Problèmes de couleurs sur M6

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Gérard

Problèmes de couleurs sur M6

Message par Gérard » sam. 02 avr. 2011, 21:41

Bonsoir à tous!

Hier soir, je regardais Bones sur M6 quand l'image est passée de la couleur au noir et blanc sans prévenir (à part un effet de moirage juste avant). Pour récupérer la couleur, j'ai dû débrancher et rebrancher mon décodeur (pendant les pubs, bien sûr). Le problème, c'est que d'une part la situation s'est reproduite encore deux fois, et que d'autre part ça m'avait fait le même coup il y a quinze jours sur la même chaîne, aussi un vendredi (et non, il ne s'agissait pas de l'effet utilisé dans NCIS). Alors, la question qui se pose, c'est: est-ce que c'est dû à ma télé (une cathodique qui a déjà plus de dix ans, si ce n'est quinze), à mon décodeur (une NC box avec disque dur), ou au diffuseur? Si d'autres usagers sur ce forum ont eu le même problème, pourraient-ils me renseigner sur les causes probables? Merci d'avance.

Edit: Il semble que ce sopit sur toutes les chaînes, au mêmes moments.

nexo02

Re: Problèmes de couleurs sur M6

Message par nexo02 » lun. 04 avr. 2011, 13:59

Pareil pour moi. Obliger de débrancher puis rebrancher le décodeur.
LaBox, CANAL+LeBouquet, 75020 Paris.

fzu2801

Message par fzu2801 » mar. 05 avr. 2011, 10:23

D'aprés tes symptomes je te conseillerais de commencer par changer de cable Peritel.

J'avais eu le même type de soucis mon lecteur DVD (perte de la couleur au bout d'un certain temps , retour de la couleur au reinit etc)...

Depuis le remplacement du cable peritel je n'ai plus de perte de couleur ;-)

Répondre