Nouveau firmware disponible... Et après ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Franck141
Messages : 40
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 12:44
Localisation : Numericable

Nouveau firmware disponible... Et après ?

Message par Franck141 » mer. 21 juil. 2010, 11:51

Salut,
Je dois bien avouer être un peu embarrasser par nos box Numéricable. Je m'explique : D'un coté, il faut bien reconnaitre que le dernier firmware à arrangé un grand nombre de choses et apporter des petits plus non négligeables... Je tire donc mon chapeau à tous ceux qui ont contribué à cet avancé.
Maintenant, mon impression est que de manière générale la box n'est pas au niveau (du point de vu hardware) et que l'on pourra faire autant de firmware que l'on veut, on aura toujours une box poussive.
Et de là vient ma réflexion : ne serait-il pas souhaitable que nos amis de chez numéricable, au lieu de passer beaucoup de temps a "replatrer" les box actuelles, travaille sur une nouvelle génération.
Travaillant de le milieu de l'édition logiciel, on a coutume de dire que si un utilisateur attend plus de 3 secondes pour accéder à une service, c'est long, 7 secondes c'est dramatique, au delà c'est inadmissible...
Et bien voilà peut être un point de départ de réflexion. Et si la cette nouvelle génération s'axait sur les performance sans régression fonctionnelle ?
Ensuite, pourquoi de ne pas associer l'équipe de GC dans la réflexion. Vous nous lisez depuis tellement de temps, je pense que vous avez une bonne idée de ce que l'on attend.
Enfin, pourquoi Numéricable ne rentrerait pas dans l'air de la communication avec ses clients, les informants un peu plus de l'évolution du projet... L'effet tunnel a un gros défaut, donner l'impression que l'autre ne fait rien, et cela crée des réactions négatives : Les clients ont la fâcheuse tendance de ne voir que ce qui ne va pas si on ne leur donne pas une visibilité de ce qui arrive à cours et moyen terme.
Encore une fois, mon propos n'est pas de diminuer les progrès effectués ou dénigrer les équipes, mais plutôt d'ouvrir le débat vers le futur.
Voilà, c'était ma "pensée du jour", je peux retourner me coucher...

Franck
------------------------
<b>Net 30 MO + Tel + Abo Premium</b>
Modem Thomson THG520 / Routeur Linksys WRT300N / Cablebox HD
Issy Les Moulineaux (92130) - Zone Mairie d'Issy

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » mer. 21 juil. 2010, 12:26

Il faut que l'interface reagisse en "temp reel"

Le temps réel etant la vitesse adapte au procede

Dans le cadre d'une interface de television la seconde est souhaitable, disons qu'au dela de 2/3 secondes on est en dehors des clous

Les box Sagem mettent plus de 7 secondes pour donner le guide des programmes, le hardware semble en effet en cause

Maintenant il faudrait un acteur du marche qui souhaite s'associe à Numericable pour apporter du cash pour remplacer cette flotte heteroclite de decodeurs mais qui... :wink:
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 21 juil. 2010, 13:30

Salut Franck141,

J'aime bien ce que tu écris là 8o)
Sérieusement, ça tombe sous le sens.
Et je suis comme toi : j'attends que les choses évoluent dans cette direction. On parie pour 2011 ?
--
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 21 juil. 2010, 13:39

Soit tu as des infos, soit tu es un grand joueur qui n'a pas peur du risque ! :D :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 21 juil. 2010, 13:45

fernandn a écrit :Soit tu as des infos, soit tu es un grand joueur qui n'a pas peur du risque ! :D :wink:
J'adore, vraiment, jouer !
--
Image

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » mer. 21 juil. 2010, 15:30

Ça tombe bien, on peu jouer en ligne maintenant, :lol:
Il faudrait une box avec une accélération graphique géré par une puce dédié, il y a des solution pas chère maintenant.
Odo va nous en dire plus sur le futur, :lol:
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 21 juil. 2010, 19:13

A mon avis tout est dans la Matrice.... Le jeu est dangereux car virtuel !! :?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre