Fibre Orange

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
BOSS011
Messages : 652
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Fibre Orange

Message par BOSS011 » ven. 17 déc. 2010, 08:02

Bonjour,
Je suis actuellement chez Numéricable, et suis relativement satisfait; seulement quelques freezes TV et quelques déconnexions internet (je suis en 30M et ma zone ne doit pas passer en 100M prochainement).
La copropriété a décidé de faire installer la fibre optique par Orange.
Certains en ont-ils l'expérience et pourraient-ils me dire si cela vaut le coup ? N'y a-t-il aucun problème technique ? La différence est-elle vraiment notable ?
Merci d'avance

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 17 déc. 2010, 09:15

Salut,

J'ai 2 retours pas hyper positifs dans mon entourage :

- Dans mon précédent immeuble, la fibre Orange avait été installé en "pilote" il y a déjà quelques années.
Pas mal de mes voisins sont passés dessus ... alléchés par le service ... et malheureusement, ils ont vite déchanté ... certes c'était rapide ... mais pas souvent ... le matériel a été changé de nombreuses fois ... c'était ultra instable ...
12 mois plus tard ... les 3/4 avaient résiliés et étaient, soit repassé sur l'ADSl (oui oui vous avez bien lu) ... soit venu chez Numericable qui fonctionnait impeccablement là bas.

- Dans l'immeuble de mes parents ... fibre orange installée ... pleins de soucis de déconnexions aussi ... et quand on regardait bien, des installations faites comme des porcs avec des fibres agrafées façon barbare et ne respectant pas les angles d'incurvations, etc ... bref, que des mécontents ...

Je ne dis pas que c'est général comme ça, mais disons que pour le moment j'ai vu plus de mauvais retours, que de bons ... :(

A+
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 17 déc. 2010, 10:17

Bonjour,

pour vous faire une idée, je vous conseille d'aller lire le forum http://livebox.asso.fr

Pas mal de commentaires mitigés et les modos sont super sympas et très très dispo en cas de soucis... Un peu le GénérationCable de Orange :P
Image

Franck141
Messages : 40
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 12:44
Localisation : Numericable

Re: Fibre Orange

Message par Franck141 » ven. 17 déc. 2010, 15:11

Salut,
Alors, je suis abonné chez Orange La Fibre et Numéricable pour la TV.

Premièrement, du <u>point de vue Intern</u>et, y a pas photo, la fibre de chez Orange est au top : Fiable (pas une déconnexion en un an), rapide (des téléchargements proche des 10MO/s), et "réactif" (ping autour de 3ms) : Pour rien au monde je n'en changerai, surtout que j'ai eu pas mal de déboire avec Numéricable.

Ensuite <u>du point de vu TV</u>, là c'est très, mais très limite. Vous n'aimez pas le décodeur Numéricable, vous haïrez celui de chez Orange : Lent (mais alors très lent), des fonctionnalités non abouties (la partie media center est une catastrophe)... Par contre, c'est stable.
Autre gros point noir : On a les mêmes flux que les abonnées adsl, résultat l'image est vraiment crade sur des écrans un peu grand (j'ai une tv 120cm).
Tout cela explique que je reste chez Numéricable.

Enfin, <u>la hotline</u>, c'est encore un point fort : Les abonnés la fibre ont accès à une hotline dédiée, du coup moins d'attente et des gens sérieux et compétents....

Rest à parler de la <u>partie matérie</u>l
BOSS011 a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement chez Numéricable, et suis relativement satisfait; seulement quelques freezes TV et quelques déconnexions internet (je suis en 30M et ma zone ne doit pas passer en 100M prochainement).
La copropriété a décidé de faire installer la fibre optique par Orange.
Certains en ont-ils l'expérience et pourraient-ils me dire si cela vaut le coup ? N'y a-t-il aucun problème technique ? La différence est-elle vraiment notable ?
Merci d'avance
. Là, je vous renvoie à des tests qui correspondent à mon avis (j'espère que ce n'est pas contraire à la charte du forum) :
<b>Decodeur</b>
http://www.degroupnews.com/dossier/a63- ... em-uhd-86/
<b>Livebox v2</b>
http://www.degroupnews.com/dossier/a58- ... livebox-2/
Voilà, j'ai essayé de répondre le plus clairement possible à tes interrogations. En cas de besoin, n'hésite pas à me contacter.

A+
Franck</b>
------------------------
<b>Net 30 MO + Tel + Abo Premium</b>
Modem Thomson THG520 / Routeur Linksys WRT300N / Cablebox HD
Issy Les Moulineaux (92130) - Zone Mairie d'Issy

Magdä
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 août 2008, 09:17
Localisation : Numéricable

Message par Magdä » ven. 17 déc. 2010, 22:25

Bonjour

Dans mon precedent immeuble j'ai eu la fibre Orange pendant quasi 2 ans...

