Box SA qui delire

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mer. 07 juil. 2010, 08:06

Bonjour à tous !!
jean-luc a écrit :
edubois3 a écrit : Pour le savoir, il suffit de débrancher l'arrivée du câble NC de vos cablebox, de laisser tourner, attendre, et observer. Si le bug persiste, cela dégage de toute responsabilité le réseau NC, et oblige à chercher dans une autre direction l'origine du problème.
Bonjour. Peut-être pas si il y a une mise en jour mal faite, des services ajoutes avec middleware mal faite comme des pop ups, etc. qui creent une incompatibilité avec cette série de décodeur.
Jean-Luc, as-tu réalisé l'expérience que je propose ? Elle est toute simple.

Il faut quand même que les hypothèses formulées expliquent les faits constatés. Sans être un expert du fonctionnement des CableBOX HD SA, j'ai du mal à corréler un zapping aléatoire ou des enregistrements fantômes ou des mises en route aléatoires avec des popups ou une maj logicielle foireuse. Toutes les CB HD SA ont la même version logicielle, et proposent les mêmes popups; pourquoi alors toutes n'ont elles pas ces dysfonctionnements ? C'est qu'il y a d'autres facteurs qui interviennent, et pas pour tous.

L'hypothèse de la chaleur permet d'isoler des groupes de CB HD SA, car il est fort peu probable que toutes ont la même température intérieure en fonctionnement. Et une bonne aération ne garantit pas pour autant que la température interne peut néanmoins être trop élevée pour la qualité des composants électroniques de la CB HD SA.

La mise en cause du réseau EDF (parasites, stabilité de la tension, précision de la fréquence, autre ...) permet aussi de créer des groupes de CB HD SA. Est-ce que, parmi tous ceux qui constatent ces zapping fous, il y a des utilisateurs qui ont leur CB HD SA branchée derrière un onduleur informatique ? Piste à creuser, et pas difficile à mettre en oeuvre pour qui se sent prêt à investir une 60taine d'euros... Pour info, j'avais déjà remarqué qu'en m'amusant à allumer / éteindre un appareil électrique générant du parasitage électrique (ventilateur), ma CB HD SA n'était pas insensible à ces ON / OFF continus, en générant quelques pixellisations bien synchronisées avec la manipulation de l'interrupteur... Du coup, j'ai d'ailleurs investi dans une multi-prise parafoudre, ce qui a bien amélioré les choses.

Plus généralement, je pense (je l'ai déjà écrit quelque part dans un autre post) que les CB HD SA (Sagem aussi sans doute) sont réalisées avec des composants électroniques bas de gamme, dans des tolérances importantes, ce qui peut expliquer une réelle sensibilité à des interférences externes (température, réseau électrique, autre), entraînant ces dysfonctionnement aléatoires.
jean-luc a écrit :En tout cas, c'est nous qui sommes payes pour etre techniciens ou plutot Numericable? Devons nous poser le cablage aussi dans les rues?
La participation à un forum permet de partager nos expériences, de les faire remonter vers NC (merci GC), en proposant des retours de tests et de manipulations aux services techniques de NC. Je n'ai pas l'impression alors de me subsituer aux techniciens NC, cela ne me dérange pas plus que ça, et cela m'amuse même d'imaginer que des techniciens puissent reproduire en labo les manipulations tordues proposées par leurs clients. Peut-être même qu'ils constatent alors les mêmes problèmes que nous (j'en suis certain) !! En tout cas, si je n'ai pas posé le câble dans la rue, j'ai néanmoins demandé suffisament de câble pour que cela soit moi qui le passe chez moi...

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » mer. 07 juil. 2010, 11:21

edubois3 a écrit :Du coup, j'ai d'ailleurs investi dans une multi-prise parafoudre, ce qui a bien amélioré les choses.
Oui, j'utilise un parafoudre spécial pour l’électricité et le câble aussi. http://www.belkin.com/IWCatProductPage. ... _Id=356695

En plus, j'ai travaille pour les divisions vidéo de Sony, Pioneer, Panasonic, et de FAI ailleurs. J'ai fait mon travail et Numericable a besoin de faire le leur.

Avec les décodeurs HD (un cout supplémentaire pour nous clients) il y a plus de problèmes qu’avant. Les techniciens qui sont arrives chez moi ont souvent accuse tout d’être la cause de parasites: mes câbles HDMI haute qualité, mes câble Peritel haute qualité, même mon téléviseur Pioneer. Peut-être c'est l'air raréfie de Paris. Et chaque fois j'ai prouve que la cause des problèmes c'est toujours leur équipement défectueux (amplificateur de zone, décodeur, etc.)

S’ILS pensent que c'est la chaleur des décodeurs, ILS on besoin de faire LEURS tests et demander a LEURS fournisseurs de corriger le problème. Si vous avez un Iphone, Apple vous demande de faire des tests? Ce comportement Numericable de transférer la responsabilité aux clients est inexcusable.

Je n’ai jamais vu autant de problèmes pas encore corriges. Voir tous les fils ouverts ici. Ils sont incompétents et Numericable semble plutôt une compagnie financière qu'une compagnie de la "haute technologie". J’ai cite a nouveau les problèmes de sous-titrage (un droit selon la loi) a cause de LEURS popups ajoutes sans être testés.

On devrait placer la responsabilité ou elle est due...a Numericable pas aux clients.
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 07 juil. 2010, 11:26

jean-luc a écrit :Si vous avez un Iphone, Apple vous demande de faire des tests? Ce comportement Numericable de transférer la responsabilité aux clients est inexcusable.
Non, Apple avec le iPhone 4 ne demande pas de faire de tests mais demande aux clients de ne pas le tenir par la main gauche pour ne pas avoir de problème de reception. Et pourtant, Apple est genre 100x plus gros que Numericable.
Je n’ai jamais vu autant de problèmes pas encore corriges. Voir tous les fils ouverts ici. Ils sont incompétents et Numericable semble plutôt une compagnie financière qu'une compagnie de la "haute technologie". J’ai cite a nouveau les problèmes de sous-titrage (un droit selon la loi) a cause de LEURS popups ajoutes sans être testés.
On devrait placer la responsabilité ou elle est due...a Numericable pas aux clients.[/quote]

On en revient toujours au même point : si jamais les soucis que vous rencontrez sont insurmontables, la concurrence est là (heureusement).

Je ne cherche pas à défendre Numericable à tout bout de champs, leur box m'exaspère également, mais il parait aussi bon quelques fois d'aller voir ailleurs...
Image

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » mer. 07 juil. 2010, 11:42

esteban94220 a écrit : Non, Apple avec le iPhone 4 ne demande pas de faire de tests mais demande aux clients de ne pas le tenir par la main gauche pour ne pas avoir de problème de reception.
Precisament. Apple, pas les clients, ont fait des tests.
esteban94220 a écrit : On en revient toujours au même point : si jamais les soucis que vous rencontrez sont insurmontables, la concurrence est là (heureusement).
Ou?

Et avec les clauses du contrat, cela n'est pas un solution facile...comme vous savez.
esteban94220 a écrit : Je ne cherche pas à défendre Numericable à tout bout de champs, leur box m'exaspère également
Et alors, vous faites quoi avec votre box "exaspérant"?
esteban94220 a écrit : il parait aussi bon quelques fois d'aller voir ailleurs...
Oui. Je l'ai vu dans plusiers autres pays avec beaucoup plus de concurrence. C'est ca que vous voulais dire?
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 07 juil. 2010, 11:46

esteban94220 a écrit : On en revient toujours au même point : si jamais les soucis que vous rencontrez sont insurmontables, la concurrence est là (heureusement).
Ou?

Et avec les clauses du contrat, cela n'est pas un solution facile...comme vous savez.
Vous habitez dans le 4, arrondissement dans lequel les lignes ne dépassent guère 1500 mètres (et le plus souvent, font moins de 1000m).

Vous les connaissez autant que moi : Free, Sfr, Alice, Orange, Darty et Bouygues.
esteban94220 a écrit : Je ne cherche pas à défendre Numericable à tout bout de champs, leur box m'exaspère également
Et alors, vous faites quoi avec votre box "exaspérant"?
Je dis juste que nous sommes tous d'accord : les box Numericable sont pas au top. Mais pour une utilisation basique de direct, de HD, un peu de différé et quelques enregistrements, j'arrive à utiliser sans problème mon matériel.
Image

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mer. 07 juil. 2010, 12:14

jean-luc a écrit :S’ILS pensent que c'est la chaleur des décodeurs, ILS on besoin de faire LEURS tests et demander a LEURS fournisseurs de corriger le problème. Si vous avez un Iphone, Apple vous demande de faire des tests? Ce comportement Numericable de transférer la responsabilité aux clients est inexcusable.
Mais je n'ai jamais lu que NC pensait que c'était la chaleur des CB HD SA qui pouvait être à l'origine de ces zapping fous. C'est simplement moi, parce que cette hypothèse me semble être cohérente avec ce que j'observe.

Idem pour l'hypothèse d'un problème (au sens large) de stabilité du réseau EDF. Ce n'est que moi qui pense ceci, pour en constater des effets de bords (expérience du ventilateur).

Si je me suis permis de proposer l'hypothèsee de mise hors de cause du réseau NC sur ce bug des zapping fous, c'est parce que j'ai constaté ce même bug en ayant pourtant débranché l'arrivée NC de ma CB HD SA. Sans signal NC, ma box délirait tout autant. C'est un bon élément pour supposer que le réseau NC puisse être hors de cause. Et en plus, c'est un test facile à réaliser, en tout cas pour celui qui voudra bien s'en donner la peine.

Et en l'écrivant dans ce forum, je sais que l'info peut être remontée à NC qui décidera d'en faire ce qu'elle veut.

Enfin, jamais NC ou qui que ce soit ne m'a demandé de faire des tests. C'est moi seul qui me propose de le faire, parce que cela ne me dérange pas, et que cela m'amuse (un peu).

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » mer. 07 juil. 2010, 13:11

J'ai une box HD SA depuis 2 an et demi. Je n'ai eu strictement aucun problème jusqu'à l'été dernier. J'ai depuis, de temps en temps, le problème des enregistrements fous et automatiques mais ça reste tolérable... C'est arrivé juste après la mise à jour du firmware l'été dernier. Il y a sûrement une raison, mais je pense que ça va être coton pour la trouver.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mer. 07 juil. 2010, 14:22

esteban94220 a écrit : On en revient toujours au même point : si jamais les soucis que vous rencontrez sont insurmontables, la concurrence est là (heureusement).

Je ne cherche pas à défendre Numericable à tout bout de champs, leur box m'exaspère également, mais il parait aussi bon quelques fois d'aller voir ailleurs...
Aller voir ou???? Numericable à le MONOPOLE du cable en France..
Modifié en dernier par didier-rp le mer. 07 juil. 2010, 14:27, modifié 2 fois.

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mer. 07 juil. 2010, 14:25

esteban94220 a écrit : Je dis juste que nous sommes tous d'accord : les box Numericable sont pas au top. Mais pour une utilisation basique de direct, de HD, un peu de différé et quelques enregistrements, j'arrive à utiliser sans problème mon matériel.
bien dis toi que tu as beaucoup de chance car nous sommes nombreux à ne pas pouvoir nous servir de façon "basique" de nos box à disque dur...

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mer. 07 juil. 2010, 14:32

Je ne pense pas que ce soit un probleme de chaleur car il fut un temps j'avais rajouter un radiateur sur le processeur , mais cela n'a rien changé...puis comme la box a des periodes d'accalmie je ne m'en suis plus preoccupé . Mais comme ces derniers temps c'est un festival de "n'importe quoi" je coupe la box et quand je la rallume le "délire" peut pratiquement intervenir dans les 5 minutes (donc la box est encore froide) comme 2 heures apres...
Ces deux derniers jours elle affectionne particulierement les reinitialisations en série!!

Répondre