Qualité de l'image SD et HD par rapport à la TNT hertzienne

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 24 juin 2010, 14:28

Salut,

Hier soir <i>pendant un vrai match de foot</i> (Allemagne-Ghana) je me suis amusé à passer de France 3 en DVB-C à France 3 en DVB-T à plusieurs reprises.
La différence de qualité d'image était flagrante : en DVB-C par la Box c'était flou, sans aucune définition, aucun piqué.
En DVB-T directement sur l'écran c'était très propre, avec de la définition et du piqué. Evidemment pas au niveau d'un flux HD, mais très, très correct pour de la SD.
Une telle différence m'a laissé perplexe et c'était pas à l'honneur de NC.
--
Image

NOOS

Message par NOOS » jeu. 24 juin 2010, 16:52

Odo a écrit :Salut,

Hier soir <i>pendant un vrai match de foot</i> (Allemagne-Ghana) je me suis amusé à passer de France 3 en DVB-C à France 3 en DVB-T à plusieurs reprises.
La différence de qualité d'image était flagrante : en DVB-C par la Box c'était flou, sans aucune définition, aucun piqué.
En DVB-T directement sur l'écran c'était très propre, avec de la définition et du piqué. Evidemment pas au niveau d'un flux HD, mais très, très correct pour de la SD.
Une telle différence m'a laissé perplexe et c'était pas à l'honneur de NC.
--
bonjours ya une solution pour numericable reprendre le signal fr3 tnt
et pas le signal fr3 capte sur ab résolution vidéo fr3 sur numericable 544x576, quand on regarde la qualité vidéo des chaine d'ab rlt9,ab1,ab motor qualité dégeux de mémé pour lcp,nt1,tmc capte depuis ab a savoir que pour tmc ya deux version sur le réseaux une avec une résolution de 720x576 de bonne qualité et une autre de 544x576
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

atlan75

Message par atlan75 » jeu. 24 juin 2010, 22:05

Bonsoir à tous,

Je mate un film sur cinéma premier et j'ai l'impression d'être sur RTL9 tant l'image est de mauvaise qualité.

En fait, je regardais via la prise HDMI et en basculant en PERITEL, l'image est de meilleure qualité...
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

davidsto

Message par davidsto » jeu. 24 juin 2010, 23:07

J'ai l'impression que les avis sont partagés au sujet de la qualité d'image sur NumériCable ?

Certains disent que c'est meilleur qu'en TNT, d'autres disent le contraire !

petitnicolas

Message par petitnicolas » ven. 25 juin 2010, 10:44

davidsto a écrit :J'ai l'impression que les avis sont partagés au sujet de la qualité d'image sur NumériCable ?

Cela dépend peut-être aussi du matériel utilisé.
J'avais le DVB-C avec le décodeur Philips de prêt et l'image était un peu floue, mal définie et les couleurs assez pales.
Avec le DBV-T, en dehors des freezes, c'est très bien.

fzu2801

Message par fzu2801 » ven. 25 juin 2010, 10:45

davidsto a écrit :J'ai l'impression que les avis sont partagés au sujet de la qualité d'image sur NumériCable ?
1-Il y a ceux qui ont la tant méprisée Box S.A. qui a une trés belle image SD/HD.

2-et il y a ceux qui ont la bien trop surestimée Sagem ... qui fait pas le taf en SD.

3-n'oubliez pas que les télés ont des traitements d'amélioration d'images et que:

a- en dvb-t peuvent avoir accés à toutes les infos du signal mpeg-2 mpeg-4 du flux tnt et donc donner le meilleur de leur firmware sur l'amélioration de l'image... et il y en a qui commencent à avoir des upscaler vraiment terrible qui se servent des infos de compensation de mouvement sur l'ensemble d'un GOP pour passer l'entrelacé en progressif et pour calculer les images intermédiares des modes 100 hz etc ...

b- via le HDMI elles ont accés à des images uniquement ... ne connaissent pas le gop ni les vecteurs de compensation etc ... leur firmware n'y est pas aussi efficace ...

4-les gouts et les couleurs ... non parce-que j'en connais certain qui prennent le signal surdébruités , surdétouré de l'ADSL comme une bonne qualité d'image ...

RV

Message par RV » ven. 25 juin 2010, 12:15

Bonjour,

Avec la Sagem, l'image est vraiment moins bien sur un match de foot en SD (F3) qu'avec le tuner de mon télé (DVB-T par Numericable).

En HD, je ne vois pas de différence.

Le seul gros point noir reste les freezes en DVB-T...
LaBox Power : LaBox V1

davidsto

Message par davidsto » ven. 25 juin 2010, 13:09

fzu2801 a écrit :
1-Il y a ceux qui ont la tant méprisée Box S.A. qui a une trés belle image SD/HD.

2-et il y a ceux qui ont la bien trop surestimée Sagem ... qui fait pas le taf en SD.

3-n'oubliez pas que les télés ont des traitements d'amélioration d'images et que:

a- en dvb-t peuvent avoir accés à toutes les infos du signal mpeg-2 mpeg-4 du flux tnt et donc donner le meilleur de leur firmware sur l'amélioration de l'image... et il y en a qui commencent à avoir des upscaler vraiment terrible qui se servent des infos de compensation de mouvement sur l'ensemble d'un GOP pour passer l'entrelacé en progressif et pour calculer les images intermédiares des modes 100 hz etc ...

b- via le HDMI elles ont accés à des images uniquement ... ne connaissent pas le gop ni les vecteurs de compensation etc ... leur firmware n'y est pas aussi efficace ...

4-les gouts et les couleurs ... non parce-que j'en connais certain qui prennent le signal surdébruités , surdétouré de l'ADSL comme une bonne qualité d'image ...
Intéressant, donc mieux vaut passer directement par le module CI de la TV si celle-ci possède un tuner cable DVB-C (ce qui est le cas chez moi).

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » ven. 25 juin 2010, 14:15

Bonjour à tous .

Personnellement j'ai <u>toujours</u> eu une meilleur image en DVB-T sur mon écran Samsung LE32A466 avec tuner HD qu'avec mon décodeur HD Box Sagem .

Que le DVB-T vienne du câble ou de l'émetteur du Havre , l'image est plus nette .

Ont parlent souvent de débit du flux pour la qualité , mais tout ne doit pas rentré en compte :!: .

Comme dirait un maçon : Il en faut pour le niveau mais aussi pour l'œil :D .

A chacun sa vision 8o) .

Bonne journée :wink: .
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Répondre