Hack pour CableBox HD achetées uniquement ^_^

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
vansou13
Messages : 33
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 11:59
Localisation : Numericable

Message par vansou13 » ven. 17 sept. 2010, 17:55

Macpeace a écrit :Bonsoir,

Malheureusement, tu peux mettre un disque de 500Go, seul les 160Go seront reconnus et utilisables.

Le bridage est lié au firmware. :(

Avec les derniers firmwares SA et Sagem, pour accéder au informations avancées, il faut aller dans "Diagnostic" et appuyer sur la touche rouge.

Bonne soirée,
chez moi ça marche avec un 500 Go Samsung Spinpoint M7 2.5"
la preuve : http://img530.imageshack.us/img530/715/img0340z.jpg
Net 100 Mb fibré Marseille Nord - TV Numeribox - Débit OK en ce moment , merci Docsis 3.0

JCL
Messages : 65
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 16:39
Localisation : Plaisir

Echange HDD sur HDbox SAGEM

Message par JCL » sam. 25 sept. 2010, 16:50

Je confirme le message précédent, je viens de remplacer le 160Go d'origine par un WD 500Go et le SAGEM fonctionne parfaitement en enregistrement et lecture dès la remise en marche.
Le diagnostic permet de voir que 465Go du disque sont bien pris en compte.
Que demander de plus.

citi
Messages : 76
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 14:24
Localisation : 64779 Neuilly Sur Seine

Message par citi » lun. 20 déc. 2010, 12:06

Bonjour,

Je voudrais remplacer mon DD par un disque dur SSD de 250go pensez vous que cela devrait fonctionner ??

citi
Messages : 76
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 14:24
Localisation : 64779 Neuilly Sur Seine

Message par citi » mar. 21 déc. 2010, 15:42

<b>ok sans réponse je me suis lancé pour installer un disque SSD de 240 Go en remplacement du 160go de la box SA :</b>
<b>
Avant démontage :</b>[img] http://img822.imageshack.us/img822/4855/photo3acp.jpg

<b>Adaptateur Molex / SATA :</b>[img] http://img812.imageshack.us/img812/3575/photo1st.jpg

<b>Après montage du SSD 250go :</b>[img] http://img9.imageshack.us/img9/3807/photo4yb.jpg

<b>Le résultat : les 220Go sont bien là </b>[img] http://img707.imageshack.us/img707/2684/photo5yl.jpg
Pour accéder à cette info : aller dans menu, Réglage du décodeur, Diagnostic, appuyer sur la touche rouge, puis plusieurs fois sur la flèche gauche.
Je ne sais pas pourquoi il manque 20go peut être des données que je n'avais pas éffacé avant l'installation.

<b>Conclusion : </b> :D :D :D
ENORME ! Plus de bruit, plus de vibration, le silence total !
L'enregistrement fonctionne à merveille. Accéleration d'un film sans saccade.
Enregistrement intempestif pour l'instant aucun mais à suivre il faut que je teste un peu plus, je vous tiens au courant.
:D

Avatar du membre
Warren PEACE
Messages : 161
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 19:17
Localisation : BBox cable - ROUEN

Message par Warren PEACE » mar. 21 déc. 2010, 16:29

citi a écrit :<b>ok sans réponse je me suis lancé pour installer un disque SSD de 240 Go en remplacement du 160go de la box SA :</b>

<b>Le résultat : les 220Go sont bien là </b>[img] http://img707.imageshack.us/img707/2684/photo5yl.jpg

Je ne sais pas pourquoi il manque 20go peut être des données que je n'avais pas éffacé avant l'installation.
Il ne manque rien du tout ! Ce n'est qu'une confusion et abus de langage "commercial"!

La capacité mémoire est généralement donnée en bits (b), mégabits (Mb) ou gigabits (Gb), alors que la capacité mémoire est généralement donnée en bytes (B), mégabytes (MB) ou gigabytes (GB), ou en octets (o), mégaoctets (Mo) ou gigaoctets (Go).

LES MAJUSCULES ET MINUSCULES ont normalement leurs importances et sont normalisées mais sont massacrées par les commerciaux ! Le même principe est à l'origine de la confusion entre les WATTs réels et les WATTs musicaux (beaucoup plus vendeurs) !


De plus il y a confusion entre bit et byte (d'un facteur huit).

1GB=1Go (GigaByte)
1Gb=1/8Go (Gigabit)

PS : Vous pouvez aussi voir que Windows écrit les valeurs en Go (puissance de 10), tout en les calculant en Gio (puissance de 2).

exemple 99 879 538 688 octets donnent 93.0 Go !!!
Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 21 déc. 2010, 17:12

Cool, très belle intervention. ;)

Merci pour les photos.

A+
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 21 déc. 2010, 20:51

salut

le seul pb, c'est qu'en enregistrement il y a une limitation a 160Go avec le firmware même si la Box reconnait la taille du DD
Donc mise a part le fait qu'il n'y a plus de bruit, je ne vois pas trop l'avantage
:cry:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

wijoy
Messages : 130
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 13:31
Localisation : numericable (le vrai)

Comment éliminer les enregistrements fantômes SA pour -30 €

Message par wijoy » lun. 27 déc. 2010, 02:53

Merci à ce fil.
J'ai le décodeur SA depuis août 2007.
Après 3 ans et demi de ... et loyaux services.
Un bug épisodiques "enregistrements fantômes" + changement de chaînes intempestifs a fini par m'exaspérer.
Propriétaire dudit décodeur et bidouilleur de PC dans ma jeunesse, je me suis dit, au diable trouvons 2/3 pièces pour essayer de refroidir le bébé bugant.
Direction SURCOUF avec 2/3 idées (sans avoir ouvert la machine mais juste lu les postes)

J'ai acheté :

http://www.surcouf.com/composants-stock ... ch=ventilo carte graf&filter=ListeNum1

+ ça

http://www.surcouf.com/composants-stock ... ch=ventilo carte graf&filter=ListeNum2

+ direction leroy merlin

http://bricolonsmoinscher.com/fiche_pro ... stille-fix

Vous pouvez librement vous inspirer des achats.

N'arrivant pas à refroidir la puce graphique directement avec le ventilo. Car j'aurai trop bricoler pour faire tenir le ventilo fixé sur celle-ci. J'ai privilégier le refroissement passif.

4 petits radiateurs collés sur ce processeur. Un sur les deux autres puces carrés de la carte-mère + 1 sur chaque puce mémoire.

Voilà première étape toute simple.

Seconde étape, je localise sur la haut du boitier où je pourrai suspendre le ventilo (juste au dessus des puces refroidies ci dessus.

Je fais un joli encadré des autocollants "sans clous ni vis", je colle le ventilo. Je le relie à l4alimentation du disque dur.

Je place bien les câble pour le moins obstruer la circulation d'air.

Je referme, Je revisse.

Je branche, le ventilo tourne sans bruit et très peu perceptible. Une lumière bleue sort du dessus de la machine (pas voulu au départ mais pas si mal après tout) et depuis 4 jours tout roule.
Alors que j’avais 5/6 enregistrements fantômes par jour et un zapping fou devenu casi systématique dès que j’étais sur une chaine HD plus de 30 mn (le bébé chauffait).

A propos nul besoin de clef torx, un petit tourne vis plat, on force un peu (un peu beaucoup pour une vis) et ça se débloque. Revisser est 100 fois moins dur.

Donc voilà mon vieil investissent de 299 € d'il y a un 3 ans et demi remis sur les rails.

Tout ceci n'est qu'un exemple. Désolé j'ai pas eu la patience de prendre des photos et je n'aurai pas le courage de remonter pour montrer.

En tout cas merci aux premiers bricoleurs, de bonnes idées qui m'ont permis de sauver ce joli décodeur vieillissant.

Par contre, SA et Numéricable, ça aurait été pas mal de rappeler ces appareils, car il y a bien un défaut de refroidissement. Enfin aucun refroidissement n'est inclus et c'est pour moi une grosse bourde pour du matos qui tourne 24h/24h.

A plus, bonne fin d'année à tous.
Wijoy
30 mo + premium cine Max
Câble Box HD + canal plus

JCL
Messages : 65
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 16:39
Localisation : Plaisir

Message par JCL » lun. 27 déc. 2010, 12:39

Bonjour,

Ces modifs sont intéressantes, mais je suppose qu'elles concernent la SA.
Pour ce qui est de la SAGEM, j'ai échangé la mienne dernièrement(achetée en 2009 et toujours sous Garantie) et j'ai enlevé le couvercle pour en placer un de ma fabrication (avec aérations aux bons endroits)
ce qui m'a permis de voir que sur les SAGEM actuelles, le ventilo a été changé pour un plus puissant, ainsi que son support, maintenant incliné à 45 degrés.
Il est certain que bien refroidis, ces décodeurs n'en fonctionnent que mieux.

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » lun. 27 déc. 2010, 14:52

Bonjour à tous !!
Patrice a écrit :le seul pb, c'est qu'en enregistrement il y a une limitation a 160Go avec le firmware même si la Box reconnait la taille du DD
Cette phrase est ambigüe.
Qu'est-ce qui est limité par le firmware à 160 Go: le volume d'un seul enregistrement, ou le volume cumulé de tous les enregistrements ?

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Répondre