Instabilité de la liste des favoris

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

Instabilité de la liste des favoris

Message par pic » ven. 11 juin 2010, 16:12

Bonjour à tous,

Attention :!: Je précise d'emblée que je ne fais pas ici doublon avec une plainte récurrente sur un bug relatif à l'apparition ou non de la liste des favoris à l'allumage de la box !

Non : malgré plusieurs recherches sur ce forum, je n'ai trouvé aucune entrée signalant un problème qui est apparu chez moi depuis quelques semaines, c'est pourquoi je me sens autorisé à ouvrir ce nouveau sujet...

Accéder à la liste des favoris en appuyant à chaque fois sur la touche jaune ne me gêne guère. Mais ce qui est plus contestable, c'est que, de plus en plus fréquemment, ma liste des favoris est systématiquement modifiée sans intervention de ma part :shock: .

Ainsi, mes "étoiles" se baladent librement, en cochant d'autorité des portails (HD ou VOD, par exemple) que je n'ai aucunement sélectionnés, et en décochant du même coup certaines des chaînes que j'ai sélectionnées.

Mon hypothèse première est que c'est lié à la prochaine renumérotation des chaînes. Mais peut-être d'autres ici ont-ils d'autres hypothèses !

Et suis-je le seul à qui cela arrive ? Je rappelle que mes recherches sur le forum n'ont rien donné, à part des références au "bug des favoris" (que je ne considère pas personnellement comme tel) relatif à la non-préservation du choix "favoris" au réallumage de la box. Non ! Je veux bien réappuyer à chaque fois sur la touche jaune, encore faut-il que ma liste de favoris n'ait pas été modifiée entre-temps !

Merci à qui pourra me rassurer sur une prochaine résolution de ce problème, qui existait avant le déploiement du firmware 247 sur la SA et qui perdure depuis.
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G

algico
Messages : 144
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 16:09
Localisation : 139125 PARIS 1S

Re: Instabilité de la liste des favoris

Message par algico » ven. 11 juin 2010, 16:31

pic a écrit : Ainsi, mes "étoiles" se baladent librement, en cochant d'autorité des portails (HD ou VOD, par exemple) que je n'ai aucunement sélectionnés, et en décochant du même coup certaines des chaînes que j'ai sélectionnées.


Et suis-je le seul à qui cela arrive ? .
Bonjour

idem pour moi
Labox

fabzi
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2009, 17:03

Idem

Message par fabzi » ven. 11 juin 2010, 17:24

Idem pour moi.
Et toujours pas de mise à jour du décodeur sur Paris 19

pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

Message par pic » sam. 12 juin 2010, 17:43

Bonjour,

Ne sommes-nous que trois à subir le phénomène :shock: ?

Cela s'était calmé ces derniers jours, mais aujourd'hui, rebelote, avec de nombreuses chaînes non nommées dans la liste (seul le numéro apparaît, pas le nom).

Faut-il attendre la renumérotation pour enfin profiter à nouveau d'une liste de favoris stable et ne plus la reconstruire tous les jours, voire plusieurs fois par jour ? En effet, le phénomène se produit même "à chaud", sans éteindre le décodeur ! Ainsi, même en zappant dès que l'on a reconstruit la liste, on n'est pas sûr d'aller au bout de cette liste sans modifications aléatoires non demandées !!!!
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » sam. 12 juin 2010, 18:41

instabilités déjà constatées un peu partout, sur divers décodeurs => http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=15086

Perso, j'ai renoncé à faire une liste de favoris, ceci dit, sans liste de favoris, il y a toujours des chaines dont le nom disparait ou qui s'évanouissent du plan de service...

Le problème a déjà été remonté, à priori, on ne peut espérer une stabilisation qu'après harmonisation complète des multiplexes des différents réseaux...ou pas ?
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » sam. 12 juin 2010, 20:47

Je rencontre également le même problème de favoris effacés alors que je les avais bel et bien sélectionnés !
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mar. 15 juin 2010, 22:26

+1 :?
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

dOdO38
Messages : 115
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 07:43
Localisation : Grenoble H

Message par dOdO38 » mar. 15 juin 2010, 22:58

Même problème M6 HD que j'ai de nouveau ajouté ce matin avec les portails a encore disparue ce soir ...
Box Fibre SFR 4K Power+ 100 Mega

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » jeu. 11 nov. 2010, 13:46

j ai également ce problème depuis plusieurs jours avec toujours les mêmes chaines : la 53;131;146;78 qui ne sont plus en "favoris" .et parfois, j ai la 350 et 15 qui se mettent en favoris tout seuls .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

babar92
Messages : 85
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 14:59

Message par babar92 » jeu. 11 nov. 2010, 16:41

Ah ! Merci !

Oui, les étoiles jaunes apparaissent et disparaissent chez moi aussi.
Je me demandais si je faisais des fausses manips, ou si je n'avais pas mis mes lunettes, ou si je devenais gâteux...

La liste de favoris me permet de zapper en sautant les (nombreuses) chaînes sans intérêt pour moi.

Répondre