au sujet du droit à l'accès à la tnt
-
au sujet du droit à l'accès à la tnt
Bonjour à tous,
Je viens d'emménager récemment dans un nouvel appart cablé et j'ai naivement fait l'erreur de souscrire à l'offre canal + 3 étoiles avec un boitier TNT.
Niveau finance c'était le plan parfait, sachant que je suis abonné à l'offre i-tnt de N.C....et puis patatra je réalise le blocus de numericable quant à un abonnement canal par la tnt, et donc malheureusement le triste problème du canal R3 non trouvé.
Je capte bien la tnt gratuite (canal en clair oui) ainsi que planète.
Alors la question ne se pose pas sur ces maudites prises murales N.C. mais sur l'antenne murale dite analogique que j'ai dans une des chambres (pas le bon endroit donc! ):
Je ne capte pas non plus le canal r3 là dessus alors que le tuner dal-T canal+ me laisse entendre que je recois un signal parfait!
Je vais donc tenter ce matin ma chance avec le gardien pour vérifier que le raccord à l'antenne du toit est encore bonne (et pas "maltraitée" par un technicien négligent) mais je suis sceptique car j'ai eu mon syndic au téléphone qui a l'audace de me renvoyer en gardien en disant "de toute façon vous louez dans le privé vous n'avez le droit qu'à ce que votre proprio vous propose!"
Alors je sais que ce problème a déjà été traité sous d'autres angles mais là j'ai vraiment besoin d'aide personnalisé (je suis un peu à bout et puis je dois me dépêcher de résilier ces andouilles de canal qui ne m'aident en rien). Que me conseillez-vous? Combien coûterait une intervention d'un antenniste? Comment mettre la pression sur le proprio? Puis-je faire un petit branchement moi-même?
D'avance, je vous remercie.
ps: inutile de me renvoyer au sav de N.C ou de canal: les deux font semblant de ne pas comprendre ce problème c'est vain.
pps: passer par le boitier TV NC non merci, 100€ à rajouter pour enregistrer alors que j'ai un DD externe déjà, + 10€ par mois pour des chaînes que je regarde pas (+les éventuels problèmes de NC déjà soulevés par les autres misérinautes...)
Je viens d'emménager récemment dans un nouvel appart cablé et j'ai naivement fait l'erreur de souscrire à l'offre canal + 3 étoiles avec un boitier TNT.
Niveau finance c'était le plan parfait, sachant que je suis abonné à l'offre i-tnt de N.C....et puis patatra je réalise le blocus de numericable quant à un abonnement canal par la tnt, et donc malheureusement le triste problème du canal R3 non trouvé.
Je capte bien la tnt gratuite (canal en clair oui) ainsi que planète.
Alors la question ne se pose pas sur ces maudites prises murales N.C. mais sur l'antenne murale dite analogique que j'ai dans une des chambres (pas le bon endroit donc! ):
Je ne capte pas non plus le canal r3 là dessus alors que le tuner dal-T canal+ me laisse entendre que je recois un signal parfait!
Je vais donc tenter ce matin ma chance avec le gardien pour vérifier que le raccord à l'antenne du toit est encore bonne (et pas "maltraitée" par un technicien négligent) mais je suis sceptique car j'ai eu mon syndic au téléphone qui a l'audace de me renvoyer en gardien en disant "de toute façon vous louez dans le privé vous n'avez le droit qu'à ce que votre proprio vous propose!"
Alors je sais que ce problème a déjà été traité sous d'autres angles mais là j'ai vraiment besoin d'aide personnalisé (je suis un peu à bout et puis je dois me dépêcher de résilier ces andouilles de canal qui ne m'aident en rien). Que me conseillez-vous? Combien coûterait une intervention d'un antenniste? Comment mettre la pression sur le proprio? Puis-je faire un petit branchement moi-même?
D'avance, je vous remercie.
ps: inutile de me renvoyer au sav de N.C ou de canal: les deux font semblant de ne pas comprendre ce problème c'est vain.
pps: passer par le boitier TV NC non merci, 100€ à rajouter pour enregistrer alors que j'ai un DD externe déjà, + 10€ par mois pour des chaînes que je regarde pas (+les éventuels problèmes de NC déjà soulevés par les autres misérinautes...)
