Boitier Multimedia Enregistreur + Numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
steph_smm
Messages : 235
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 21:56

Boitier Multimedia Enregistreur + Numericable

Message par steph_smm » mar. 30 nov. 2010, 11:54

Bonjour

J'ai un petit souci avec ma platine HDD/DVD

Au lieu de la remplacer par une autre platine j'ai vu qu'il existait des boitiiers multimedia enregistreur moins cher.

Mais ceux ci sont fait pour enregistrer le signal TNT de leur boitier alors que moi je veux recuperer le signal de ma HD BOX.

Est ce qu'il existe ce genre de boitier (avec ou sans disque) ou il vaut mieux opter pour l'option Memory (quel est le cout dans ces cas la de changement et de location)

Merci


S
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Boitier Multimedia Enregistreur + Numericable

Message par Mekthoub » mar. 30 nov. 2010, 13:03

Bonjour!

Certains disques enregistreurs peuvent aussi numériser et enregistrer une source composite, donc la sortie Péritel de la HD-Box. Mais la HD-Box Memory vaut carrément mieux: Qualité "parfaite" d'enregistrement numérique, enregistrement HD, timeshift "parfait", enregistrement d'une chaîne pendant qu'on en regarde une autre, et programmation d'enregistrements. Un disque enregistreur ne peut pas faire ça, en tout cas pas pour toutes les chaînes du bouquet Numéricâble.

Le bon choix pour toi est donc plutôt la Memory, qui coûte 70€ de frais d'échange, plus 99€ de frais de disque dur. Et 5€ par mois de location, mais c'est ce que tu payes déjà pour la simple.

En fait tu aurais dû prendre la Memory dès le début, comme ça tu aurais économisé les frais d'échange. La HD-Box simple est assez souvent un mauvais choix, guidé par de mauvaise raisons.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
steph_smm
Messages : 235
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 21:56

Re: Boitier Multimedia Enregistreur + Numericable

Message par steph_smm » mar. 30 nov. 2010, 13:18

Merci

Mais si je bascule sur la memory cela coute 169 Euros alors qu'une platine coute dans les 200 Euros.
Je n'ai pas de frais de location de ma HD BOX, et lors de l'echange au mois de Mai demon tres vieux vieux philips contre la HD BOX je ne me suis pas pose la question du HDD puisque ma platine fonctionnait.

j'ai trouve par contre des boitiers style Dvico qui permette l'enregistrement
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Boitier Multimedia Enregistreur + Numericable

Message par Mekthoub » mar. 30 nov. 2010, 14:54

Pourquoi pas de frais de location de HD-Box? Combien payes-tu en tout ton triple play Prima?
steph_smm a écrit :lors de l'echange au mois de Mai demon tres vieux vieux philips contre la HD BOX je ne me suis pas pose la question du HDD puisque ma platine fonctionnait.
Tu n'est pas le seul: Beaucoup de gens qui ont déjà un enregistreur externe se disent qu'ils n'ont aucun besoin de Memory. Sauf qu'ils ne se rendent pas compte de la différence de qualité d'image, ni des avantages du double tuner. Et pour enregistrer la HD en HD, il n'y a même pas le choix: C'est forcément la Memory.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
steph_smm
Messages : 235
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 21:56

Re: Boitier Multimedia Enregistreur + Numericable

Message par steph_smm » mar. 30 nov. 2010, 14:58

Mekthoub a écrit :Pourquoi pas de frais de location de HD-Box?
steph_smm a écrit :lors de l'echange au mois de Mai demon tres vieux vieux philips contre la HD BOX je ne me suis pas pose la question du HDD puisque ma platine fonctionnait.
Tu n'est pas le seul: Beaucoup de gens qui ont déjà un enregistreur externe se disent qu'ils n'ont aucun besoin de Memory. Sauf qu'ils ne se rendent pas compte de la différence de qualité d'image, ni des avantages du double tuner. Et pour enregistrer la HD en HD, il n'y a même pas le choix: C'est forcément la Memory.
Pas de frais car abonne depuis 2005 ou 2006 et qu'il n'y avait pas de frais a l'epoque

pour la memory, ca fait quand meme cher, je me fiche d'enregistrer en HD, c'est surtout pour des emissions qui ne passent pas sur la TNT

pour l'instant les boitiers que j'ai vu ont un programmateur mais uniquement pour enregistrer la TNT et non la source externe
je vais peut etre opte pour le rachat d'une platine de salon dans le 200 Euros.
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

satreelex
Messages : 132
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010, 20:39
Localisation : NC Saint Quentin en Yvelines