Au niveau internet, il est clair qu'il n'y a pas photos ! Les 10mo/s sont monnaie courante avec la connexion quelque soit l heure et le jour! Cependant le debit ne fait pas tout !

Comme ca a été dit plus haut, au niveau de la tv c'est une castastrophe ! Decodeur completement buggué, plantage régulier (6 changements de decodeur la premiere année). L'image est plus que passable! Dans un premier temps, j'ai meme repris un abo numericable que je venais de résilier pour la tv car ma copine petait des cables pour zapper!

Au niveau du téléphone fixe, ca fonctionnait pas trop mal!

Apres vient le soucis d'Orange, il y a 1 an, la Hotline Dediée FTTH fonctionnait tres bien... tu appellais, tu etais bien recu et les personnes étaient compétentes plus ou moins. Il y a quelques mois j'ai effectué un déménagement de ma ligne Orange et les emmerdes ont commencé. Impossible d'avoir la même personne... Tout le monde se cache chez eux derriere "on a un soucis informatique, je vous invite a rappeler plus tard". Resultat, je me suis trouvé avec un nouvel abonnement avec toutes les options que j'avais eu 1 an plus tot au moment de la souscription (Foot+ etc...) sauf que la pour résilier l'option j ai du envoyé une lettre recommandée expliquant que je n'avais jamais demandé mes options résiliées et que je ne voulais pas etre engagé 1 an!

Pour changer d'offre aussi c'est la galere. J'ai voulu passer a l'offre a 34€90 (j etais sur l'offre initial a 44€90), j ai du appeler au moins une 10aine de fois en 2 mois pour acceder a l'offre, j ai recu le contrat a leur retourner, avec une date de debut de contrat au 13 Aout^^ Quand j 'ai resilié en Novembre mon abonnement, ils me facturaient toujours 44€90 ! "un soucis informatique" encore & encore...

Pour te dire meme maintenant que je suis resilié et que j'ai rendu tout le matériel, ils m'envoient encore une facture de 3€ de location de la livebox! J'ai fait opposition a ma banque donc je m'en fous mais c'est pour dire le serieux! Dans mon ancien immeuble on était une 10 aine sur l'offre FTTH et au moment du déménagement plus de la moitié avait résilié!

"La vie change avec Orange" ... comme dit la pub ... en effet, c'est les emmerdes qui commencent. Si tu veux faire des modifications sur ton contrat, tu ne peux rien faire en boutique car l'antenne fibre est sur Lille... donc si tu n'arrives pas a trouver solution a ton probleme...

Il y a aussi des soucis chez NC ... mais au moins tu peux aller en boutique pour faire changer ton offre et discuter avec un conseiller! Les agences FT ne sont la que pour te faire signer le contrat Fibre... apres ils ne gerent pas l'abonnement...

100mb c'est bien... mais j'en prefere 30 avec la TV qui fonctionne bien... meme tres bien !

Tu l'auras bien compris, je dois déménager dans 1 an dans un immeuble qui est en construction actuellement, et je ne serai pas favorable à l'arrivee d'Orange en FTTH...

PS concernant les installations dans l'appartement : Il y a 2 an c'etait bugbusters qui avait fait l'installation dans mon appart (presta d'Orange) et il avait fait ca comme des porcs. J'ai du refaire peinture et passer des goulottes car il n'etait pas arrivé a sortir la fibre sur la prise téléphone. J 'étais leur seconde installation ... rassurant ;)

Il y a quelques mois, c'est directement des techs FT qui ont fait l'installalation dans le nouvel appart (recent comme le premier) et la par contre l'installation a été tres propre... ca se voyait que les mecs avaient l'habitude !


Bonne reflexion! (en ce qui me concerne, je ne retournerai jamais chez Orange quelque soit le debit)
CBV734EW 30Mb + HD BOX Mutli TV + Téléphonie (Numeribox Large)

BOSS011
Messages : 652
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » sam. 18 déc. 2010, 08:04

Bonjour,
Merci à tous pour ces informations.
Sachant que je n'ai pas besoin d'un gros débit internet, je pense que je vais effectivement rester chez Numéricable à la fois pour la TV et l'internet.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 19 déc. 2010, 00:08

Ma résidence devrait être fibrée en 2011 par Orange, avec accès aux autres opérateurs.

Comme je viens de commander la Freebox Révolution, si Free me propose une connexion fibre, j'y passe aussitôt et je livrerai mes impressions.

Quant à Orange, il n'en est évidemment pas question, étant donné leur retard décennal sur la TV et ne serait-ce que pour la "mode du suicide" (selon Didier Lombard :roll: ) chez l'opérateur hystérique.

Répondre