Accès à la VOD/Catch up TV impossible (Numericable)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pierre67

Accès à la VOD/Catch up TV impossible (Numericable)

Message par pierre67 » dim. 23 janv. 2011, 20:42

Bonsoir à tous,

J'avais pour habitude de regarder la catch-up TV sur mon ordinateur, mais il est toujours plus confortable de la regarder dans son canapé.
Je me suis donc intéresser au bouton VOD présent sur la télécommande de la HD BOX de numericable.
Comme certains, je ne peux y accéder avec le message "le video club" qui tourne en boucle.
J'ai donc cherché sur le forum et dans l'assistance numericable les raisons.
J'étais parmis les premiers câblés pendant les années 90.
Mon cablo-opérateur étais anciennement ESTvideo.
J'ai une offre triple play chez numericable (NCBOX POWER).
J'ai reçu mon boitier HDBOX par VPC.
Lorsque j'essaye d'activer la hdbox sur http://activation.numericable.fr/ , j'ai un message d'erreur.
http://img38.imageshack.us/img38/1200/capturelkw.jpg
Mon installation est plutôt ancienne, bidouillé au fil des ans par un artisan du coin.
J'ai eut une confirmation par un technicien de numericable que mon installation est un peu bancale (fils un peu dénudés, plusieurs répartiteurs, etc…).
A l'époque, le décodeur TV ne marchait plut suite à la mise en place d'un T (problème de qualité ou de niveau de signal de mémoire).
Sinon, je filtre mes périphériques (Ethernet et WiFi) par mac adresses, théoriquement c'est bien configuré dans le routeur.
D'ailleurs, sous la hdbox, j'ai deux chaines de caractères qui pourraient être des adresses mac, j'ai rentré les 2 par précaution.

Mais revenons à mon problème.
J'ai tout d'abord personnellement défiltrer mon installation (j'ai trouvé deux filtres).
http://img19.imageshack.us/img19/163/fitre1.jpg
http://img810.imageshack.us/img810/4654/fitre2.jpg
Il en reste peux être.
J'ai débrancher le câble réseau (routeur <-> hd box) de la hd box.
J'ai débrancher le cable coaxiale du modem et je l'ai branché directement sur la hdbox.
La VOD passe niquel.

Si je branche le cable réseau + câble antenne traditionnelle avec adaptateur, cela ne marche pas.

Mes questions :

1) La VOD passe t elle par le cable antenne/coaxial ? Par le cable réseau ? Ou par les deux ?
A quoi sert le câble réseau sur la hdbox ?
2) Comment résoudre mon problème et accéder à la VOD ?
3) Quelle est la bonne adresse mac de ma hd box ? A quoi correspond la seconde ?
- 70:71:BC:XX:XX:XX ? (PEGATRON CORPORATION)
- C0:D0:44:XX:XX:XX ?

Bien cdt.
pierre

Mr RAMI

Message par Mr RAMI » dim. 23 janv. 2011, 21:39

Bonjour,

il ne faut jamais brancher la HD BOX en réseau avec la gateway

il faut brancher simplement le cable antenne puis redemarrer ton décodeur pour une bonne initialisation (tu peux attendre un peu au démarrage avant de faire VOD).

Aussi tu peux verifier dans le menu diagnostic de ton decodeur:
modem OK
VOD OK

pierre67

Message par pierre67 » dim. 23 janv. 2011, 21:41

Mr RAMI a écrit :il ne faut jamais brancher la HD BOX en réseau avec la gateway
Traduction svp ?

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 23 janv. 2011, 21:47

1- Tout passe par le coax
2- La prise ethernet de la box sert à avoir un 2e accès internet 30Mb totalement indépendant de celui du modem (ou gateway)

Il faut que tu appelles la hotline ou passe en boutique pour te faire activer ta box.
Image

Mr RAMI

Message par Mr RAMI » dim. 23 janv. 2011, 22:00

Si la BOX marche sur le cable du modem pas la peine d'aller en boutique:
Tu fais un branchement propre, tu reboot électriquement ton décodeur et au bout de 30 secondes tu tentes la touche VOD.
Sinon il y a filtre quelque part encore...

pierre67

Message par pierre67 » lun. 24 janv. 2011, 00:24

Merci pour tous vos conseils.

J'essaierai demain à tête reposée et je vous tiens au courant.

Sinon, pour mon install internet, j'ai un modem câble exclusivement ethernet que je branche à un routeur trendnet wifi/ethernet.

Et bizarrement, mon père ma signalé il y'a qques minutes qu'il n'avait plus le net en ethernet sur son portable ; idem avec mon frère avec son netbook en ethernet.

En wifi, pas de soucis, on se connecte au net via ordi portable/netbook/téléphone.

Je ne pense pas avoir toucher à l'install modem/routeur.

Je n'ai plus accès au réseau (partages de dossiers).

Et bizarrement mon pc fixe est le seul à se connecter à internet en ethernet (ainsi que mon téléphone ethernet skype dualphone).

Les 2 filtres que j'ai ôter sont sur les photos (voir 1er post), ce sont les 2 pièces avec les écritures en bleus.

Le fait d'ôter un filtre sur la partie internet peux t il pénaliser l'installation internet ?

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 24 janv. 2011, 09:18

Si tu continues à accéder à internet avec au moins 1 des tes ordis ... c'est que ça marche côté modem ... donc le soucis vient du routeur.
Image

pierre67

Message par pierre67 » lun. 24 janv. 2011, 17:18

Nico! a écrit :Si tu continues à accéder à internet avec au moins 1 des tes ordis ... c'est que ça marche côté modem ... donc le soucis vient du routeur.
Fausse alerte.
Cà marche bien côté modem.

Apparemment, le soucis venait du non renouvellement du bail dhcp sous un ordi sous windows xp et l'autre sous linux ubuntu.
J'ai du le faire manuellement.
Première fois que cela m'arrive.

pierre67

Message par pierre67 » lun. 24 janv. 2011, 23:27

Mr RAMI a écrit :Aussi tu peux verifier dans le menu diagnostic de ton decodeur:
modem OK
VOD OK
J'ai accès à la VOD en me branchant directement à la prise murale du 1er étage de ma maison individuelle !
J'obtiens 100% pour la qualité et le niveau de signal.
Je suppose que le coupable était ceci : Thomson KCT202 - Ampli intérieur d'antenne 18 db
http://img695.imageshack.us/img695/8757 ... cateur.jpg
J'utilise cet ampli d'intérieur pour amplifier et spliter le signal en deux (TV + hdhomerun).
J'ai brancher le cable d'antenne sur la hd box, puis un cable de la hdbox à l'ampli et je continue à recevoir les chaines sur la TV sans décodeur (DVB-T) et sur l'Hdhomerun (DVB-T + DVB-C non cryptée).
Je suppose donc qu'il faut éviter tous ce qui est amplificateur, rallonge, T, fils un peu dénudés, fils scotchés, plusieurs répartiteurs, etc...

Par contre dans mon salon au rez de chaussée, j'ai la qualité à 49 et le signal à 100, et la VOD ne passe pas.
Soit un filtre supplémentaire ou une qualité trop dégradé ?

Mr RAMI

Message par Mr RAMI » mar. 25 janv. 2011, 10:11

Sur les décodeurs Sagem il faut 100% sinon c'est vraiment trop juste surtout pour la HD

Aussi la vod ne fonctionne pas si tu te branches à la sortie d'un autre décodeur

Répondre