Message par satreelex » mar. 30 nov. 2010, 23:53

bonsoir
j'ai le même problème, mon enregistreur de salon commence à être plein, vieux et sans tuner tnt, je compte donc investir dans un disque dur externe avec tuner tnt et une entrée video pour pouvoir enregistrer les programmes du mon abonnement.
Le fait de ne pas pouvoir enregistrer de programme HD m'indiffère...donc je pense que c'est une solution comme une autre : :wink:

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... H-1-To.htm

bonne soirée
Sony KDL40V5500 + WD TV live
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go

Avatar du membre
shinga
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : Chinatown

Message par shinga » mer. 01 déc. 2010, 00:20

Hello , j'ai le <b>V</b>800H qui ne doit pas être bien différent et pas à me plaindre même si utilisé de façon basique ( rec sur l'entrée vidéo péritel du décodeur) .
Qualité correcte quand on regarde tel quel , en revanche choisi cette solution pour pour pouvoir exporter les fichiers vers mon PC et les convertir/réduire et là on perd clairement en qualité .
Modifié en dernier par shinga le mer. 01 déc. 2010, 09:46, modifié 1 fois.
Anciennement Box 4K SFR Power Plus 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Avatar du membre
steph_smm
Messages : 235
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 21:56

Message par steph_smm » mer. 01 déc. 2010, 00:35

satreelex a écrit :bonsoir
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... H-1-To.htm

bonne soirée
ben je voudrais la meme chose sans Tuner TNT et avec un programmateur pour l'enregistrement.
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

satreelex
Messages : 132
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010, 20:39
Localisation : NC Saint Quentin en Yvelines

Message par satreelex » mer. 01 déc. 2010, 00:52

Ce modele ci dessous est très complet et permet la programmation et il a le time shifting... :D

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... H-1-To.htm

bonne nuit !:yawn:
Sony KDL40V5500 + WD TV live
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » mer. 01 déc. 2010, 10:08

bonjour

je pense que passer en analogique pour enregistrer le cable sur un disque dur multimedia est plutot une mauvaise idee ( a ce moment la autant utiliser un graveur dvd ou bluray de salon a disque dur ou pas,cela veut dire que vous etes peut sensible au perte de qualite engendrer par la recompression de l'image)

donc autant garder la qualite originale et dans ce cas la seule question a se poser est souhaiter vous recuperez les enregistrement ou pas pour faire des blu ray ou dvd

si non la hd memory box est le plus simples et le plus facile
(a acheter pour mettre un disque dur plus gros surtout si hd et grande conservation des enregistrement 15GB le film)


si oui l'usage de setopbox linux hd (dreambox ou azbox hd ou sd avec tuner dvbc) ou d'un pc multimedia (carte dvbc et lecteur carte) est le mieux

defaut en mettant la carte dans ce type de materiel vous n'etes pas sur que ca fonctionnera pour toujours

enfin une troisieme option consiste a utiliser un appareil type samsung bd c 8200 avec un module powercam ou ci+ canal tnt pour la carte (en attendant le module ci+ officiel nc) et si ces caracteristique sont juste cela devrait fonctionner ( a tester avant d'acheter,de plus si nc active les protections ci+ les enregistrement seront cryptés)

enfin pour les deux dernieres solutions il se peut que vous ayez des problemes de recherche de chaines que l'on peut resoudre a 100% sur setopboxlinux et pc , par contre sur bdc8200 je sais pas

de plus il faut avoir un caractere un peu bidouilleur pour utiliser ces solutions.

A vous de voir ce que vous preferez

salutations

satai

Répondre