Bonjour
Il y a de grandes chances que toutes tes prises d'antennes soit reliées au réseau Numericable.
Donc soit tu négocies l'installation d'une antenne rateau ( bon courage ;) )
Soit tu t'inscris à Numericable ( tu peux ne prendre que l'offre à 30 E/mois ), annule Canal 3* et prends canal 4* via cable ( c'est en promo en ce moment ).
Soit tu prends une offre ADSL et prends canal 4* au même tarif que le câble
A toit de peser le pour et le contre, rationnaliser le rapport qualité de réception / prix
Il y a de grandes chances que toutes tes prises d'antennes soit reliées au réseau Numericable.
Donc soit tu négocies l'installation d'une antenne rateau ( bon courage ;) )
Soit tu t'inscris à Numericable ( tu peux ne prendre que l'offre à 30 E/mois ), annule Canal 3* et prends canal 4* via cable ( c'est en promo en ce moment ).
Soit tu prends une offre ADSL et prends canal 4* au même tarif que le câble
A toit de peser le pour et le contre, rationnaliser le rapport qualité de réception / prix
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi
Re: au sujet du droit à l'accès à la tnt
extranight a écrit :Je suis sceptique car j'ai eu mon syndic au téléphone qui a l'audace de me renvoyer en gardien en disant "de toute façon vous louez dans le privé vous n'avez le droit qu'à ce que votre proprio vous propose!"/quote]
Mais bien sur ... ils sont gonflés chez ton syndic ... feront moins les malins pour aller au tribunal d'instance.
http://www.telesatellite.com/articles/ledroit/
Bonne chance dans tes démarches ... mais tant qu'à faire je te conseillerais par ordre de préférence ...
a-Une parabole pour avoir toutes les déclinaison C+ en HD à 12Mbits... Avec une parabole sur ton balcon peu de chance d'etre embeté et en plus c'est gratuit.
b-NC pour avoir toutes les déclinaison C+ , C+ en HD à 13Mbits
En hertzien il te manquera une déclinaison et la HD sera un HD à 8Mbits ... totalement honorable mais moins bonne et les frais risquent d'être à ta charge. Un espoir subsiste car si ça se trouve tu n'as qu'à tirer un cable depuis la gaine technique...ça ton gardien pourra te le dire.
-
Je vous remercie pour vos réponses; je viens de passer 2 heures à papoter avec le gardien (qui ne savait rien) et un voisin (qui en savait lui déjà +) et apparemment mon immeuble n'a jamais eu d'antenne rateau! La prise analogique murale de la chambre est une énigme mais de toute façon ça capte rien alors!
Mon voisin est au 4e et moi bien plus bas, il capte bien la tnt avec une antenne murale, ce que peux bien sûr je n'arrive pas à faire (renvoyé direct au magasin) alors je pense à l'éventualité d'une antenne extérieure bien élevée sur le balcon; qu'en pensez-vous? Faut pas faire de trou dans le mur pour faire passer les câbles j'éspère!
Sinon fzu2801 tu me dis que la parabole coûte rien, mais si la location de la parabole frise les 10 € par mois, c'est une somme!
Je prendrai par obligation la NC box mais le problème c'est qu'il faut rajouter au moins 100€ (!!) pour enregistrer là c'est gratuit chez la concurrence (je rappelle que j'ai un DD externe qui a servi pour neuf).
Que pensez-vous de mettre une antenne extérieure sur le toit? N'est-ce pas la solution idéale?
Mon voisin est au 4e et moi bien plus bas, il capte bien la tnt avec une antenne murale, ce que peux bien sûr je n'arrive pas à faire (renvoyé direct au magasin) alors je pense à l'éventualité d'une antenne extérieure bien élevée sur le balcon; qu'en pensez-vous? Faut pas faire de trou dans le mur pour faire passer les câbles j'éspère!
Sinon fzu2801 tu me dis que la parabole coûte rien, mais si la location de la parabole frise les 10 € par mois, c'est une somme!
Je prendrai par obligation la NC box mais le problème c'est qu'il faut rajouter au moins 100€ (!!) pour enregistrer là c'est gratuit chez la concurrence (je rappelle que j'ai un DD externe qui a servi pour neuf).
Que pensez-vous de mettre une antenne extérieure sur le toit? N'est-ce pas la solution idéale?
