TV HDMI 1.4 et Box qui devient folle, reliée en HDMI

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » lun. 06 déc. 2010, 22:47

Vous voulez connaître la suite (et la fin) ? Car j'ai trouvé !

Branchement de l'émetteur 3D, box et TV allumée et le téléviseur ne reconnaît pas l'émetteur 3D (alors qu'au premier branchement, box non reliée, c'était passé nickel-chrome). J'éteinds donc complètement la télé (pas en veille, éteinte) et je la rallume et là, la box délire !

Donc, c'est l'émetteur 3D branché et reconnu par la TV qui fait délirer la Scientific Atlanta et non le protocole HDMI. Enfin, là, je n'en sais rien, je ne suis pas technicien.

Ce serait bien de savoir ce qu'en pense Sony ou Numéricâble... Si vous pouvez faire remonter (et nous dire s'il y aura une solution).

Thanks !
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » lun. 06 déc. 2010, 22:58

Tu as de la chance, ton émetteur 3D est amovible, ce qui n'est pas le cas sur la 60LX900

Il y a une solution qui marche à 100%: tu passes à la sagem qui fonctionne sans problème.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 06 déc. 2010, 23:53

Bonsoir, idée idiote mais il me semble que l'émetteur 3D est un émetteur infrarouge. Donc c'est le capteur télécommande infrarouge qui capte le signal en le confondant avec des codes de télécommandes. D'ou les délires de la box qui exécute les ordres d'une télécommande folle !
Met un chatterton noire sur le capteur infrarouge de la box et dit nous si la elle délire ou non ? Ensuite faire des test de direction de l'emmeteur par rapport aux récepteur de la télécommande de la box.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » jeu. 09 déc. 2010, 01:04

Bonsoir jnq et JF,

La solution de déplacer l'émetteur 3D semble faire ses preuves car le problème a disparu...

Ca me rassure car je n'ai pas trop envie de retourner sur du Sagem (qui, pour faire un peu ironique et je crois que ça a déjà été dit ici, ressemble plus à un radio-réveil des années 80 qu'à une box ! Et les détracteurs de la Scientific Atlanta diront que celle-ci ressemble à un vieux magnétoscope ! Comme ça, pas de jaloux, y'en a pour tous les goûts !).

Edit : en fait, ça revient quand la box se réinitialise dans les 10 minutes une fois éteinte... Ca coupe même la connexion Internet de la box. Grrrr
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » jeu. 09 déc. 2010, 07:05

Il doit y avoir des réflections parasites dans ta pièce....Essai voir de faire une casquette en carton pour le décodeur, des fois que.....

PS : Ce problème de sensibilité de la "telco" a été abordé lors de la diffusion de la Box SA ou Sagem, un morceau de scotch marron pour emballage résolvait le problème, non ?
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 09 déc. 2010, 09:50

jempi a écrit :un morceau de scotch marron pour emballage résolvait le problème, non ?
Le scotch était noir ... et j'ai un copyright dessus ... ;)
Image

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » jeu. 09 déc. 2010, 11:59

Ah, d'accord, donne moi ton adresse que je t'envoie une plaquette de ZAN. :wink:
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » jeu. 09 déc. 2010, 22:17

Bonsoir,

Si j'éteinds la box et je laisse la TV allumée, à la ré-initialisation de la box (dans les 10 minutes), celle-ci plante.

Si j'éteins la box et TV en même temps, pas de plantage aux 10 minutes de réinitilisation.

Donc pour que ça plante, il faut que la TV reste allumée.

Pour vous, c'est un problème de télécommande ?
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » ven. 10 déc. 2010, 10:26

bonjour

pour la these infrarouge mettre une k7 vhs dans son boitier devant le capteur infrarouge tester avec la telecommande du sa si rien ne marche alors l'emetteur 3D ne pourra atteindre la box et si ca plante le probleme ne viendra pas de la.

cette these me rend perplexe. autre option le probleme de negociation hdmi , si vous voulez vous amusez utliser un logiciel de test de moniteur qui lit les donnees edid envoyer par le hdmi avec et sans capteur 3D pour voir si c'est les memes, et donc par exemples si les donnees sont differentes conclure que c'est la signalisation de la 3D qui provoque le bug.

cependant dans tous les cas cette recherche est a faire par numericable sony et sa.

mais comme personne ne la fera et qu'il n'y aura aucune mise a jours provenant de sony et/ou de sa.

je vous conseille de louer (vue la fiabilite) une sagem hd memory, c'est la meilleure solution.

et pour votre sa si elle est loue echanger la si elle est acheter echanger la si possible, revendez la par exemples sur ebay , ou utiliser la en deuxieme decodeur.

il faut voir que les sa ne sont plus et seront encore moins suivie par nc car c'etait surement une contre partie de la fourniture de materiel pro, a l'heure actuelle la marque privilégier est sagemcom que ce soit par nc, bouygues darty ou auchan donc il faut migrer vers cette marque tot ou tard.

ici la question n'est pas de savoir si une marque est moins bonne que l'autre ,il s'agit juste de s'adapter avec pragmatisme au choix commerciaux et technique fait par nc et/ou ces partenaires.

salutations

satai

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » ven. 10 déc. 2010, 12:38

MisterVIP a écrit :Bonsoir,

Si j'éteinds la box et je laisse la TV allumée, à la ré-initialisation de la box (dans les 10 minutes), celle-ci plante.

Si j'éteins la box et TV en même temps, pas de plantage aux 10 minutes de réinitilisation.

Donc pour que ça plante, il faut que la TV reste allumée.

Pour vous, c'est un problème de télécommande ?
Je reprends ce que j'ai écrit hier car ce matin, la box était plantée...

Le coup de la VHS marche mais pas trop pratique pour le zapping.

Précision qui peut avoir son importance, lors du plantage, le modem de la box est inopérationnel.

Mon câble HDMI est un câble blindé MonsterCâble et TV en HDMI + la box, pas de plantage, ça se corse juste avec l'émetteur 3D.

Et oui, il faut s'adapter...
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Répondre