Migration NC vers Bbox : questions

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pppp
Messages : 24
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 21:18
Localisation : NC-Versailles

Migration NC vers Bbox : questions

Message par pppp » jeu. 31 mars 2011, 22:30

Bonsoir,

Je suis intéressé (essentiellement pour des raisons tarifaires) à migrer vers la Bbox fibre, en ajoutant un bouquet de chaines NC. Avant de me lancer, j'ai qq questions destinées à ceux qui ont déjà sauté le pas :
1- <b>Niveau sonore </b>: comparé à la HD Box Sagem, la Bbox est-elle plus ou moins bruyante ?
2- Numérotation des chaines : je crois comprendre que les chaines NC sont dans un "univers" spécifique sur la Bbox. Comment y accède-t-on et quelle est la numérotation des chaines ? En gros, pour avoir la chaine N de NC, on fait comment avec la télécommande Bbox ?
3- Question accessoire : je n'ai pas trouvé les chaines 145 Nat Geo Wild et 146 Nat Geo Wild HD dans le bouquet Numeripass Premium ni dans les packs. Un Bboxien les a-t-il trouvées dans son bouquet ?

Merci par avance pour vos réponses
Services : Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câble NumeriCable (jusqu'à 30 Mbps)
Salon : STB et modem/routeur BBOX Fibre, TV SONY KDL-40X3500, Lecteur BluRay Pioneer BDP-430, SONOS, Chaine Hifi ATOLL / Proac
HC: TV SONY KDL-46HX720, Ampli HC Yamaha RX-V671, Enceintes KEF-KHT 3005 SE, PS3 Slim, WII

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » ven. 01 avr. 2011, 08:13

Alors, pour essayé de répondre a tes questions :

1. La Bbox fibre est très silencieuse, voir inaudible.
Déjà le fait que l'alimentation soit a l’extérieure (une alim. type PC portable) fait qu'elle chauffe moins. Son DD est aussi très silencieux.
Chez Numericbale, j'avais eu une Sagem qui était aussi très silencieuse sauf lorsque le DD enregistrait et une SA qui elle était terriblement bruyante.


Pour les deux autres questions, je ne peux te répondre, j'ai pris l'univers CanalSat.
Je peux juste te dire que pour passer dans un autre univers que celui de la Bbox, on passe par un menu et l'on se retrouve dans le nouvel univers.
Ensuite la numérotation des chaines devient spécifique à cet univers.
Avec l'univers NC, je crois que l'on retrouve même le bandeau moche et les EIT qui ne fonctionne pas. :lol:
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Migration NC vers Bbox : questions

Message par darkevil » lun. 04 avr. 2011, 09:44

pppp a écrit :Bonsoir,
Je suis intéressé (<b>essentiellement pour des raisons tarifaires</b>) à migrer vers la Bbox fibre,
T'es pas le seul :wink:

Pour les chaines Nat Geo, elles sont chez NC à partir de l'offre NC Box MAX, et sinon, tu les retrouves dans le Pass Decouverte.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Re: Migration NC vers Bbox : questions

Message par didier-rp » lun. 04 avr. 2011, 12:45

darkevil a écrit :
pppp a écrit :Bonsoir,
Je suis intéressé (<b>essentiellement pour des raisons tarifaires</b>) à migrer vers la Bbox fibre,
.
A mon avis ce n'est vraiment interressant qu'associé à une offre quadruplay ideo sinon je ne suis pas certain que ce soit particulierement interressant....

En revanche je dirai que c'est interressant pour le materiel mis à disposition: la box tv ainsi que le modem...

pppp
Messages : 24
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 21:18
Localisation : NC-Versailles

Message par pppp » lun. 04 avr. 2011, 22:47

En effet, je me dirige vers une offre quadruple play + avantage multi-ligne : donc qq dizaines d'€ d'économie par mois.

Et c'est vrai que le matériel est plus moderne.
Services : Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câble NumeriCable (jusqu'à 30 Mbps)
Salon : STB et modem/routeur BBOX Fibre, TV SONY KDL-40X3500, Lecteur BluRay Pioneer BDP-430, SONOS, Chaine Hifi ATOLL / Proac
HC: TV SONY KDL-46HX720, Ampli HC Yamaha RX-V671, Enceintes KEF-KHT 3005 SE, PS3 Slim, WII

Répondre