Decodeur de Numericable pourquoi aucune nouveauté ! cf Free

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 15 déc. 2010, 19:32

Salut,

Pour répondre à la question posée en titre de fil, je plussoie sur le principe :wink:
Dans le détail, je n'attends et n'espère surtout pas que la prochaine box TV de NC ressemble à celle de Free en terme de design. Mais bon, cet aspect est tellement subjectif…
Pour les fonctionnalités, il n'y a qu'une chose qui me fait vraiment envie : le media player, capable de lire tout fichier audio-vidéo à travers les prises USB, e-Sata et Ethernet.
Je ne voudrais en aucun cas d'un lecteur de disque optique dedans !
Ensuite, j'apprécierais de pouvoir changer de disque dur selon mon désir.
Et par dessus tout, j'attends une nouvelle interface, évoluée, réactive, fluide, avec des fonctions précises et libres d'édition des enregistrements.
Que l'on continue à m'empêcher de sortir ces enregistrements de la box ne m'ennuie pas plus que ça, mais par contre je veux (et pas je voudrais…) pouvoir les éditer à ma guise : découpe, nom, vignette, classement en catégories de mon choix, etc.
Et pour couronner le tout, une fonction de programmation d'enregistrements à distance, par le biais du portail Web NC, depuis une appli iPhone/iPad.
Quant à la télécommande, évidemment en ondes radio pour annuler toute interaction avec les autres appareils en infra-rouge et éliminer l'impératif de directivité lors de son usage.
--
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 15 déc. 2010, 21:03

Une box ! Non pas de box il faut la supprimer !!! Seul NC peut le faire avec le câble !!!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » mer. 15 déc. 2010, 22:08

Ça me fait penser à la déclaration de Danon le 27/07/2009 lorsqu'il a répondu à quelques questions de GC:
"<i>Il ne nous reste que peu de temps, nous allons donc vous poser une dernière question qui concerne les décodeurs, et particulièrement les HD Box Memory qui sont beaucoup décriées. Comptez vous avoir enfin une stratégie agressive et investir pour vous doter de décodeurs plus en accord avec ce qui se fait sur le marché ?</i>
Je sors d’une réunion très importante sur le sujet. Nous allons mettre tout en œuvre pour proposer quelque chose d’innovant et plus en accord avec l’image que nous voulons véhiculer. Je ne peux rien vous dire pour le moment, mais on y travaille très, très activement."

voila voila ...

En fait je me dit que NC doit être gêné pour faire les investissements nécessaires au renouvellement du parc décodeur.
Perso j'utilise mon PC qui de fait devient mon décodeur mediacenter. Pourquoi NC n'accompagnerait-il pas ceux qui souhaitent accéder au câble via leur PC? L'investissement matériel et nul, il fournirait une liste de tuner "agréé NC" avec un fichier de transpondeur à télécharger et basta. Bon ca doit pas intéresser une masse d'abonné mais ce serait une ouverture inédite qui se démarquerai de la concurrence.
Ensuite je considère (c'est un avis perso qui peut se discuter) que si je paye un abonnement pour regarder un film sur le câble, j'ai de fait le droit de l'enregistrer que ce soit en SD ou en HD sur le support de mon choix (DVD, DD externe ou interne) pourvu qu'il se limite à l'usage privé. Donc tout décodeur qui bannit l'enregistrement en désactivant l'USB, l'HDMI ou autre est pour moi inintéressant. Donc je souhaite que 'un futur décodeur, s'il devait en avoir un, soit tourné vers l'intérêt de l'abonné Numéricable plutôt que vers la défense des éditeurs. Sinon autant rester tel qu'on est actuellement.
Mon avis à 2 balles.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 15 déc. 2010, 23:16

Salut,

C'est pas un avis à 2 balles :wink:
Et puis ça fait du bien de rappeler ces paroles… dont on attend la suite avec impatience depuis 1 an et demi !

Je ne pense pas qu'il s'agisse de <i>défense des éditeurs</i>, mais plutôt du respect de contrats, de droits et de législations.
Sûr que l'innovation, ou simplement le rattrapage de la concurrence, coûte cher et que ça doit constituer un frein. Mais tout de même, il y a sans doute aussi une définition de priorités qui peut nous laisser perplexes et déçus.

Parce que d'un côté il y a un réseau dont on dit qu'il est super, extra, puissant, offrant des avantages importants par rapport à celui de l'ADSL… mais avec des décodeurs aux fonctions super limitées et basiques et des services interactifs sous-développés et peu fiables.
Et de l'autre il y a des campagnes de pubs forcément coûteuses pour une <i>Power Battle</i> élitiste et restrictive (on peut aussi se demander quelle est son utilité et quel succès elle a rencontré ?…).

