Y a-t-il un intérêt à changer de matériel ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

andricop
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 10:07

Y a-t-il un intérêt à changer de matériel ?

Message par andricop » jeu. 31 mars 2011, 10:19

Bonjour,

Pour pouvoir bénéficier du 100 mégas et des appels gratuits vers les mobiles je vais devoir changer de formule et passer à l'offre NC Box HD power ou premium.
Le conseiller m'a dit que je pouvais échanger mon matériel avec ce qu'ils distribuent actuellement (modem-routeur Netgear et décodeur Sagem il me semble)

J'ai un décodeur Scientific Atlanta HD memory et un modem Thomson qui serait compatible 100 mégas.

Ma question est la suivante :
Est-ce que passer sur le nouveau matériel m'apportera quelque chose ?

Sachant que je ne vais pas utiliser la partie routeur et wifi du netgear (je suis équipé par ailleurs) et que le Sagem ne semble pas avoir de sortie audio optique :(

Merci pour vos conseils !

Bonne journée !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 31 mars 2011, 10:53

Les modems Thomson ne sont pas compatible 100Mb.

Si tu n'as pas besoin de changer de matos ... garde ton joker pour plus tard si une future box digne de ce nom sort un jour ... ainsi qu'un modem Docsis 3 et Wifi "n" ...
Image

andricop
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 10:07

Message par andricop » jeu. 31 mars 2011, 15:00

Merci pour ta réponse Nico!

Si le modem Thomson ne supporte pas le 100 mégas c'est embêtant puisque c'est justement du 100 mégas que je veux bénéficier ....

Est-ce qu'il y a d'autre modem que le Netgear en 100 mégas ?

Et est-ce que tu sais si le Netgear peut être configuré en mode bridge, car j'ai déjà un routeur wifi N ?
Le Netgear n'est pas Docsis 3.0 ?

Tu parles de joker parce qu'on n'a le droit qu'à un échange pendant une certaine période ?

Dernière question ;-) : sur la brochure NC en ligne l'offre HD Premium est à 49,90 €/mois alors que dans la brochure que j'ai pris en boutique elle est à 52,90 €/mois (mais 29,90 €/mois pendant 6 mois). C'est quoi le bon tarif ??

Merci beaucoup !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 31 mars 2011, 15:07

Pour les tarifs, je donne mon joker car ça change tout le temps ... mais je ferais plus confiance au site en ligne qui a priori est le plus à jour.

Pour le modem 100Mb , il y a 3 marques, Netgear, Castelnet et Ambit.
Les 3 possèdes un mode Bridge (nous avons milité pendant de long mois auprès de Numericable pour qu'ils intègrent ça).

Ces modems sont Pré Docsis 3 ... mais pas full docsis 3 ... mais en soit pour l'utilisateur cela ne change pas grand chose pour le moment.

Pour l'échange tu as le droit à un échange de matériel gratuit tous les 3 ans (c'est l'offre de fidélité) ... donc à toi de voir ...

Pour le Thomson, il continuera à fonctionner si tu es sur une zone 100Mb mais il ne te permettra pas d'avoir ces 100Mb ...

Le truc qu'il faudrait savoir c'est si tu es effectivement sur une zone 100Mb ou pas ... si ce n'est pas le cas ... aucun intérêt de changer de modem pour le moment.
Image

andricop
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 10:07

Message par andricop » jeu. 31 mars 2011, 15:23

Je suis bien dans une zone 100 mégas d'après ce qu'on m'a indiqué en boutique.

Est-ce qu'on a le choix du modèle du modem ?
Si c'est le cas lequel me conseilles-tu ?

Pour passer le modem en mode bridge il faut passer par l'interface d'administration ou c'est NC qui le fait à distance ?

Et pour revenir au décodeur, le nouveau Sagem propose-t-il de nouvelles fonctions intéressantes par rapport au Scientific Atlanta ?

Merci encore !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 31 mars 2011, 15:35

Tu n'as pas le choix du modem, on te donne celui qu'il y a en stock ... d etoute manière ce sont les mêmes chip, il n'y a que l'habillage qui change.

Pour le mode Bridge, c'est toi qui le fait via le menu du modem (voir portail assistance de Numericable il y a les infos).

Pour le décodeur, rien de neuf sur le Sagem par rapport au SA ...
Image

andricop
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 10:07

Message par andricop » jeu. 31 mars 2011, 15:37

OK, merci pour toutes ces informations Nico!

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 31 mars 2011, 15:49

Bonjour.

Je suppose qu'il faut d'abord passer le modem de Numéricâble en mode bridge avant de brancher son routeur sans-fil norme N ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 31 mars 2011, 16:15

Bonjour, non pas forcément. Vous pouvez couper le wifi du modem numericable et mettre derrière votre routeur wifi n sans passer en mode bridge. A l'époque ou il n'y avait pas le mode bridge c'était très courant de faire ainsi.

iJEREM
Messages : 40
Enregistré le : mar. 29 mars 2011, 10:20
Localisation : Nc Tdr marcy

Message par iJEREM » jeu. 31 mars 2011, 18:19

Bonsoir!
perso j'avais un modem 30m webstar vraiment oldschool!
j'ai changer ce modem pour le castlenet 100m (j'ai un routeur wifi en plus), bon même si c'est pas la crème du matos, pour le débit ya pas photo car je suis eligible.
Pour l'abonement....je ne pense pas pour l'instant qu'il y ai eu de modif...en tout cas je n'ai rien demander d'autre qu'un echange de matos!
j'ai d'ailleurs recuperé d'un collègue un decodeur SagemHD memory, j'ai mis ma carte dedans et j'ai mon bouquet premium "UPC" avec du hdmi;)
J'ai rangé dans le placard mon vieeeeeeeeeeeux decodeur thomson peritel gris qui avait quand même l'OPTIQUE!!!!!!!!!!!!!!!
;)
Jerem

Répondre