Plus de 5.1 sur TF1HD et Fr2HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » dim. 29 août 2010, 23:11

excuse moi je vais detailler (au passage c'est quoi PCM ?).
J'ai regardé transformeurs sur TF1 HD sur ma TV (sony 40W4000) et le son etait mauvais: niveau sonore bas et fluctuation du volume. Sur la fin du film effectivement c'est redevenu normal. Et j'ai un son 2.0 (celui de la télé donc). C'est pour cela que je disais que le son n'etait pas bon et pas qu'en 5.1. J'ai dit une bétise de débutant ?? ;)
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » dim. 29 août 2010, 23:18

atlan75 a écrit :Bonsoir,

Le film Transformers de ce ce soir sur TF1 HD est totalement inaudible en 5.1, obligé de passer en PCM pour obtenir un son correct mais pas dolby :cry:

Pareil pour vous ?

Je suis passé sur la TNT distribué par NC et le son est OK en 5.1. Cependant, l'image freeze (vive le DVB-T par numéricable :evil: )
L'image freezait aussi sur canalsat donc c'est la source qui a posé problème.

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » dim. 29 août 2010, 23:29

erictmm a écrit :excuse moi je vais detailler (au passage c'est quoi PCM ?).
J'ai regardé transformeurs sur TF1 HD sur ma TV (sony 40W4000) et le son etait mauvais: niveau sonore bas et fluctuation du volume. Sur la fin du film effectivement c'est redevenu normal. Et j'ai un son 2.0 (celui de la télé donc). C'est pour cela que je disais que le son n'etait pas bon et pas qu'en 5.1. J'ai dit une bétise de débutant ?? ;)
Il aurait fallu que tu passes en mode audio français avec la touche info en appuyant 2 fois et tu aurais eu le son en PCM sans dégradation (analogique stéréo).

Désolé de m'être un peu moqué, je ne suis pas à l'abri de me faire charrier aussi.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Message par frarev » lun. 30 août 2010, 10:49

Idem pour moi : son inécoutable en dolby 5.1 : grosses fluctuations de volume sonore...

J'ai du vasculer manuellement en stéréo (touche info, puis info à nouveau pour accéder au choix de la source sonore).

Problème TF1 ou Numéricable ?
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 30 août 2010, 11:29

Voir réponse dvdfan 2 messages plus haut.
Image

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Message par frarev » lun. 30 août 2010, 11:49

EN ce qui me concerne y'avait pas de freeze d'image. jsute le son en 5.1 qui était irrégulier en volume sone (fort/faible) donc inécoutable
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » lun. 30 août 2010, 12:11

frarev a écrit :Idem pour moi : son inécoutable en dolby 5.1 : grosses fluctuations de volume sonore...

J'ai du vasculer manuellement en stéréo (touche info, puis info à nouveau pour accéder au choix de la source sonore).

Problème TF1 ou Numéricable ?
pareil pour moi ... ce qui est marrant c'est que ça dépend du programme ...

Avatar du membre
equinox70
Messages : 19
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 19:35
Localisation : Numéricable Lyon

Message par equinox70 » dim. 03 oct. 2010, 09:54

frarev a écrit :Idem pour moi : son inécoutable en dolby 5.1 : grosses fluctuations de volume sonore...

Problème TF1 ou Numéricable ?
Le problème vient peut-être du son diffusé en Master ou Full HD... à la place du Dolby Digital classique.
Le son, de meilleure qualité, est alors livré tel quel, sans compression, ce qui occasionne des écarts énormes et nous oblige à jouer de la télécommande...

Perso, quand cela arrive en soirée, on passe au casque, type "ouvert" pour pouvoir quand même entendre notre progéniture au cas où :)

cf un post : http://www.cinetson.org/phpBB3/enceinte ... 7a#p525904
"L'important n'est pas l'arrivée, c'est la route" Proverbe Gitan
Projo 16/9, 2m80 de base, HC 5.1, PS3, Numéricable, Sagem HD.

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » lun. 04 oct. 2010, 08:19

equinox70 a écrit :Le son, de meilleure qualité, est alors livré tel quel, sans compression, ce qui occasionne des écarts énormes et nous oblige à jouer de la télécommande...
Bonjour à tous !!

Je ne comprends pas: en quoi la compression du signal audio peut faire jouer le volume sonore restitué sur la piste audio ?

La compression permet de diminuer la quantité d'informations numériques dans le signal audio, mais ne doit pas jouer sur le volume, qui est justement une des informations du signal audio, non ? La compression ne joue finalement que sur la qualité du signal, rien d'autre.

Un peu comme la compression jpeg pour les images. C'est comme si une image compressée devenait sombre, ou terne, ou sans contraste.

Ou alors, je n'ai pas tout compris...

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
equinox70
Messages : 19
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 19:35
Localisation : Numéricable Lyon

Message par equinox70 » sam. 09 oct. 2010, 23:27

Si tu laisses un micro à-côté de personnage qui chuchotent, et soudain le même micro se place au milieu d'un orchestre symphonique pour annoncer le Roi à grand renfort de cuivres... alors, sans retouche, tu vas avoir un écart énorme et monstrueux de volume.

Voilà pourquoi le son compressé lisse ces écarts. Ils montent les voix et baissent un peu les fanfares...

Sinon, pour reprendre le topic, ce soir TF1HD, le match était en 3.1 DD et non en 5.1 : dommage pour l'ambiance, il manque juste les deux enceintes arrière...

Etait-ce pareil chez vous ?
Modifié en dernier par equinox70 le mer. 13 oct. 2010, 09:16, modifié 1 fois.
"L'important n'est pas l'arrivée, c'est la route" Proverbe Gitan
Projo 16/9, 2m80 de base, HC 5.1, PS3, Numéricable, Sagem HD.

Répondre