Quel cable choisir pour un Plasma HD ready avec sortie HDMI?
Bonjour, j'ai parlé ou écrit un peut trop vite.
Certe on peut mettre du dvi-d mais le rendu est souvent inférieur au hdmi dans sa dernière version. Et puis une interface qui ne passe que de la vidéo c'est dépassé ! Bien des produits vendu ne sont pas équipé de dvi-d ! Bonjour les surprises. Sans parler de certains adaptateurs dvi-hdmi non compatible hdcp.
Et on parle d'une version de hdcp qui exigera du hdmi pour fonctionner.
Et puis vos interface dvi et hdmi c'est du passé ! Utilisez donc du display-port bien plus performant en débit et définition ! Na
Et puis on est hors sujet là. A cao bonsoir.
Certe on peut mettre du dvi-d mais le rendu est souvent inférieur au hdmi dans sa dernière version. Et puis une interface qui ne passe que de la vidéo c'est dépassé ! Bien des produits vendu ne sont pas équipé de dvi-d ! Bonjour les surprises. Sans parler de certains adaptateurs dvi-hdmi non compatible hdcp.
Et on parle d'une version de hdcp qui exigera du hdmi pour fonctionner.
Et puis vos interface dvi et hdmi c'est du passé ! Utilisez donc du display-port bien plus performant en débit et définition ! Na
Et puis on est hors sujet là. A cao bonsoir.
- glups
J'aurai encore bien quelques remarques a formuler la dessus mais effectivement qu'importe...
tant que ce forumeur a sa solution avec son écran relativement ancien, tout va bien
Edit :
oh et puis zut, j'ai quand même envie
:
Il faut rappeller que hdmi 1.0 et DVI-D sont identiques sorti de la forme de la prise (HDMI 1.1 a ajouté le son et c'est essentiellement les 1ere prises hdmi des premieres tv hd ready)
Pour les adaptateurs normalement il n'y a pas de problème car la puce hdcp qui traite le signal se situe directement dans la tv, l'adaptateur ne jouant uniquement son rôle d'adapateur. Mais je veux bien admettre qu'il y ait quelques déconvenues.
j'approfondis pas plus je sais que je devient chiant...

tant que ce forumeur a sa solution avec son écran relativement ancien, tout va bien

Edit :
oh et puis zut, j'ai quand même envie

Tout dépend ! pour des interface qui n'utilisent pas le deep color, de trop grosses bandes passantes et autres modernismes (la reception tv actuelle par exemple) ca n'a a priori aucune incidence en terme d'image qu'on soit en dvi- D ou hdmi 1.4.jnq a écrit :Certe on peut mettre du dvi-d mais le rendu est souvent inférieur au hdmi dans sa dernière version.
Il faut rappeller que hdmi 1.0 et DVI-D sont identiques sorti de la forme de la prise (HDMI 1.1 a ajouté le son et c'est essentiellement les 1ere prises hdmi des premieres tv hd ready)
c'est certain, cette interface est de toute facon pas au niveau des dernieres spécifications et nécessités modernes en terme de TVHD.jnq a écrit :Et puis une interface qui ne passe que de la vidéo c'est dépassé !
ca n'a plus de sens aujourd'hui les appareils audio video etant "full hdmi"jnq a écrit :Bien des produits vendu ne sont pas équipé de dvi-d ! Bonjour les surprises. Sans parler de certains adaptateurs dvi-hdmi non compatible hdcp.

Pour les adaptateurs normalement il n'y a pas de problème car la puce hdcp qui traite le signal se situe directement dans la tv, l'adaptateur ne jouant uniquement son rôle d'adapateur. Mais je veux bien admettre qu'il y ait quelques déconvenues.
j'approfondis pas plus je sais que je devient chiant...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
- Nico!
- Team GC
Bah non justement c'est toujours intéressant, argumenté et justifié avec notre ami Glups, contrairement à certaines choses que tu assènes comme si tu détenais la vérité absolu ...jnq a écrit :Oui on a tous remarqué !
Ce n'est pas vraiment HS vu le titre du sujet, et puis je te rappelle que c'est toi qui a lancé le débat.jnq a écrit :On va t'appeler monsieur cable et interfaces HDMI. C'est limite HS quand même.
Je pense surtout que tu es vexé de ne pas avoir raison.
A+