Choix bande son : la HD moins performante que la SD !!!

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » ven. 03 sept. 2010, 12:44

Je vais peut être poser une question bête mais tant pis (à mon âge ca risque plus rien..)
Est-ce que les sources pour Arte SD et Arte HD sont les mêmes ? Je m'explique : si ca se trouve sur Arte HD il n'ont rien d'autre que Français ou Allemand (faudrait leur envoyer un mail pour savoir) parce que c'est le cahier des charge de la chaine et que ce serait trop cher d'avoir d'autres langues en HD. A ce moment la je ne suis pas sur que NC puisse y faire quoique ce soit.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » ven. 03 sept. 2010, 16:37

Je remercie "tchoupi94" pour son post de ce matin ! :D
tchoupi 94 a écrit :Bienvenue au village Mike ! Tu es le nouveau N°2 ! On se sent moins seul !
Par contre le côté " NC n'y est sûrement pour rien, mais Arte n'est pas très sérieux sur ce coup-là..." je suis un peu moins d'accord avec ça.
Allez, "tchoupi94", j'avoue : c'était prêcher le faux pour savoir le vrai... et puis rester "politiquement correct" sur le Forum ! :D :D :wink: :wink: :wink:

Ceci dit, 120% d'accord avec ce que tu dis après dans ton post...


Je remercie également "erictmm" pour sa créativité (peut-être a-t-il raison ???) :?: :idea: :?: :!:
erictmm a écrit :Est-ce que les sources pour Arte SD et Arte HD sont les mêmes ? Je m'explique : si ca se trouve sur Arte HD il n'ont rien d'autre que Français ou Allemand (faudrait leur envoyer un mail pour savoir) parce que c'est le cahier des charge de la chaine et que ce serait trop cher d'avoir d'autres langues en HD. A ce moment la je ne suis pas sur que NC puisse y faire quoique ce soit.
Côté âge, tu ne dois pas me manger la soupe sur la tête... :D J'ai en effet "un certain nombre d'heures de vol"... :lol: :wink:

Ta tentative d'excuse de NC et d'Arte est méritoire... :wink:
... mais difficilement "avalable"... :shock: :wink:
Elle supposerait que les Allemands préfèrent regarder en HD sur Arte un film anglais ou américain ... en langue française quand ils en ont marre de l'allemand... :roll: :roll: :roll:
Sinon, comme nous, ils vont le regarder sur Arte SD pour avoir la VO anglaise Sous-titrée (en allemand pour eux... :idea: :wink: ).
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Avatar du membre
tchoupi 94
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009, 01:02
Localisation : Numericable Créteil

Message par tchoupi 94 » ven. 10 sept. 2010, 11:15

Bonjour,
Je pensais avoir fait le tour sur le sujet, mais je ne peux résister à l'envie de vous faire partager ma dernière expérience.
J'avais bien compris que pour profiter de la VM d'Arte chez Numericable, il fallait choisir la version SD et comme langue : Allemand.
Du coup, je voulais me faire hier une soirée Bollywood avec le film de 20h40.
Pas de problème en ce qui concerne la langue; en choisissant donc allemand, j'ai bien de l'indien mais par contre... pas de sous-titres français !!! En effet, pour les avoir, il fallait choisir : sous-titres Anglais !!!!!

Donc si je résume tout ce qu'on s'est dit depuis le début :
Pour voir un film d'Arte en VM-ST, il faut :
- choisir la chaîne SD impérativement.
- après quoi, vous choisissez allemand comme langue pour un film en anglais
- et enfin , vous sélectionnez anglais, pour avoir des sous-titres fançais.
Logique non ?
Ah, j'oubliais... juste avant le film en question, j'ai vu une pub de Numéricable pour dire qu'ils étaient partenaires d'Arte pour cette soirée magnifique !!!
Une belle association de grands professionnels, en effet ! :wink:
TV Premium Plus - Net 100 MEGA - CBV734EW
HD Box Memory Sagem

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » ven. 10 sept. 2010, 17:51

Excellent ! :D :D :D

Je t'ai même cité sur GC ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 615#188615
car ça rejoignait l' "astuce" donnée pour enregistrer correctement des sous-titres...
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » lun. 20 sept. 2010, 16:57

Alors, à votre avis ? C'est un gag en provenance de NC ou bien de chez Arte, ou encore des deux ?

Va-t-il perdurer longtemps ? :lol:
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

djmalo
Messages : 117
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 16:54

Message par djmalo » dim. 17 oct. 2010, 23:26

Personnellement j'ai abandonné l'idée de regarder des films en VOST avec Numericable. Cela fait trop longtemps que ça déconne et ils en ont rien à faire :(

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 18 oct. 2010, 15:12

djmalo a écrit :Personnellement j'ai abandonné l'idée de regarder des films en VOST avec Numericable. Cela fait trop longtemps que ça déconne et ils en ont rien à faire :(
Sur TF1 HD, la VOST fonctionne de mon côté.

Tu n'indiques pas la marque et le modèle de ton décodeur TV.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Dwigt
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009, 15:52

Message par Dwigt » mar. 26 oct. 2010, 15:23

Ça fait plusieurs fois que j'ai constaté que l'on pouvait avoir la VO en SD mais que l'audio secondaire en HD était systématiquement l'allemand. Sur la version "TNT" de Arte et Arte HD, c'était par exemple le cas sur les films diffusés à 20 heures 30 hier et avant-hier.
Sony Bravia KDL-52W5500 avec module Powercam Pro. Fréquence : 335,250 MHz / Réseau 43051.

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » dim. 28 nov. 2010, 13:06

Bonjour,

Toujours pas d'évolution en ce qui concerne la VOST sur Arte HD.

J'ai été obligé de regarder la superbe série "Breaking bad" hier soir sur le canal 307 (donc en SD :evil: ) afin d'avoir une vraie vostfr, la version HD n'offrait toujours pas la possibilité de l'anglais mais bien la version doublée allemande de la série :x .
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

rak
Messages : 104
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 12:57

Message par rak » jeu. 09 déc. 2010, 18:20

Moi je trouve le son des chaines HD beaucoup moins forts :?

ex: TF1 SD avec un meilleur son que TF1 HD
NC avec NUMERIBOX LARGE
TV = LCD Sony 40V5500 - Connection = HDMI - Le tout en 1080i

Répondre