Freeze sur TF1 HD et C+ HD depuis 2 mois

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
prou75
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 mai 2005, 10:36

Freeze sur TF1 HD et C+ HD depuis 2 mois

Message par prou75 » lun. 01 nov. 2010, 07:53

Bonjour,
Depuis près de 2 mois (je me demande si çela n'a pas coincidé avec la mise en place de la nouvelle numérotation), j'ai des légers freezes sur TF1 HD et C+ HD. Cela se produit en moyenne tous les 30s.
Tout est nickel par ailleurs, que ce soit en HD ou en SD.
Pour info, je suis à Paris 16ème. Mon niveau de réception est de 86% et la qualité est à 100%.
Bizarre non ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 01 nov. 2010, 09:50

TF1 HD et C+ HD sont sur le même multiplexe : http://www.generationcable.net/gcmag_co ... on_mux.php
Donc si les 2 sont touchées cela peut-être un problème d'ampli mal réglé qui perturbe leur plage de diffusion ou bien de brouilleur qui perturbe ce multiplexe.
Une seule solution, appeler Numericable et faire déplacer un technicien pour qu'il constate le problème et fasse régler ton secteur.

A+
Image

algico
Messages : 144
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 16:09
Localisation : 139125 PARIS 1S

Re: Freeze sur TF1 HD et C+ HD depuis 2 mois

Message par algico » lun. 01 nov. 2010, 11:07

prou75 a écrit :Bonjour,
Depuis près de 2 mois (je me demande si çela n'a pas coincidé avec la mise en place de la nouvelle numérotation), j'ai des légers freezes sur TF1 HD et C+ HD. Cela se produit en moyenne tous les 30s.
Tout est nickel par ailleurs, que ce soit en HD ou en SD.
Pour info, je suis à Paris 16ème. Mon niveau de réception est de 86% et la qualité est à 100%.
Bizarre non ?
Bonjour
idem pour moi sur C+HD avec 100% pour le signal et la qualité de réception.
Paris20
Labox

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 01 nov. 2010, 12:15

Bonjour,

Je confirme aussi freezes depuis quelque temps sur canal + HD (pas trop vérifié pour les autres,).

Bonne journée
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

surfy67500
Messages : 48
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008, 12:01
Localisation : ex reseau estvideo

Message par surfy67500 » lun. 01 nov. 2010, 13:36

Nico! a écrit :TF1 HD et C+ HD sont sur le même multiplexe : http://www.generationcable.net/gcmag_co ... on_mux.php
Donc si les 2 sont touchées cela peut-être un problème d'ampli mal réglé qui perturbe leur plage de diffusion ou bien de brouilleur qui perturbe ce multiplexe.
Une seule solution, appeler Numericable et faire déplacer un technicien pour qu'il constate le problème et fasse régler ton secteur.

A+
salut ,l ampli mal regle ca joue aussi sur la connexion internet?chez moi et chez d autres habitants de l immeuble,on as ce probleme depuis le mois de mars.plusieurs passage de technicien non rien change.on vas dire sur un mois cela fonctionne correctement 10jours!que faire dans ces cas la??depuis samedi coupure internet pendant plusieurs heures et comme personnes de ce post tf1 hd c+hd et dautres chaine gros freeze :cry:
power mini 4k sharp led ampli onkyo tx-sr6505 home cinéma teufel concept r en hdmi

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 01 nov. 2010, 13:48

Cela peut effectivement avoir un effet sur la connex internet.

Peut-être que le problème sur la TV existait aussi mais tu ne t'en rendais pas compte car avant la renum la plage de freqs perturbés n'était pas celle de TF1HD ou C+HD et était sur des chaînes que tu ne regardais pas ou auquelles tu n'étais pas abonnées par exemple.

Si vous êtes plusieurs dans ce cas dans l'immeuble je ne peux que vous conseiller de tous appeler en même temps pour qu'une panne soit ouverte ... et ce jusqu'à ce que ce soit résolu.
C'est important que vous les fassiez tous en même temps car cela accélérera les choses.
Image

surfy67500
Messages : 48
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008, 12:01
Localisation : ex reseau estvideo

Message par surfy67500 » lun. 01 nov. 2010, 14:05

hier soir c etais par exemple en plus de tf1hd et c+hd m6 et france 2
et la entre deux coupure internet ,j arrive a ecrire ce post!
power mini 4k sharp led ampli onkyo tx-sr6505 home cinéma teufel concept r en hdmi

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Re: Freeze sur TF1 HD et C+ HD depuis 2 mois

Message par Mike123 » mar. 02 nov. 2010, 19:17

@ "surfy67500" : tes remarques sont intéressantes, mais tu n'es pas vraiment sur la même zone géographique que "prou75" qui vient d'ouvrir ce Topic très ciblé...
prou75 a écrit :Bonjour,
Depuis près de 2 mois (je me demande si çela n'a pas coincidé avec la mise en place de la nouvelle numérotation), j'ai des légers freezes sur TF1 HD et C+ HD. Cela se produit en moyenne tous les 30s.
Tout est nickel par ailleurs, que ce soit en HD ou en SD.
Pour info, je suis à Paris 16ème. Mon niveau de réception est de 86% et la qualité est à 100%.
Bizarre non ?
Moi aussi, je suis sur Paris 16, et j'ai aussi 100% de qualité et 82%-86% de niveau de réception selon les chaînes.
En revanche, pas de freezes "répétitifs" constatés sur TF1 HD ou C+ HD.
Si je devais signaler des freezes, c'est vraiment aléatoire (pas de chaîne HD en particulier) et très peu fréquent (un léger freeze par heure au maximum).
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Répondre