Branchement d'un enregistreur DVD à disque dur

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: à propos du décodeur Thomson !

Message par Delphi7 » ven. 02 juin 2006, 10:15

thierryb75014 a écrit :c'est quoi la fameuse prise péritel AUX
Elle sert à brancher toute autre source RVB : lecteur de DVD, console de jeux etc.
En intercalant un commutateur, on peut ainsi faire passer toutes ses sources par le décodeur, ce qui permet de distribuer facilement chacune d'entre elles sur l'écran et l'ampli.

C'est tellement simple et pratique qu'ils l'ont enlevée.

nezcasse
Messages : 14
Enregistré le : lun. 08 mai 2006, 10:21
Localisation : Paris 18

Message par nezcasse » ven. 02 juin 2006, 17:34

Bonjour à tous
Il y a aussi le canal 900sur Paris
NoosTv Infinity - DP-558 avecDD, prise Ethernet, serveur FTP.
Le site : http://www.kiss-technology.com/

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 03 juin 2006, 17:03

nezcasse a écrit :Il y a aussi le canal 900sur Paris
Euh... quel rapport avec la Péritel auxiliaire ?
Erreur de post ?

djau
Messages : 22
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 08:36
Localisation : Paris 15e

Message par djau » lun. 12 juin 2006, 14:35

schmoupie a écrit :Effectivement, il s'agit bien d'un Pioneer...

S'agissant des branchements que tu préconises, c'est ainsi que je procède...Bref, le mystère reste entier...Dommage car j'aurais bien aimé comprendre pourquoi l'image y est si j'allume le décodeur sur la chaîne à enregistrer, ou ne l'est pas si j'opte par un enregistrement en différé via le programmateur du décodeur...Enfin, tant pis et un gran merci, encore une fois, pour avoir essayé de m'aider à trouver la parade !
En fait nous avions le même problème que toi en branchant notre graveur DVD sur la sortie TV de NOOS. En fait cette prise envoie un signal vidéo que si le décodeur NOOS est en mode "allumé".
Si tu le programme et que tu l'éteins, lorsqu'il s'auto allumera il enverra un signal uniquement sur la prise magnéto (toujours sur le déco NOOS) mais rien sur la prise TV. Le graveur ainsi branché sur la prise TV du décodeur n'a donc aucun signal.

Pour notre part nous avons branché le graveur sur la prise magnéto de NOOS en mode s-vhs.

En branchant le graveur sur la prise TV de NOOS nous avions un autre problème, cette prise à le volume sonore qui peut être modulé par la télécommande et cela pouvait poser problème pour les enregistrements. Par exemple avoir beaucoup baissé le son sur NOOS et avoir oublié de le remonter suffisamment pour un enregistrement, du coup ça donne un enregistrement avec un volume très très faible.

Seul petit bémol de la prise magnéto de NOOS : elle n'est pas RVB :evil: et elle n'a pas de signal d'allumage. La prise TV de NOOS est capable de "réveiller" notre graveur Sony alors que la prise magnéto n'est pas capable. Il faut donc faire aussi la programmation sur le graveur pour qu'il s'allume!

A+

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 12 juin 2006, 21:11

djau a écrit :Il faut donc faire aussi la programmation sur le graveur pour qu'il s'allume!
Ton graveur n'a pas de diode G-Link ?

djau2000
Messages : 54
Enregistré le : sam. 07 mai 2005, 18:53
Localisation : Paris - 15e

Message par djau2000 » mer. 14 juin 2006, 21:11

Delphi7 a écrit :
djau a écrit :Il faut donc faire aussi la programmation sur le graveur pour qu'il s'allume!
Ton graveur n'a pas de diode G-Link ?
Euh bah je ne crois pas, c'est un sony 710 et je ne me souviens pas avoir lu ce terme. :x

sebnana
Messages : 12
Enregistré le : sam. 24 juin 2006, 16:45

pour récapituler...

Message par sebnana » sam. 24 juin 2006, 18:44

pourrais-je avoir un récapitulatif du branchement à effectuer ?
je suis un nouveau abonné Noos
j'ai acheté un graveur en début de semaine avec deux prises péritel RVB
et j'ai envie de gacher mon week-end avec les branchements

sortie TV du décodeur => prise in/decodeur graveur ?
sortie in/out du graveur à AV1 tv ?

merci d'avance pour votre aide !

alecfinet
Messages : 3
Enregistré le : lun. 03 juil. 2006, 18:22

comment faire pour le décodeur sagem ne s'eteigne pas à 4H?

Message par alecfinet » lun. 03 juil. 2006, 19:06

Bonjour à tous,
je découvre votre forum et je me rends compte que vous avez aussi galéré avec un enregistreur. mon enregistreur à une connextion g-link vers le décodeur, il est donc supposé actionner toutes les nuits le décodeur pour récupérer les programmes. Or toutes les nuits ile décodeur s'éteint(à priori vers 4h du mat)...le g-link a probablement marché une fois( non je ne suis pas belge..:-)) sans que je sache pourquoi et depuis plus rien. J'ai appelé NOOS, pris rdv pour le changer le décodeur et toujours le même pb. Ils ont remis le même Sagem ancien(celui que j'ai touché en nov 2000!)
quelqu'un sait il comment garder le décodeur en marche..quelqu'un parlait de l'option " réception automatique des droits"...kskc'est ca?
(pour mêmoire il semble que l'arret de nuit date de la grosse mise à jour des décodeurs faite par NOOS il y a 1 an environ..)
merci

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: comment faire pour le décodeur sagem ne s'eteigne pas à

Message par Delphi7 » mar. 04 juil. 2006, 12:38

alecfinet a écrit :Ils ont remis le même Sagem ancien
Et il s'éteint quand même ?
Ton enregistreur est bien branché sur la sortie TV du décodeur ?
alecfinet a écrit :quelqu'un sait il comment garder le décodeur en marche
Quand tu lui envoies un code de changement de chaîne, il se rallume ?
Si oui, tu peux programmer un enregistrement journalier bidon de 1 mn qui réveille le décodeur, qui ensuite changera de chaîne quand le "vrai" enregistrement démarrera.
On peut aussi faire ça avec un Palm etc.
Évidemment ça ne résoud pas le problème des enregistrements "à cheval".

Tout ça c'est du bricolage, mais Noos c'est comme Aeroflot, il faut toujours avoir du fil de fer sur soi.
Modifié en dernier par Delphi7 le mar. 04 juil. 2006, 17:00, modifié 2 fois.

alecfinet
Messages : 3
Enregistré le : lun. 03 juil. 2006, 18:22

Message par alecfinet » mar. 04 juil. 2006, 13:34

oui le nouveau décodeur Sagem s'eteint systématiquement toutes les nuits et il n'est plus branché sur l'enregistreur (un Sony HX717 qui est nase, irréparable et que j'ai rendu aprés 3 semaines d'utilisation, beware!). Le matin ta touche changement de chaine ne le rallume pas, il faut que je fasse init..
programmer des trucs bidon, merci pour l'idée mais c est un peu galére quand même...quant a appeler noos je vais passer des plombes avec des incompétents pour un résultat nul..et qui va me couter la peau des fesses...

Répondre