Recensement des Nordistes qui n'ont plus les belges en tnt

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » jeu. 16 déc. 2010, 10:06

Merci
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 16 déc. 2010, 12:11

Salut à tous,

Pour le moment pas encore de retours sur le point évoqué dans ce fil ... c'est toujours sous investigation poussée.

En revanche, j'ai eu un retour sur le pourquoi de la non diffusion de Grand Lille TV en DV-T.

Elle n'est pas diffusée sur les réseaux Numericable en DVB-T car, à ce jour, elle n'est émise que par l'émetteur de LAMBERSART. Or Numericable reprend le signal de l'émetteur de Bouvigny pour la diffusion de la chaîne locale WEO et du France 3 Lille. Cet émetteur de Lambersart va arrêter d'émettre définitivement lors de l'arrêt de l'analogique hertzien soit le 1er février 2011. La chaîne est en attente d'un nouvel émetteur, après cette date.

Donc il faudra attendre encore un peu pour voir grand Lille en DVB-T.

A+
Image

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » jeu. 16 déc. 2010, 12:28

Merci Nico pour ton retour pour GrandLille TV

Et espérons que NC trouve une solution pour le multiplexe Belge
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » jeu. 16 déc. 2010, 13:23

Bonjour Nico,

Merci pour ces retours.

Comme kit59, j'espère que NC trouvera une solution pour le multiplexe RTBF.
TV: Sony KDL40EX600 firmware: M8.728
LaBox Power

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 27 déc. 2010, 20:23

Allez, j'apporte ma contribution :
- aucun souci avec EyeTV
- aucune chaîne belge en DVB-T sur mon Panasonic 42G20S :!:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » mar. 28 déc. 2010, 19:50

philoudunord a écrit :Allez, j'apporte ma contribution :
- aucun souci avec EyeTV
- aucune chaîne belge en DVB-T sur mon Panasonic 42G20S :!:
merci, 1er post mis à jour.

Je laisse Numéricable tranquille jusqu'à la rentrée et après je relance l'affaire :twisted:
TV: Sony KDL40EX600 firmware: M8.728
LaBox Power

Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » lun. 10 janv. 2011, 23:44

Bonsoir,

Meilleurs voeux à tous.

Je vais relancer notre problème auprès de Numéricable.

Avec un nouvel élément en ma faveur: l'accord entre mon bailleur et Numéricable doit être renouveler avant le 7 mars. Perso, payer 3,48 € / par mois pour recevoir des chaines gratuites alors que le service est partiellement couvert, je refuse et puis la caution de 75€ encaissable pour un décodeur maison, faut pas charrier.

Donc voilà, si Numéricable ne résout pas notre problème, je mettrai mon véto concernant le renouvellement de l'accord.
TV: Sony KDL40EX600 firmware: M8.728
LaBox Power

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 18 janv. 2011, 11:32

Salut à tous,

Retour ce matin de la part de l'ingénierie TV.

De nombreux tests ont été fait sur le réseau entre mi Décembre et début Janvier avec différents adaptateurs TNT.
La conclusion est que la diffusion de Numericable est en tout point correcte et conforme avec la diffusion "standard" de la région.
Pourtant il reste des soucis avec certaines marques de téléviseurs et même certains modèles.

Numericable essaye donc d'ouvrir le dialogue avec les différents constructeurs concernés pour essayer de résoudre ce problème.

Donc c'est en cours, mais la résolution ne sera sans doute pas pour tout de suite.

A+
Image

Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » mar. 18 janv. 2011, 15:55

Nico! a écrit :Salut à tous,

Retour ce matin de la part de l'ingénierie TV.

De nombreux tests ont été fait sur le réseau entre mi Décembre et début Janvier avec différents adaptateurs TNT.
La conclusion est que la diffusion de Numericable est en tout point correcte et conforme avec la diffusion "standard" de la région.
Pourtant il reste des soucis avec certaines marques de téléviseurs et même certains modèles.

Numericable essaye donc d'ouvrir le dialogue avec les différents constructeurs concernés pour essayer de résoudre ce problème.

Donc c'est en cours, mais la résolution ne sera sans doute pas pour tout de suite.

A+
Salut Nico,

Merci du MP et merci du retour.

C'est rassurant de voir que NC reconnaisse qu'il y a effectivement un problème. J'ai posté le CR de la société en charge du SAV Sony, n'hésitez pas à les contacter.
TV: Sony KDL40EX600 firmware: M8.728
LaBox Power

Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » lun. 31 janv. 2011, 17:18

Nico! a écrit :Salut à tous,

Pour le moment pas encore de retours sur le point évoqué dans ce fil ... c'est toujours sous investigation poussée.

En revanche, j'ai eu un retour sur le pourquoi de la non diffusion de Grand Lille TV en DV-T.

Elle n'est pas diffusée sur les réseaux Numericable en DVB-T car, à ce jour, elle n'est émise que par l'émetteur de LAMBERSART. Or Numericable reprend le signal de l'émetteur de Bouvigny pour la diffusion de la chaîne locale WEO et du France 3 Lille. Cet émetteur de Lambersart va arrêter d'émettre définitivement lors de l'arrêt de l'analogique hertzien soit le 1er février 2011. La chaîne est en attente d'un nouvel émetteur, après cette date.

Donc il faudra attendre encore un peu pour voir grand Lille en DVB-T.

A+

des news:

On connait le nouvel émetteur de Grand Lille TV: ce sera Wattignies cf http://tnt62.xooit.fr/t5596-GrandLille- ... evrier.htm

par contre rien de neuf pour les canaux belges
TV: Sony KDL40EX600 firmware: M8.728
LaBox Power

Répondre