Problème avec la HD Box Scientific Atlanta

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Guillaume59
Messages : 7
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 21:03

Problème avec la HD Box Scientific Atlanta

Message par Guillaume59 » mar. 01 mars 2011, 21:14

Bonsoir,

Abonné depuis hier chez Numéricâble, je constate de nombreux soucis.
Pour ce qui est de l'Internet et du téléphone, ça fonctionne parfaitement.
Par contre, pour ce qui est de la téloche, là, c'est une autre histoire.
Pour commencer, il m'est vraiment impossible de regarder une chaîne HD sans que l'image ne reste figée.
Lorsque je souhaite en changer,, je contaste que le temps de chargement est de plus en lent.
Impossible également d'accéder au service VOD sans que le message d'erreur suivant "Vous deveez insérer votre carte à puce dans le lecteur" n'apparaisse, alors que la carte est déjà insérée.
Lorsque je souhaite regarder une chaîne HD, j'obtiens ce message ci : 'Vous n'êtes pas abonnés à cette chaîne".
Résultat ; à chaque fois, je dois enlever, puis insérer de nouveau la carte à puce dans son emplacement.
Là, je ne sais plus quoi faire.
Je pense que l'on m'a envoyé un décoderur défectueux qui ne tient pas la route.
Merci de bien vouloir m'apporter vos lumières.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 01 mars 2011, 21:23

Vérifie bien tes branchements et si le problème persiste, passe en boutique pour te le faire changer.
Image

Guillaume59
Messages : 7
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 21:03

Message par Guillaume59 » mar. 01 mars 2011, 21:35

Merci pour ta réponse.
J'ai tout vérifié.
Tout semble être normal.

Guillaume59
Messages : 7
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 21:03

Message par Guillaume59 » mar. 01 mars 2011, 21:43

D'ailleurs, j'ai refait le test.
Lorsque j'arrive sur la chaîne M6 HD, elle reste figée sur une publicité.
Lorsque je souhaite changer pour TF1 HD ou une autre chaîne HD, j'obtiens ce message d'erreur "Cette chaîne ne fiat pas partie de votre abonnement".
Pour cela, je dois enlever ma carte à puce, puis l'insérer de nouveau dans le lecteur afin que la chaîne en question apparaisse.
D'autre part, je regarde un autre bug de ce décodeur.
Il me dit que ma carte est à l'enlers alors que je l'ai inséré dans le bon sens.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 02 mars 2011, 10:27

Est ce que tu peux vérifier si ton alimentation est une 2.5A ?
Si ce n'est pas le cas, retour à ma remarque du premier message.
Va la changer.
Image

Avatar du membre
naoned44
Messages : 15
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 10:42
Localisation : NC

Message par naoned44 » mer. 02 mars 2011, 10:49

Bonjour,

Nico, étrange cette histoire de vérifier l'ampérage de son alimentation car si je lis bien l'intitulé du post, il s'agit d'un problème sur sur une Scientific Atlanta. hors si je ne me trompe, il n'y a pas adaptateur secteur mais un câble d'alimentation standard. Seul la HD Box Sagem a un adaptateur secteur.
Guillaume peux-tu nous confirmer que tu as en ta possession une Scientfic Atlanta ou Une Sagem car si c'est une Scientific Atlanta, il ne te reste plus qu'a passer en boutique et pour la Sagem de vérifier comme l'a indiquer Nico, que tu as bien une alimentation à 2.5A.
CG3100L ; 100Mbps/5Mb; Sagem LaBox

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 02 mars 2011, 10:52

Oui tu n'as pas tort, j'avais oublié ce paramètre sur la SA vu que ça fait longtemps que je n'en ai plus.
Image

Guillaume59
Messages : 7
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 21:03

Message par Guillaume59 » mer. 02 mars 2011, 11:02

naoned44 : je possède bien une Scientific Atlanta.
D'ailleurs, je vais aller en boutique pour leur expliquer le problème

Guillaume59
Messages : 7
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 21:03

Tout est rentré dans l'ordre

Message par Guillaume59 » mer. 02 mars 2011, 16:10

Bonjour,

Je suis passé dans la boutique Numéricâble pour leur expliquer le problème.
Ils sont testé le décodeur sur leur poste, et bizarrement, il semblait fonctionner sans problème, ce qui n'était pas du tout mon cas.
Le conseiller m'a changé le Scientific Atlanta par un Sagem.
Je rentre chez moi et j'installe tout.
La puissance et la qualité du signal est de 100 % chacun, alors qu'avec l'ancien décodeur, seule la puissance était de 79 %.
Cette fois, ça y est !
Je peux enfin accéder aux chaînes HD ou autres chaînes sans le moindre pépin.

Répondre