Quelles chaînes souhaitez-vous que Numericable rajoute ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
DAMLUIGI
Messages : 48
Enregistré le : ven. 01 mai 2009, 17:09
Localisation : numericable

Message par DAMLUIGI » sam. 02 oct. 2010, 00:16

bsr
les chaines FR3 regionales pour l ensemble de la france, onzeo ...

slts
pack triple play

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 02 oct. 2010, 09:24

Gamani01 a écrit :Mais comment cela se fait que ces chaines soient disponibles en DVB-C et qu'elles ne le soient pas pour les abonnés ?
Parce que c'était une opération d'ajout de chaînes pour la prochaine offre de Bouygues.
Mais rassure toi (ou pas) cela va être crypté très rapidemment si ce n'est pas déjà fait.
Image

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » sam. 02 oct. 2010, 09:41

Bonjour,

Rendez-nous Discovery Channel !
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » sam. 02 oct. 2010, 10:19

Nico! a écrit :Parce que c'était une opération d'ajout de chaînes pour la prochaine offre de Bouygues.
Mais rassure toi (ou pas) cela va être crypté très rapidemment si ce n'est pas déjà fait.
Quelquechose m'étonne toutefois, on a pu lire ça et là que l'ajout de chaînes sur NC pouvait poser problème vu que le nombre de canaux disponibles n'était pas infini et là d'un coup il y a de la place pour Bouygues ! donc cet argument était fallacieux (il y en a d'autres bien sûr) et il y a de la réserve ou je me trompe ?
Cordialement,
AR

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 02 oct. 2010, 11:06

Simplement Bouygues a financé le rajout d'équipement permettant d'ajouter de nouveaux multiplexe donc de nouvelles chaines. C'est un investissement très lourd, mais vu que l'offre bbox fibre va être le fer de lance de bouygues, et qu'ils n'ont pas de soucis d'argent, ils ont fait cet investissement.

Le rajout des 9 chaines il y a quelques semaines s'est fait sur le réseau nc grace a la renumerotation et à l'harmonisation qui a fait de la place sur le réseau NC.
Image

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » sam. 02 oct. 2010, 19:13

Nico! a écrit :Simplement Bouygues a financé le rajout d'équipement permettant d'ajouter de nouveaux multiplexe donc de nouvelles chaines.
Si je comprend bien, la limite du réseau télé de Nc n'est pas le nombre de canaux mais les équipements permettant leur diffusion (multiplexant N chaînes par canal). Ce n'est donc pas une limite technique mais purement d'investissement, donc financière (en n'oubliant pas l'aspect contractuel avec ces mêmes chaînes).

Ainsi certaines fréquences du câble vont être (sont) à usage exclusif de Bouygues poussées sur le câble par leurs équipements. On pourrait aussi imaginer des accords en NC et BT pour l'utilisation de ces canaux, ce qui permettrait une diffusion plus rapide de ces chaînes (aux accords près avec ces même chaînes, ce qui au passage n'est pas anodin... ) qui nous font bien défaut pour certaines surtout en HD.

Cordialement,
AR

Avatar du membre
Anis31
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010, 13:34
Localisation : NC Toulouse

Message par Anis31 » sam. 02 oct. 2010, 20:15

Bonjour a tous, Salut <b>nexo02</b>
Merci pour le rajout de ce topique, ils nous reste qu'espéré que Numericable réagisse a nos demandes.
a mon avis elle va réagir car quand même en quelques sortes, on est ses enfant :)

je rajouterais mes demande aussi.
Internet 100 Mégas + HD BOX XMerlin + Téléphone
Modem Netgear CBVG834G
OFFRE TV : TV POWER + Family
TV Samsung Tuner Cable

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 03 oct. 2010, 13:24

aronce a écrit :Si je comprend bien, la limite du réseau télé de Nc n'est pas le nombre de canaux mais les équipements permettant leur diffusion (multiplexant N chaînes par canal). Ce n'est donc pas une limite technique mais purement d'investissement, donc financière (en n'oubliant pas l'aspect contractuel avec ces mêmes chaînes).
Il y a une limitation technique avec ce qui est en place et il y a une limitation financière pour rajouter cette place qui manque.
C'est pour ça qu'ils vont se servir du SDV pour librérer de la place pour les chaînes à faible en audience et donc avoir plus de place pour le broadcast. C'est plus économique que de refinancer de nouveaux multiplexes.
aronce a écrit :Ainsi certaines fréquences du câble vont être (sont) à usage exclusif de Bouygues poussées sur le câble par leurs équipements. On pourrait aussi imaginer des accords en NC et BT pour l'utilisation de ces canaux, ce qui permettrait une diffusion plus rapide de ces chaînes (aux accords près avec ces même chaînes, ce qui au passage n'est pas anodin... ) qui nous font bien défaut pour certaines surtout en HD.
On peut, mais le problème N°1 sera le deal financier avec les chaînes.
Image

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » dim. 03 oct. 2010, 16:30

Bonjour Nico,

Est-ce que l'on sait quand ils vont se servir du SDV pour faire de la place aux chaines du câbles à faible audience ?

En 2011 sans doute.

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » dim. 03 oct. 2010, 16:59

Bonjour,

Discovery real time et je ne sais même pas si cette chaine existe encore.
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Répondre