Liste des bugs en cours sur les HD Box Memory

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » dim. 08 août 2010, 08:56

Bonjour,

A mon sens, NC a voulu bien faire en proposant l'option de basculer en 4/3 manuellement via la HDMI, pour le respect du format des chaines non 16/9.
Si 4/3 restait actif, en zappant sur une chaine 16/9, l'image serait encapsulé dans ce format et vous ne seriez pas content non plus.

HDMI : Pas de gestion du format envoyé par la chaine.
PERITEL : oui
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

@
Messages : 60
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 13:59

Message par @ » dim. 08 août 2010, 09:57

@ a écrit :Bonjour,

Le paramètre défaut du mode audio (sortie HDMI) repasse en stéréo fréquemment sur ma SA.

Merci
Bonjour,

J’ai doublé le câble HDMI par un câble optique.
HDMI prend le dessus (Ampli), pour autant le paramètre audio « défaut » ne saute plus sur stéréo. :)
(Mon câblage : SA >>> HDMI & Optique >>> Ampli >>> HDMI >>> LCD)

Edit 09/08/2010/
Euh...........non! Aprés 4 jours cela vient de sauter :mrgreen:
Modifié en dernier par @ le lun. 09 août 2010, 20:43, modifié 1 fois.

Sonny
Messages : 106
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 15:19
Localisation : Paris 1S

Message par Sonny » dim. 08 août 2010, 10:37

En ce qui me concerne avec ma HD Memory, j'ai toujours le bug de l'enregistrement en manuel de retrouver dans la liste des enregistrement le nom de la chaine et non le titre du film (sauf si je passe par le guide).
• La Box • Power. Canal+ Le Bouquet

Sonny
Messages : 106
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 15:19
Localisation : Paris 1S

Message par Sonny » dim. 08 août 2010, 10:41

Pardon, j'ai oublié de dire Bonjour !!
• La Box • Power. Canal+ Le Bouquet

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » dim. 08 août 2010, 10:56

Sonny a écrit :En ce qui me concerne avec ma HD Memory, j'ai toujours le bug de l'enregistrement en manuel de retrouver dans la liste des enregistrement le nom de la chaine et non le titre du film (sauf si je passe par le guide).
Bonjour,

Il serait urgent de pallier à cet état de faits : comme la programmation par le guide engendre souvent des erreurs (décalage de jours), il faut donc programmer manuellement et là, impossibilité de nommer le titre et si vous avez plusieurs enregistrements je ne vous raconte pas. Sur n'importe quel enregistreur même bas de gamme cette fonction d'édition existe. Et cela facilite incontestablement son utilisation.

Alors n'est ce pas possible sur les cablebox ?
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mar. 10 août 2010, 11:32

atlan75 a écrit :Bonjour,

A mon sens, NC a voulu bien faire en proposant l'option de basculer en 4/3 manuellement via la HDMI, pour le respect du format des chaines non 16/9.
Si 4/3 restait actif, en zappant sur une chaine 16/9, l'image serait encapsulé dans ce format et vous ne seriez pas content non plus.
Chez orange, c'est le déco qui gère tout seul en fonction du format d'émission de la chaîne :

les bandes latérales apparaissent (4/3) ou disparaissent (16/9) selon le format en zappant ! :wink: (bien sûr on peut reprendre le pas manuellement).
On se retrouve donc avec aucune déformation d'image en zappant du 4/3 au 16/9 et vice versa.
C'est quand même vachement mieux et les deco NC devraient en prendre de la graine ! :wink:
mais par contre l'image est pourrie chez orange... :roll: :lol:
atlan75 a écrit : HDMI : Pas de gestion du format envoyé par la chaine.
PERITEL : oui
ceci n'a pas de rapport avec la gestion des flux et leur format sur le décodeur, car ce dont tu parles ici c'est la détection de format par l'écran lui même
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » mar. 10 août 2010, 19:44

Bonjour,

Même chose avec le décodeur Neuf TV HD... 8o)

