Couplage TNT Numéricable et antenne hertzienne

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » mar. 28 sept. 2010, 17:30

Nemrissme a écrit :Salut Jempi,

Tu penses que ça ne fonctionne pas car je reçois encore Numéricable en analogique et que du coup il y a un recouvrement de fréquences entre l'analogique Numéricable et la TNT par l'antenne hertzienne d'intérieure.

Comment connaitre les canaux analogique de Numéricable :?:
Il faut que tu fasses une recherche des chaînes analogiques, sinon http://www.conrad.fr/webapps/commutateur_d_antenne.html un petit commutateur antenne, un adaptateur TNT HD coûte entre 40 et 50€ en VPC sur la toile.
AuchanBox Net+Tel

Nemrissme
Messages : 25
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 11:08
Localisation : Numéricable

Message par Nemrissme » mar. 28 sept. 2010, 18:19

Bonjour Nonolk,

Merci beaucoup pour ces informations, je vais essayer de creuser cette piste. Effectivement dans la région Grenoble le canal 24 correspond bien à celui de Canal+ pour une antenne hertzienne.

Bonjour Jempi,

Pour la recherche des chaines analogiques, il existe une multitude de canaux du style C05, C08, C24, S02, S16, S19 et j'en passe.

Pour le commutateur, mon antenne d'intérieur possède déjà un interrupteur 3 crans pour "Cable in", "Antenne TV" et "Bypass" donc je n'ai pas l'utilité d'acheter un commutateur.

riobravo67
Messages : 51
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 09:38
Localisation : Ex Numéricable - Ex-Estvideo

Message par riobravo67 » mar. 28 sept. 2010, 21:44

bonsoir,

Pour en revenir à la solution d' un décodeur TNT HD il y a l'Akira DHB B36HR.

voici un décodeur TNT HD avec un prix très correct.
En plus il enregistre sur un support externe en Usb, il lit les divx et bien d'autres formats ...
J'en ai un et j'en suis satisfait.
Ci-dessous un forum qui lui est consacré et les avis sont plutôt favorables.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... fee9cf0c67

Nemrissme
Messages : 25
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 11:08
Localisation : Numéricable

Message par Nemrissme » mer. 29 sept. 2010, 09:31

Merci pour l'info riobravo67 mais je vais continuer à essayer de chercher une solution pour éviter d'avoir à acheter un décodeur.

Si d'ici là je n'ai pas trouvé de réponses alors je me tournerai vers cette solution.

Nemrissme
Messages : 25
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 11:08
Localisation : Numéricable

Message par Nemrissme » mer. 29 sept. 2010, 11:55

Bonjour à tous,

Ce matin en effectuant des recherches sur le net, j'ai trouvé un coupleur 2 entrées de marque TONNA (référence 323386).

L'entrée 1 accèpte les canaux 21 à 38 et l'entrée 2 les canaux 40 à 69.

Sachant que pour l'antenne hertzienne les canaux utilisés vont de 21 à 37 et que pour Numéricable les canaux utilisés vont de 40 à 56 , ai-je une chance de pouvoir faire fonctionner ce coupleur ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer :)
Modifié en dernier par Nemrissme le mer. 29 sept. 2010, 13:45, modifié 1 fois.

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » mer. 29 sept. 2010, 12:44

Bonjour Nemrissme,

Cela pourrai marcher, mais sans conviction.

Sinon pour ce dont je vous ai parlé hier il faut voire en page 8 du catalogue Triax pour un coupleur d'adjonction :
http://www.triax.fr/upload/maj101209_cattriax_sp.pdf

Cependant cela risque d'être sans doute assez cher car le modèle qu'il vous faudrait n'est pas un modèle standard. Mais Triax peut le faire sur commande, d'où sans doute un prix élevé.

Cordialement,
--
Nonolk.
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » mer. 29 sept. 2010, 14:18

bonjour

les 2 solutions sont a tenter mais le resultat dependra de la puissance du signal nc et antenne ,et de la qualite des cables coaxiaux (isolement), enfin a quel prix tu trouvera ces coupleurs on ne le sait pas puisque a moins d'avoir un compte chez un fournisseur tu aura le prix d'un artisan et la c'est l'inconnu.
apparemment la solution triax a 1 chance sur 2 de fonctionner car elle comprend un circuit de rejection en plus du filtrre passe bande de chaque entre, mais c'est surement la plus chere.
pour la tonna elle dispose seulement de deux filtre passe bande ou voir pire d'un passe bas et d'un passe haut et donc elle a qu'une chance sur 3 de fonctionner.

salutations

satai

Nemrissme
Messages : 25
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 11:08
Localisation : Numéricable

Message par Nemrissme » mer. 29 sept. 2010, 14:26

Salut Satai,

Merci pour le complément d'info, j'ai donc une chance sur 3. Je vais croiser les doigts.

J'ai commandé le coupleur TONNA pour 14.90€ chez http://www.mda-diffusion.com/accessoire ... eurs-0.htm.

Pour le coupleur TRIAX, je ne sais pas du tout où on peut se le procurer.

Sinon il ne me reste plus qu'a attendre septembre 2011 que l'émetteur de Chamrousse diffuse les chaines HD :cry: et ne plus utiliser le câble Numéricable.

Nemrissme
Messages : 25
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 11:08
Localisation : Numéricable

Message par Nemrissme » mer. 29 sept. 2010, 18:47

Bonsoir à tous,

Je viens d'avancer grandement dans mon problème :lol: .

Je faisais des tests avec un "Té" classic http://i10.twenga.com/audio-et-video/te ... 121234.png sur lequel j'ai branché l'antenne hertzienne et le câble Numéricable.

Et là surprise ça fonctionne partiellement, c'est-à-dire que je n'ai pas TF1 HD, France 2 HD et M6 HD. Mais toutes les autres chaines fonctionnent ensemble. Cela veut bien dire que Numéricable et la TNT n'utilisent pas les mêmes canaux.

Ces 3 chaines apparaissent seulement si je diminue le gain de l'antenne d'intérieure. Il faut que j'arrive à trouver le juste milieu pour avoir les 3 chaines HD et les 3 chaines Canal+

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mer. 29 sept. 2010, 20:46

Bonsoir Nemrissme .

Je suit votre post depuis quelques jours et votre entêtement à vouloir coupler une antenne intérieur avec le réseau du câble .

Vous êtes libre de faire ce que vous voulez .

Mais si un jour vous retrouvé votre câble débranché ou coupé du réseau du câble avec une étiquette marquer " Ne pas rebrancher brouilleur " ne vous étonné pas :!: .

Bonne soirée A+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Répondre