Des chaines numériques manquent à l'appel

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Suburbian

Des chaines numériques manquent à l'appel

Message par Suburbian » ven. 11 juin 2010, 09:04

Suite au problème qui touche actuellement plusieurs commune au nord de Paris et des milliers d'abonnés Noos / Numéricable, je me suis mis en tête de trouver les chaines via le numérique hertzien. Ma télé Samsung LE40 est équipée d'un décodeur TNT intégré. Problème, lorsque je scanne en automatique le numérique hertzien, je trouve 15 chaines et certaines manquent à l'appel notamment TF1, France 2, Arte ou M6. En manuel, je ne trouve rien, savez-vous si il y existe une liste de fréquence pour trouver ces chaines en numérique manuellement ?

J'habite à Pantin dans un immeuble collectif.

jnq

Message par jnq » ven. 11 juin 2010, 09:36

Bonjour, si vous n'avez que 15 chaines cela veut dire que votre immeuble n'a plus d'antenne de toit. Vous n'avez que numericable dans tous les cas.

Suburbian

Message par Suburbian » ven. 11 juin 2010, 09:43

Merci jnq, je pense que l'antenne râteau existe bien mais qu'elle a été désactivée par un technicien Noos à l'époque. Mais pourtant ma téloche me dit que les Gulli, Direct8 et autres chaines que je reçois lorsque le modem est off sont des chaines "Numérique terrestre". En plus vu le blackout actuel, je suppose que je ne les recevrais pas si elles étaient provenaient du cable ?

didier-rp

Message par didier-rp » ven. 11 juin 2010, 10:20

D'autant plus qu à ce jour pantin ne reçois pas encore la TNT DVB-T par le cable...Il n'y a dailleurs pas de date indiqué pour le raccordement sur Pantin sur le site de numericable..., forcement avant la fin de l'analogique hertzien...

Répondre