Combien d'euros ont été dépensés dans le développement des services interactifs que personne n'utilise, comme Numerispace, Numerisearch ou Numerisphere ?
Combien a coûté la mise en service des portails de VOD, pour un résultat à l'ergonomie douteuse et un service à la fiabilité toute relative ?
Et les widgets ? Quel coût ? Et ça fait combien de temps qu'on nous rabâche le sujet, pour nous dire que les MAJ de firmware des décos vont permettre leur utilisation et leur développement ? Mais quel développement ?! Le seul accès au magasin VOD d'une chaîne sur laquelle on zappe suivi d'un appui malencontreux sur la touche OK de nos telco', et qui ne marche que si on a la chance de ne pas être confronté(e) à une erreur de type TSID, 66000, 19, 20 ou NSE ou RSE ?
Qui se sert des widgets ? Chez NC et ailleurs ?
Ok, sur nos Mac ou nos PC, on en a, qui servent. Parce qu'ils sont efficaces et soutenus par une architecture matérielle et logicielle qui fonctionne bien, fluide et ergonomique. Ce qui n'est pas le cas du couple décodeurs et widgets façon NC à l'heure actuelle.

Bref… ça me gave ce décalage <i>énooOOOoorme</i> entre une technologie extra comme celle du câble et les moyens mis en œuvre pour l'exploiter du côté des abonnés/clients. Ça me gave de voir des <i>Power Battle</i> organisées pour quelques (faux !) privilégiés parisiens, de savoir que des gens travaillent et donc <i>brûlent des moyens financiers</i> sur un développement de widgets et de services interactifs tels que ceux auxquels nous sommes <i>confrontés</i> (le terme est choisi…) et de voir que dans le même temps rien ne bouge au niveau des décodeurs et de leur interface.
Alors quand la concurrence, qu'elle soit historiquement frimeuse, armée de moyens en béton ou simplement débrouillarde (ben oui… SFR, elle, au moins… 8o)) accumule les évolutions avec un sens de la communication qui donne l'impression à l'abonné ou au prospect qu'on cherche <i>à en faire plus pour lui</i>, et bien l'immobilisme de notre opérateur en matière de décodeurs arrive à super énerver ! <i>Décevoir</i> est sans doute un terme plus approprié… Et un client déçu, c'est jamais bon.

Quand je pense qu'il a fallu 18 mois à BT pour développer son interface et sa nouvelle box, je me dis qu'on est pas loin de ce terme depuis que Pierre Danon nous a mis l'eau à la bouche avec ses paroles sur le sujet… Sauf que nous, clients NC, nous ressemblons de plus en plus à sœur Anne : on ne voit rien venir. Ok, on est jamais à l'abris d'une surprise ! Mais pour être à la hauteur des attentes, elle devrait être énormissime.
Désolé pour la longueur… c'était mon coup de tronche du soir !
8o)
--
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 15 déc. 2010, 23:30

Bonsoir, ça va mieux en le disant. Et nous sommes tous d'accord. Idem pour les modems.
Odo il est clair que le matériel de l'abonné est le point faible depuis un bon bout de temps. Le fait d'avoir un parc hétérogène est aussi à mon avis un handicap à restreindre.

Espérons que les annonces récentes seront le déclencheur d'heureuses surprises pour l'année à venir.

citi
Messages : 76
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 14:24
Localisation : 64779 Neuilly Sur Seine

Message par citi » jeu. 16 déc. 2010, 10:25

Odo a écrit :Salut,

C'est pas un avis à 2 balles :wink:
Et puis ça fait du bien de rappeler ces paroles… dont on attend la suite avec impatience depuis 1 an et demi !

Je ne pense pas qu'il s'agisse de <i>défense des éditeurs</i>, mais plutôt du respect de contrats, de droits et de législations.
Sûr que l'innovation, ou simplement le rattrapage de la concurrence, coûte cher et que ça doit constituer un frein. Mais tout de même, il y a sans doute aussi une définition de priorités qui peut nous laisser perplexes et déçus.

Parce que d'un côté il y a un réseau dont on dit qu'il est super, extra, puissant, offrant des avantages importants par rapport à celui de l'ADSL… mais avec des décodeurs aux fonctions super limitées et basiques et des services interactifs sous-développés et peu fiables.
Et de l'autre il y a des campagnes de pubs forcément coûteuses pour une <i>Power Battle</i> élitiste et restrictive (on peut aussi se demander quelle est son utilité et quel succès elle a rencontré ?…).

Combien d'euros ont été dépensés dans le développement des services interactifs que personne n'utilise, comme Numerispace, Numerisearch ou Numerisphere ?
Combien a coûté la mise en service des portails de VOD, pour un résultat à l'ergonomie douteuse et un service à la fiabilité toute relative ?
Et les widgets ? Quel coût ? Et ça fait combien de temps qu'on nous rabâche le sujet, pour nous dire que les MAJ de firmware des décos vont permettre leur utilisation et leur développement ? Mais quel développement ?! Le seul accès au magasin VOD d'une chaîne sur laquelle on zappe suivi d'un appui malencontreux sur la touche OK de nos telco', et qui ne marche que si on a la chance de ne pas être confronté(e) à une erreur de type TSID, 66000, 19, 20 ou NSE ou RSE ?
Qui se sert des widgets ? Chez NC et ailleurs ?
Ok, sur nos Mac ou nos PC, on en a, qui servent. Parce qu'ils sont efficaces et soutenus par une architecture matérielle et logicielle qui fonctionne bien, fluide et ergonomique. Ce qui n'est pas le cas du couple décodeurs et widgets façon NC à l'heure actuelle.

Bref… ça me gave ce décalage <i>énooOOOoorme</i> entre une technologie extra comme celle du câble et les moyens mis en œuvre pour l'exploiter du côté des abonnés/clients. Ça me gave de voir des <i>Power Battle</i> organisées pour quelques (faux !) privilégiés parisiens, de savoir que des gens travaillent et donc <i>brûlent des moyens financiers</i> sur un développement de widgets et de services interactifs tels que ceux auxquels nous sommes <i>confrontés</i> (le terme est choisi…) et de voir que dans le même temps rien ne bouge au niveau des décodeurs et de leur interface.
Alors quand la concurrence, qu'elle soit historiquement frimeuse, armée de moyens en béton ou simplement débrouillarde (ben oui… SFR, elle, au moins… 8o)) accumule les évolutions avec un sens de la communication qui donne l'impression à l'abonné ou au prospect qu'on cherche <i>à en faire plus pour lui</i>, et bien l'immobilisme de notre opérateur en matière de décodeurs arrive à super énerver ! <i>Décevoir</i> est sans doute un terme plus approprié… Et un client déçu, c'est jamais bon.

Quand je pense qu'il a fallu 18 mois à BT pour développer son interface et sa nouvelle box, je me dis qu'on est pas loin de ce terme depuis que Pierre Danon nous a mis l'eau à la bouche avec ses paroles sur le sujet… Sauf que nous, clients NC, nous ressemblons de plus en plus à sœur Anne : on ne voit rien venir. Ok, on est jamais à l'abris d'une surprise ! Mais pour être à la hauteur des attentes, elle devrait être énormissime.
Désolé pour la longueur… c'était mon coup de tronche du soir !
8o)
--
:) Voilà exactement ce que je voulais exprimer à travers ce post et qui résume parfaitement la situation. C'est presque une lettre ouverte qui devrait être envoyé à Pierre Danon. Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 16 déc. 2010, 11:09

Bonjour, Monsieur Danon n'est plus chez numericable voir news. C'est maintenant M. Eric Denoyer le nouveau PDG de Numericable.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 16 déc. 2010, 16:27

Bonjour,
jnq a écrit :Bonjour, Monsieur Danon n'est plus chez numericable voir news. C'est maintenant M. Eric Denoyer le nouveau PDG de Numericable.
Ce n'est pas tout à fait exact.

Pierre Danon est nommé Chairman d’Ypso Holding, la holding qui détient Numericable. Il reste dans le groupe, continue même ses fonctions chez Numericable, mais prend clairement de la "hauteur".

Eric Denoyer étant nommé le PDG de Numericable .

Eric Klipfel est du même coup reconduit dans ses fonctions de DG.
Pour plus de détail voir notre news.
Image

iaka
Messages : 12
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 12:43

Message par iaka » lun. 20 déc. 2010, 15:50

J'ai migré chez NC il y a 15 jours après 8 ans chez Free.
Tout simplement car depuis mon déménagement, pourtant pour une zone métropolitaine très dense, mon débit était catastrophique et le triple play un vieux souvenir.
J'ai mis 6 mois à quitter Free, après plusieurs interventions de techniciens sans succès pour mon débit. :roll:
Autant de temps surtout à cause de leurs services. Depuis 8 ans j'étais tout à fait heureux chez eux, surtout depuis l'arrivée de la FreeboxHD en 2005 que je me suis empressé de commander.
J'attendais la FreeboxV6, qu'on nous annonçait comme "énorme"...
En voyant l'annonce c'est vrai qu'elle fait super envie. C'est vrai qu'elle offre une quantité de fonctionnalités et de services incroyable.
Surtout comparé à l'offre NC et surtout à sa Box TV tout à fait simpliste.
Mais je regarde ça avec beaucoup de recul aujourd'hui.
Oui Free a sorti une offre superbe et pleine de promesse.
Mais la première des qualités, qu'ils ne peuvent malheureusement proposer que trop rarement, c'est le très haut débit.
A quoi sert cette box fantastique avec un débit de 1, 2 ou 5 MBits/s ?
C'est pourtant probablement le débit de la majorité de leurs abonnés !

Evidemment la presse et le hi-tech tout de fibre (parisienne) vêtus doivent trouver tout ça fantastique.
Mais l'énorme majorité des gens abonnés à Free ne sont pas aussi privilégiés.

Alors il y a 2 solutions pour NC.
Faire la course à l'innovation Boxienne et à l'offre multiple avec Free.
A mon avis c'est pas gagné... :roll:
Faire la course au débit et à la qualité de connexion grâce à son infrastructure unique.
Je crois qu'ils ont fait ce choix ?
Celui d'une voie différente.

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » mar. 21 déc. 2010, 15:33

et pourquoi pas les deux? :roll:

Répondre