Il n'y a que chez NC où les décodeurs semblent incapables de gérer correctement et intelligemment le format de sortie. :?
glups a écrit :Chez orange, c'est le déco qui gère tout seul en fonction du format d'émission de la chaîne :
C'est quand même vachement mieux et les deco NC devraient en prendre de la graine !
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » mer. 11 août 2010, 15:33

glups a écrit :Il y a des choix délibérés vraiment douteux ou discutables...
Voir totalement incompréhensibles .... ( non reconnaissance auto des formats 4/3 ou 16/9 ) :wall:
En revanche , je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de ce fil , mais je constate toujours des problèmes de " rebonds" lors de l'utilisation de la télécommande ( je suis sur SA ) , et cela dure depuis la sortie de cette box. A t-on espoir que ce soit un jour réglé ou là encore il s'agit d'un "choix délibéré " ?
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » mer. 18 août 2010, 11:36

@ a écrit :
@ a écrit :Bonjour,

Le paramètre défaut du mode audio (sortie HDMI) repasse en stéréo fréquemment sur ma SA.

Merci
Bonjour,

J’ai doublé le câble HDMI par un câble optique.
HDMI prend le dessus (Ampli), pour autant le paramètre audio « défaut » ne saute plus sur stéréo. :)
(Mon câblage : SA >>> HDMI & Optique >>> Ampli >>> HDMI >>> LCD)

Edit 09/08/2010/
Euh...........non! Aprés 4 jours cela vient de sauter :mrgreen:
Bonjour !

Le remède à ce problème consisterait à le contourner, c'est-à-dire faire en sorte que le son de la CableBox via la sortie HDMI ne soit pas utilisé ou bien suffise en mode stéréo... Et, là, je verrais 2 Solutions : :wink:


1ère Solution : Paramètre ta "Sortie HDMI" de l'Ampli comme suit :

a) Entrée Son : entrée du câble Optique venant de la CableBox (largement suffisant pour du son "non-HD", au mieux du DD 5.1).
b) Entrée Image : entrée du câble HDMI venant de la CableBox.

Inconvénient (éventuel) pour toi si tu souhaites avoir du son de ta CB sur la TV... car ton câble HDMI entre l'Ampli et la TV ne véhiculera peut-être pas le son dans ce schéma (cela dépend, je pense, des fonctionnalités de l'Ampli).
Moi, je ne me sers jamais du son de la TV, lequel est toujours à "zéro".
Si c'est en revanche un inconvénient pour toi, regarde la 2ème Solution ci-dessous.


2ème Solution : Essaye le câblage suivant (qui est aussi le mien) :

a) Câble Optique de la CableBox vers l'ampli (pas de pb de qualité pour le DD 5.1, comme expliqué ci-dessus).
b) Câble HDMI de la CableBox directement vers la TV (et comme ta TV ne gère sûrement pas le DD, tu peux laisser la sortie HDMI de la CableBox en mode audio "stéréo"...).

Là, tu peux avoir le son :
- sur la TV (en stéréo),
- ou sur l'Ampli (en DD 5.1 ou inférieur, selon la chaîne regardée),
- ou encore sur les 2 à la fois (ce qui n'est pas terrible question résonnance).
Pour ma part, comme je l'ai dit ci-dessus, je n'utilise que le son de l'ampli. 8o)
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

@
Messages : 60
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 13:59

Message par @ » mer. 18 août 2010, 13:18

Bonjour Mike123,

Tout d’abord je viens te remercier pour ce long post détaillé (vraiment !).

Mais je dispose d’un LCD et d’un Ampli Bravia synchro (Sony).

Tout comme toi je n’utilise pas le son de ma TV et l’Ampli démarre automatiquement avec elle.
En TNT via un câble optique l’Ampli passe sur TV tout seul
Quand je bascule l’entrée (TV) TNT sur HDMI l’ampli bascule tout seul sur l’entrée HDMI du décodeur.

L’Ampli est transparent pour moi.

J’ai déjà essayé toutes les solutions de câblage et c’est celle qui me convient le mieux (BOX>>HDMI>>Ampli>>HDMI>>LCD)
Cela fonctionne bien sauf que tous les deux/trois jours je me retrouve en stéréo à la mise en route de ma SA, le paramètre défaut est repassé sur stéréo.
J’ai bien essayé de cerner le problème mais je ne vois pas ce qui peut influer sur ce paramètre.
Cela semble vraiment aléatoire.

Merci
:wink:

Verrouillé