TV HDMI 1.4 et Box qui devient folle, reliée en HDMI

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » lun. 13 sept. 2010, 09:27

ils m'ont changé la sa contre une sa, je sais pas s'il accepteront de l'echanger contre une sagem sachant que je l'avais acheté avant...

ce soir, à nouveau, 3990...

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » mar. 14 sept. 2010, 11:17

1. Hier soir: le service technique

Cà s'est très bien passé, le type a tout de suite vu le problème et m'a confirmé que c'était un problème connu: les drivers hdmi de la scientific atlanta ne sont pas compatibles avec le full HD

Il me donner un numéro de service et m'envoie en boutique pour faire l'échange avec le sagem hd

2. Aujourd'hui la cata en boutique av Friedland...

Alors là çà s'est très mal passé...

Déjà une fille odieuse: Monsieur si on vous le change c'est 70 euros car vous montez en gamme et vous avez acheté votre décodeur HD il y a 3 ans.
Je lui réponds que dans la même boutique on me l'a échangé gratuitement samedi matin mais que ce n'est pas le modèle compatible. Elle ne veut rien entendre et appelle son responsable.

La on monte d'un cran dans la connerie: le responsable branche le décodeur sur une télé: "il marche parfaitement c'est vous qui ne savez pas faire les branchements"! alors j'ai envie d'exploser.
"il n'y a pas de différence dans le Hdmi, soit celà marche, soit c'est votre installation qui défectueuse"!
Il refuse bien sur de m'échanger contre un sagem et me voila reparti avec une cable box hd qui ne marche pas sur ma belle tele toute neuve en hd avec un rendez vous pour un technicien qui aura pour mission soit (1) de vérifier que je sais brancher un câble hdmi, et (2) de me répondre que ma télé est défectueuse si ca ne marche pas...

On marche sur la tête !

En attendant je ne m'en sors pas, pas de HD

Que dois je faire?

Est ce qu'une résiliation pour une Dartybox ou une freebox me sauvera de cette situation?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 14 sept. 2010, 11:35

JF a écrit :…/…le type a tout de suite vu le problème et m'a confirmé que c'était un problème connu: les drivers hdmi de la scientific atlanta ne sont pas compatibles avec le full HD
Première fois qu'on entend dire ça… Et dans le genre n'importe quoi, ça se pose là.
Demande donc aux possesseurs de dalles Full-HD si leur box SA ne fonctionnent pas dessus…
JF a écrit :Il me donner un numéro de service et m'envoie en boutique pour faire l'échange avec le sagem hd

2. Aujourd'hui la cata en boutique av Friedland...
Ça aussi c'est l'hallu !
Si tu as un numéro de service pour échange, la boutique devrait te le faire sans discuter.
JF a écrit :Est ce qu'une résiliation pour une Dartybox ou une freebox me sauvera de cette situation?
Pour une Freebox, sans doute, mais ça passera par de l'ADSL et rien ne dit que tu obtiennes une qualité de TV équivalente.
Pour une DartyBox, sans doute aussi, vu qu'ils ne distribuent que des Sagem.
--
Image

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mar. 14 sept. 2010, 11:49

Bonjour JF .

Je comprend ta colère devant une telle situation :( .

En attendant le technicien , a tu essayer de brancher ta cablebox SA en YUV :?: .

Je sais que ça ne sera pas de la HD mais peut être mieux que la péritel :idea: .

Si tu a sous la main un cordon audio/vidéo ( fiches jaune , blanche , rouge à chaque extrémité ) + un cordon audio ( fiches blanc et rouge ) tu peut toujours faire l'essai si tu veut :roll: .

Configure ta cablebox en YPbPr en sortie vidéo à la place de RVB .

Puis fait correspondre les couleurs de ton câble audio/vidéo

avec la sortie de ta cablebox et l'entrée de ton écran .

Branche le câble audio en supplément si tu écoute le son sur ton écran .

Bien sur ce système ne peut remplacer un câble HDMI mais si cela peut amélioré ton image :? .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » mar. 14 sept. 2010, 12:20

@Odo

Oui ils ont refusé de le faire gratuitement

D'ailleurs ils n'ont même pas tapé l'ordre de service sur leur ordinateur

soit c'est 70 euros, soit je regarde en péritel ma cable box...

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » mar. 14 sept. 2010, 12:54

Salut,

J'ai la SA depuis 2007 et j'en suis globalement satisfait,a part de temps a autre ,quelques bug comme pas mal de personnes sur ce forum qui la possède,le dernier en date,ressemble un peu a ton problème,pas d'image/son a l'allumage,mon téléviseur affiche "aucun signal",seul soluce,debrancher la tv et le deco et rebrancher d'abord par la tv "Full HD" :wink: et tout refonctionne.

Essaye de changer de boutique si tu peux,certains ont la mauvaise foi qui leur colle a la peau,d'autres non et ça change beaucoup dans le relationnelle ,bon courage !

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 14 sept. 2010, 13:13

Bonjour,

C'est ce que j'allais te proposer ... franchement, face à un service et une considération du client aussi lamentable, essaye de te rendre dans une autre boutique que celle-ci, dont le service rendu aux abonnés semble plus que douteux ....

Bonne journée
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 14 sept. 2010, 13:43

J'espère une chose : que l'attitude de la boutique n'est pas liée au fait que ce soit (à confirmer parce que je n'en sais rien) une franchise…
Truc tout bête : si c'est une franchise, ils doivent sûrement engager des frais sur le matériel dont ils disposent et ça doit pouvoir expliquer qu'ils refusent de procéder à l'échange gracieux.
Si ma supposition ne tient pas la route, alors on en revient à un simple comportement inadmissible.
Si tu n'arrives pas à avoir une Sagem dans une autre boutique, j'espère qu'une bonne fée de chez NC passera par ici et saura régler le problème…
--
Image

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » mar. 14 sept. 2010, 14:21

ce qu'il m'a dit dans la boutique c'est parce que je l'avais acheté il y a 3 ans que je devais payer 70 euros car le modele que je demandais etait superieur technologiquement

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 14 sept. 2010, 14:42

JF a écrit :ce qu'il m'a dit dans la boutique c'est parce que je l'avais acheté il y a 3 ans que je devais payer 70 euros car le modele que je demandais etait superieur technologiquement
C'est du n'importe quoi.
En gros tout les arguments sont bons pour justifier le refus.
Il y a deux différences essentielles entre la SA et la Sagem :
- Prise HDMI 1.2 sur SA contre 1.3 sur Sagem,
- MAJ de firmware plus récente sur Sagem.

La SA possède deux sorties audio numériques : optique et coaxiale alors que la Sagem ne propose qu'une sortie coaxiale.
Les deux boxes permettent l'accès aux mêmes services, ni plus, ni moins et ont les mêmes capacités.
Donc il n'y a aucune supériorité technologique de l'une par rapport à l'autre.

Va voir dans une autre boutique avec ton ordre de service et reviens nous dire comment ça se sera passé, ok ?
--
Image

Répondre