Logo TF1HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
morand

Logo TF1HD

Message par morand » lun. 13 déc. 2010, 00:00

Bonjour,

Depuis quelques temps je ne visualise plus le logoTF1HD, lors de diffusion de films HD, encore ce soir avec le film "Les Femmes de l'ombre", idem pour certaines émissions sur France 2 (Tout le sport, par exemple). Pourtant le bandeau information m'indique bien que je suis en HD.. Qui croire dans tout cela? Est-ce encore un bug du dernier firmware?
Auriez-vous des infos à ce sujet?
Merci,
Markus

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » lun. 13 déc. 2010, 01:13

Bonsoir,

Il faudrait tout de même faire attention à ne pas accuser le firmware des Box de tout et n'importe quoi ... Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres .... :wink:

Les firmwares des Box NC n'interviennent en rien dans les choix de diffusions des chaines ...Si TF1 décide de retirer son logo, lors de la diffusion de longs métrages ... Même en chargeant la mule et même si la Box reboot dix fois lors de la diffusion du film .... Pour le logo, NC est innocent ... :lol:

A+
Image

edubois3

Message par edubois3 » lun. 13 déc. 2010, 09:20

Bonjour à tous !!

Et quel bonheur surtout de pouvoir regarder un film ou une émission sans ces logos qui ne servent à rien, si ce n'est à griller une zone d'écran...

Pour la HD, ce n'est sûrement pas un logo qui me dira si l'émission en cours est diffusée en HD ou non. Mes zieux savent encore très bien le constater par eux-mêmes.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

morand

Logo TF1HD

Message par morand » lun. 13 déc. 2010, 13:22

Bonjour,

Merci pour les infos, je ne voulais pas faire de la provoc!! mais ce point me chagrinait un peu... et sans incriminer la box, je n'ai donc plus qu'à prendre patience pour supporter les "init" à répétition qui sont tout de même énervant!!.
Merci encore pour vos réponses,
Markus

rameurpl

Message par rameurpl » lun. 13 déc. 2010, 13:41

edubois3 a écrit :Bonjour à tous !!

Et quel bonheur surtout de pouvoir regarder un film ou une émission sans ces logos qui ne servent à rien, si ce n'est à griller une zone d'écran...

Pour la HD, ce n'est sûrement pas un logo qui me dira si l'émission en cours est diffusée en HD ou non. Mes zieux savent encore très bien le constater par eux-mêmes.

Eric
Le problème est que le logo HD apparaît même si le programme est upscalé en HD (donc non HD d'origine).

Autant le logo de TF1 HD est discret autant celui de M6 HD ne l'est pas (il est à la bordure de l'image à droite).
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

trackos

Message par trackos » lun. 13 déc. 2010, 17:49

Bonjour,
j'ai constaté à plusieurs reprise des problème de disparition de logo.
Mais ce n'est qu'un bug de la sagem HD debut la maj en 320, l'image est coupée à droite.

le problème n'est que sur les chaînes HD, il est aléatoire, et visible uniquement à partir de la péritel, sinon plus de monde s'en aurait apperçu.

Plusieurs personnes l'ont constaté dans mon entourage et sur le forum.

info supplémentaire, ne pas ce fier au bandeau qu'y aura toujours la bonne taille, seul le logo des chaînes est un bon point de repère.
Bussy : ncBox HD Power + SA HDBOX

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » lun. 13 déc. 2010, 23:23

En effet, ce phénomène est constaté depuis la 320 alors que ça avait fait l'objet d'un correctif précédant. Ca ne touche que la sortie péritel et ça sera corrigé dans le prochain firmware.

Néanmoins ça ne semble pas être exactement le phénomène évoqué par Morand, qui évoque bien une diffusion HD dans son Post ... sans évoquer un raccordement en péritel.
Image

Répondre