuner analogique).
S'il n'y a rien, et sous réserve que ton câble coaxial soit en bon état (!) alors on ça risque d'être pour les causes 1 ou 2 citées plus haut.
--
Image

Avatar du membre
silbio
Messages : 263
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
Localisation : Noos - Vincennes

Message par silbio » dim. 10 avr. 2011, 17:00

Bon alors voilà tout es branché, sauf le graveur en péritel vu que j'ai qu'une prise HDMI !

Mais 1er problème, plus de réception en analogique sur le graveur (ni même en TNT), j'ai branché rebranché, vérifié et rien du tout !
J'ai utilisé le cable coaxiale fournit avec le modem vu que la "prise"du graveur n'était pas adaptée, est-ce que c'est bien ?

2ème problème : impossible de contrôler le son avec la télécommande de la box mais uniquement sur la tv !

3ème problème : pas d'accès à la VOD il faut que je contacte le service client d'après le message !

4ème problème : la box s'initialise assez souvent !

5ème problème hors sujet mais j'en profite : plus de téléphone malgré mon appel à la hotline, soit disant que le tel est toujours "connecté" sur l'ancien modem !!!

Je commence sérieusement à regretter d'avoir changer de matériel :?
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité

Avatar du membre
silbio
Messages : 263
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
Localisation : Noos - Vincennes

Message par silbio » dim. 10 avr. 2011, 21:35

Bon alors je rectifie mon précédent post :D
J'ai enfin réussi à retrouver mes chaines analogiques sur le graveur, il a fallut que je fasse une nouvelle recherche apparemment, tout avait sauté lors de mes branchements ??
Un problème en moins :wink:
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité

jae
Messages : 5
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011, 22:43

branchement plusieures TV

Message par jae » mar. 27 sept. 2011, 22:57

salut a tous

moi depuis que j'ai la HD, je ne peu la voir que dans une pièce, celle ou le cablage arrive blindé

les autres pièces étant cablé depuis 20 ans avec des cables non blindé, je ne capte que peu de chaines

faut-il faire refaire le cablage ou passer par le forfait muti tv DE NUMERICABLE???

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » mer. 28 sept. 2011, 08:00

pour Jae :

le signal numericable transporte 2 "type de chaine"

- les chaines à la norme "cable" pour lesquelle il faut un decodeur numericable et une carte

- les chaines à la norme "tnt" pour lequelle il faut un adaptateur TNT ( du commerce, plein de marque ) ou un televiseur equipé d'un tuner TNT. Ces dernieres chaines sont accessible selon la zone, numericable n'ayant pas encore mis en diffusion partout.

je ne parle pas de l analogique, ca doit s arreter tot ou tard et tous les equipements sont compatible.


pour ta question, plus precisement :

=> si sur ton "installation non blindé des année 90" tu veux avoir les meme chaines que dans ton salon, il te faut un multi TV numericable. 1 multi TV par piece ( puisqu'il faut 1 decodeur et 1 carte a puce

=> si tu ne veux que les 17 chaines de la TNT, il te faut adaptateur TNT du commerce ( ou pas, selon si tes téléviseurs sont equpés)

NB : si l'installation est vraiment si ancienne, dans les 2 cas, je pense qu'il est vivement conseillé de refaire le cablage, cela t"epargera de possible désagrément

jae
Messages : 5
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011, 22:43

Message par jae » mer. 28 sept. 2011, 10:16

mon cable actuel est quand même coaxial
mais le cable numericable a entre le plastique du cable et la tresse un papier aluminium
pas le mien
c'est cela le blindage ?

Répondre