autre decodeur... pour les abonnés numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

legodo
Messages : 37
Enregistré le : ven. 15 août 2008, 13:17

Message par legodo » mar. 13 juil. 2010, 23:47

philoudunord a écrit :Malgré toutes les qualités de la Dreambox, c'est exagéré de dire qu'elle est compatible : pas de VOD ni de services interactifs, pas de connexion Internet et surtout ... pas de support de NC :!:
La VOD, les services interactifs sont des gadgets. Au final, on paye pour avoir des chaînes de télé et pouvoir enregistrer quand on regarde pas en direct.
Comme pour les voitures le vendeurajoute des options pour justifier un prix élevé et te faire oublier ton besoin initial.

Le support NC sert à quoi ? Si tu as une réception pourrie à cause du réseau une dreambox ou un décodeur NC cela ne change rien.
Le technicien vient quand même.

Au final un décodeur numéricable est conçu pour coûter le moins cher possible et limiter les choix du client à la vision qui arrange la societe (canal plus, numericable, ...).
Un décodeur comme une dreambox est conçu pour le client, en y mettant un maximum de fonctionnalité.

Il est évident que tout le monde n'a pas besoin d'une dreambox ou d'un PC media center.
L'essentiel est que les gens soient conscient de ce choix. Et mettre un terme à ce baratin en boutique où le commercial t'explique la main sur le coeur que seul les décodeurs officiels peuvent marcher.

Sinon, une dreambox (selon le modèle) peut enregistrer la HD ou la SD. Elle enregistre directement le flux le chaîne "brut de fonderie". Cad un package avec la video, les différents bandes sonores et les sous-titres.
Tu peux ensuite transférer sur un disque dur USB, ou via un cable réseau sur un PC.
C'est un PC comme un média-center.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 14 juil. 2010, 10:32

Et Internet, un gadget ?
Surtout pour celles et ceux qui ne sont abonnés qu'à la TV ... :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 14 juil. 2010, 11:02

C'est bien ça le truc, c'est qu'au final, une fois de plus, il n'y a pas de solution miracle :

Soit un décodeur fourni par NC, limité fonctionnellement mais qui apporte une compatibilité maximale avec les services fournis (VOD, Modem intégré, cryptage...). En cas de changement de cryptage, de technologie etc, NC proposera une solution de remplacement gratuitement ou à faible coût,

Soit un décodeur fourni par une société indépendante, bourré de fonctionnalités mais dont la pérennité avec les services NC n'est pas assurée, si NC change quoique ce soit, la machine est bonne pour la poubelle (en tout cas pour ce qui est de l'aspect Câble). NC ne fera rien pour adapter ses nouveaux services / réseaux à ces décodeurs "non officiels"... C'est çà que philoudunord évoque en parlant de support NC.

Après, c'est à chacun de voir, mais on ne peut raisonnablement pas conseiller un appareil comme la dreambox sans préciser qu'elle peut s'avérer inutile du jour au lendemain, sans compensation... c'est en tous cas ce qui m'a fait renoncer à son achat... Elle est chère et sans aucune garantie de fonctionner correctement sur la durée avec les services NC. Mais c'est vrai que c'est une très belle machine ;o)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » mer. 14 juil. 2010, 11:08

legodo a écrit : Tu peux ensuite transférer sur un disque dur USB, ou via un cable réseau sur un PC.
C'est un PC comme un média-center.
Pour certain, ça peu être gadget cette fonctionnalité.
Je peu comprendre ton intérêt pour cette fonction, mais moi j'apprécie la VOD et je me considère pas comme un pigeon, pour moi c'est pas un gadget. Tu pousse un peu trop pour te justifier.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 14 juil. 2010, 11:10

+1
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

legodo
Messages : 37
Enregistré le : ven. 15 août 2008, 13:17

Message par legodo » jeu. 15 juil. 2010, 10:13

sg75 a écrit : Pour certain, ça peu être gadget cette fonctionnalité.
Je peu comprendre ton intérêt pour cette fonction, mais moi j'apprécie la VOD et je me considère pas comme un pigeon, pour moi c'est pas un gadget. Tu pousse un peu trop pour te justifier.
Je cherche pas à me justifier. Depuis le début de cette discussion je veux juste faire émerger l'existance d'alternative au matériel de Numéricable, sans cacher les avantages ou inconvénients
J'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos pour choisir un matériel de subsitution au décodeur de Numéricable.
Au début, la même refrain partout : impossible, n'existe pas, ....

Pour ma part, je ne regarde pas la télé en direct, j'enregistre mes programmes et je les regarde en décalé sur différents postes.
La VOD ou les chaînes de Replay ne répondent pas à ce besoin car trop limitées.

Le terme "pigeon" n'est pas destiné à blesser qui que ce soit. C'est que dans notre société de surconsommation on considère l'acheteur comme un pigeon. Mais c'est un autre sujet.

Enfin, effectivement avec un décodeur non officiel on peut tout perdre du jour au lendemain.
Mais il faut être réaliste, un changement de norme de diffusion ou de cryptage serait un investissement colossal pour Numéricable. En plus, cela ne concernerait pas que Numéricable mais toutes les sociétés partenaires (Canal+, Darty, Bouygues, fournisseurs comme Astra, ...)
C'est sur les services annexes que le risque est le plus fort.

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » jeu. 15 juil. 2010, 20:44

Par rapport à tes besoin, je suis d'accord qu'une cablebox HD c'est pas l'idéal, c'est juste que t'avais un peu mélanger tes besoins avec les autres. Les services que propose en plus Numericable est parfois apprécier par d'autre personne et tout le monde doit être avertit des risque de prendre un décodeur non Numericable, ne le prend pas mal.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 15 juil. 2010, 22:30

Surtout qu'il est possible d'acheter les décodeurs de NC ... donc même financièrement, ce n'est pas toujours évident :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre