TV HDMI 1.4 et Box qui devient folle, reliée en HDMI

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » jeu. 16 sept. 2010, 15:18

Je m'étais rendu dans une boutique numéricable de Courbevoie qui m'avait dit d'appeler pour faire l'échange par correspondance.

Bon je viens d'appeler et là on me répond d'attendre le passage du technicien jeudi prochain qui aura l'autre modèle de box, la sagem hd pour tester si çà marche.

Encore un peu de patience, mais là ou ca se gate: si ca marche, ce n'est plus 70 euros mais au moins 99 euros pour le cout de l'echange ou une location mensuelle. Mon interlocutrice ayant un accent très fort et une voix venant de très loin a évoqué de couts supérieurs mais je n'ai pas compris.

En résumé je repasserai à la caisse c'est apparemment sûr alors que le comble c'est que numericable m'a vendu un décodeur hd avec disque dur qui ne fait pas de hd avec les dernières tv sony parce qu'ils n'ont pas mis leurs drivers hdmi à jour.
C'est rageant de savoir que je vais payer pour numéricable.
Et si on veut faire une réclamation c'est par courrier. La je crains le pire, le dernier courrier que j'avais envoyé concernant un déménageant a été traité en résiliation et le cauchemar a duré 2 mois...

Bref ils sont tous sauf responsable du matériel qu'ils vendent et encore moins attentifs à leurs clients. En revanche ils sont très bon en facturation.

Ceci est très dommage, si à chaque achat de tv full hd il faut allumer des cierges pour que la cablebox marche avec...

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » jeu. 16 sept. 2010, 15:26

Je viens à nouveau de recompulser le site numéricable

99 € ce n'est pas le cout du nouveau décodeur c'est "l'activation du disque dur" (je ne savais pas que celà avait un cout... et surtout s'y colle une location de 5€/mois soit de repasser à la caisse pour 299 euros pour avoir ce qu'indique le site comme étant "la technologie dernier cri".

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 16 sept. 2010, 15:33

Re,

Je le sens bien depuis le départ mais je ne voulais pas te contrarier 8o)
Bref… je ne suis pas certain que le problème incombe à la box NC et pour le moment rien, de rien, ne permet de le dire. Ni son contraire, d'ailleurs ! Donc pas la peine d'en tirer des conclusions hâtives et négatives.

J'en reviens à ma question de ce matin : as-tu pu faire fonctionner un appareil avec sortie HDMI 1.3 d'une marque autre que Sony sur ton téléviseur, en le reliant avec un câble HDMI 1.3 ?
--
Image

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » jeu. 16 sept. 2010, 15:55

je n'ai qu'une PS3 qui a une prise hdmi qui marche bien

je vais faire mes fonds de tiroir, je finirai bien par remettre la main sur un vieux disque dur multi media qui a une prise hdmi pour voir ce que celà donne

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » jeu. 16 sept. 2010, 20:46

je viens de mettre ma xbox en hdmi, çà marche nickel, quelque soit la prise hdmi

mais la cablebox hd, toujours rien en hd...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 16 sept. 2010, 21:24

Ok. Et tu aurais moyen de brancher ta box NC sur un autre écran pour la régler/paramétrer, puis de la rebrancher sur ton nouveau Sony ?
--
Image

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » jeu. 16 sept. 2010, 22:45

Salut JF,

Samedi, ma TV Sony d'il y a 4 ans va être remplacée par l'un des derniers modèles sortis de la marque (mais pas la même référence que la tienne) donc adieu le boîtier Vision FC4 par la YUV pour avoir du 1080i, ça passera direct par la HDMI.

Ma HD Box Memory est également une Scientific Atlanta donc je viendrai poster sur le forum pour indiquer ce que je constate.

Il me semblait que tu avais aussi ce boîtier Vision FC4 (désolé si je me trompe mais ça date un peu). Si tu l'as encore, teste avec et vois ce que ça donne
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » jeu. 16 sept. 2010, 23:47

@Odo j'ai un écran d'ordi qui est un acer avec une entrée hdmi: je l'avais branché sur la cablebox et ca tournait bien: dans le menu, le sous menu digital avec hdmi apparait mais remis sur l écran sony, il n'y a plus que le sous menu analogique des préférences television

@mister vip: effectivement, je n'y avais pas pensé. J'ai donc ressorti le boitier, branché le hdmi de la cablebox hd dessus et sortie en yuv sur la tele sony. L'espoir s'est aussitôt effondré: image toute tordue et blanchâtre zizaguante en 576i, c est foutu ca ne marche plus comme avant sur mon ancien sony...

c est rageant car la ps3 comme la xbox tournent parfaitement.

tango
Messages : 12
Enregistré le : lun. 01 déc. 2003, 02:00

Message par tango » ven. 17 sept. 2010, 00:47

Bonsoir

J'ai ce même pb de box folle bloquée sur l'init avec les IIII avec ma nouvelle Sony KDL 46HX800.
J'arrive toutefois à récupérer le truc (mais c'est pénible et il faut le refaire souvent) en :
1/ débranchant la HDMI (à ce moment la box se calme et revient sur l'horloge)
2/ débranchant la box 10 bonnes minutes
3/ mettre hors tension la tv (pas en veille)
4/ re-brancher la HDMI
5/ re-brancher la box attendre le retour de l'horloge
6/ allumer la tv
7/ allumer la box

Tango

PS : heureusement j'ai un powercam et donc c'est surtout pour la vod que j'utilise cette box pourrie dont je suis l'heureux propriétaire!!!

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » ven. 17 sept. 2010, 07:44

bonjour

si le fc4 marchait avant meme box sa et autre tv , ca doit continuer a fonctionner avec le nouveau tv (car avec le fc4 la box voit plus la tv mais un ecran fc4)

vous devriez refaire une tentative et metre la sortie hdmi du sa en 1080.

salutations

satai

Répondre