Fais tes calculs quand même : combien te couterait l'installation d'une antenne extérieure à tes frais ?extranight a écrit :Je vous remercie pour vos réponses; je viens de passer 2 heures à papoter avec le gardien (qui ne savait rien) et un voisin (qui en savait lui déjà +) et apparemment mon immeuble n'a jamais eu d'antenne rateau! La prise analogique murale de la chambre est une énigme mais de toute façon ça capte rien alors!
Quant à la solution préconisée par fzu2801 ... sympa mais quel est le prix de la location du décodeur sat de Canal ? A combien est l'option " enregistrement " qui permet de brancher un disque dur ? Canal + c'est sympa mais très cher ... pour moi, c'est la solution qu'on prend quand il n'y a pas d'autres solutions ( comme chez mes parents ).
En plus, mettre une superbe parabole sur son balcon ... chacun ses gouts mais moi, hors de question :(
Combien ça te couterait chez Numericable, même avec l'option enregistrement ?
Fais bien tes calculs ;)
Bbox sensation fibre
-
En fait vu que mon immeuble est dépourvu d'antenne je peux essayer d'installer une antenne sur le toit moi-même avec le gardien (s'il tient parole).
Les antennes extérieures sont pas trop chers (environ 50 €) et je pourrai je pense balancer le câble jusqu'à mon balcon.
A votre avis, suffisant pour capter canal + en tnt?
Mon voisin du 4e m'a bluffé avec son antenne intérieure, ça marche pas mal chez lui, selon lui même on peut voir la tour eiffel par temps clair (30 bornes quant même).
Les antennes extérieures sont pas trop chers (environ 50 €) et je pourrai je pense balancer le câble jusqu'à mon balcon.
A votre avis, suffisant pour capter canal + en tnt?
Mon voisin du 4e m'a bluffé avec son antenne intérieure, ça marche pas mal chez lui, selon lui même on peut voir la tour eiffel par temps clair (30 bornes quant même).
Bonjour
Dans ma résidence, il a été voté en assemblée générale que l'on interdisait les paraboles et antennes de toits.
Par contre tous les batiments sont cablés et "l'accés antenne" (bien mal nommé d'ailleurs) nous coute 3€ par mois (bien moins que l'entretien des amplis et antennes précédentes).
Grâce à cet accés antenne, j'ai accés à toutes le chaînes de la TNT sur un disque multimédia double tuner tnt.
Et par mon décodeur NC bien-sûr aux chaînes qui sont prévues dans mon abonnement.
Pour résumer, renseigne toi auprès du président du conseil syndical si tu peux effectuer ce genre d'installation et encore plus si tu es seulement locataire.
A+
Si le règlement de copropriété le permet.extranight a écrit :Que pensez-vous de mettre une antenne extérieure sur le toit? N'est-ce pas la solution idéale?
Dans ma résidence, il a été voté en assemblée générale que l'on interdisait les paraboles et antennes de toits.
Par contre tous les batiments sont cablés et "l'accés antenne" (bien mal nommé d'ailleurs) nous coute 3€ par mois (bien moins que l'entretien des amplis et antennes précédentes).
Grâce à cet accés antenne, j'ai accés à toutes le chaînes de la TNT sur un disque multimédia double tuner tnt.
Et par mon décodeur NC bien-sûr aux chaînes qui sont prévues dans mon abonnement.
Pour résumer, renseigne toi auprès du président du conseil syndical si tu peux effectuer ce genre d'installation et encore plus si tu es seulement locataire.
A+
Livebox 4
-
Je ne préconise rien j'établis une liste d'avantage aux trois formes d'accés à C+ ...p1p12 a écrit :Quant à la solution préconisée par fzu2801 ... sympa mais quel est le prix de la location du décodeur sat de Canal ? A combien est l'option " enregistrement " qui permet de brancher un disque dur ? Canal + c'est sympa mais très cher ...
Et dans le coût je met en balance l'installation d'une antenne hertzienne par un antenniste agréé par le syndic aux alentours de 450 € ... face à l'achat d'un décodeur canalReady de ce type à 200 € à l'achat ... ou à l'activation du disque NC à 99€ (tu peux t'abonner à canal+ seul à ce qui m'a été dit sur ce forum)
http://www.surpin.net/catalogue/index.html?p2144.html