Problème connexion HDMI

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
tomifr

Problème connexion HDMI

Message par tomifr » sam. 04 déc. 2010, 19:45

Bonsoir tout le monde,

Mon problème en quelques mots :

- Depuis trois semaines, tout se passait bien avec mon hd memory box sagem, toute neuve suite à un changement en boutique obtenu après moult péripéties sur lesquelles je ne m'étendrais pas ...

- Lorsque je l'avais branchée la tout première fois (il y a trois semaines donc), j'avais constaté que l'image et le son se coupaient toutes les 15 secondes mais j'avais fini par comprendre qu'il fallait impérativement allumer la télévision <u>avant</u> la box pour que le problème ne se produise pas.

- Bizarrement, et alors que je n'ai strictement rien changé à mon installation ou à mon utilisation de ma box et de ma tv pendant ces trois semaines idylliques, depuis hier soir, le problème se produit de nouveau : toutes les 10 secondes, le son et l'image se coupent et la tv finit par perdre le signal de la box ...

- Après quelques tests, il semble que le problème vienne de la connexion hdmi avec la tv, car le même signal par la prise péritel ne pose aucun problème.

- J'ai eu beau tout éteindre, débrancher électriquement (y compris la tv), changer de prise hdmi (1.4 arc, 1.3), rien n'y fait.

- Et pour couronner le tout, maintenant, dans le menu de réglage de la box, les options relatives au hdmi ont carrément disparu, n'apparaissent plus que celles relatives au branchement par péritel ... ???

Quelqu'un parmi vous a-t-il une idée pour me sauver de cette mauvaise passe ?

Par avance merci, et bon week-end !
Fibre Power • LaBox 4K • Sony Bravia KD49X8005C • Mac mini • NAS Synology DS214 Play • iPad Pro 9,7" • OnePlus 6

tomifr

Message par tomifr » mer. 09 févr. 2011, 16:00

Salut à tous,

A toutes fins utiles, je signale que j'ai fini par régler mon problème, en remplaçant le cable hdmi livré avec la box par celui d'une PS3 slim et depuis ... plus le moindre problème :D Croisons les doigts pour que ça dure ...

Sujet clos donc !
Fibre Power • LaBox 4K • Sony Bravia KD49X8005C • Mac mini • NAS Synology DS214 Play • iPad Pro 9,7" • OnePlus 6

bisounours

Message par bisounours » mer. 09 févr. 2011, 17:16

perso je penses que les câbles HDMI livré avec la box , sont de mauvaise qualité, ( c est déjà bien qu'ils en fournissent 1 certe)
mais c est la première chose a changer en cas de soucis

j ai eu le méme genre problème , moi c était l image.
3play : TV Premiun 2007 / 30méga / tel / Canal +
3 décodeurs dont 2 hdBOX sagem
TV PIONNER 508 / PLASMA
TV SONY 40EX500 / LCD
TV SAMSUNG 22C4000 / LED
2 PS3 / FAT 40 ET SLIM 320 / WD TV LIVE / netbook samsung N510 / ion

Répondre