Qualité de l'image SD et HD par rapport à la TNT hertzienne

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

davidsto
Messages : 224
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 00:17
Localisation : Angers
Contact :

Qualité de l'image SD et HD par rapport à la TNT hertzienne

Message par davidsto » ven. 11 juin 2010, 00:21

Bonjour,

Voilà, je suis nouveau sur votre forum. Je viens vous voir car j'ai actuellement un appartement sur Angers avec lequel je capte la TNT par le rateau de l'antenne collective. La qualité de l'image SD et HD est très satisfaisante, le signal que je reçois est très bon !

J'envisage de déménager et souvent dans les appartements que je visites à Angers, j'ai le câble à disposition et non la TNT hertzienne.

Ma question : est-ce que l'image du câble est aussi bonne que celle de la TNT hetzienne ? A la fois pour les chaines SD et HD (cryptées ou gratuites d'ailleurs !) ?

Merci pour vos réponses...

davidsto
Messages : 224
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 00:17
Localisation : Angers
Contact :

Message par davidsto » dim. 13 juin 2010, 00:23

Personne ? :oops:

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » dim. 13 juin 2010, 06:30

N'ayant jamais eu la TNT Hertzienne chez moi je ne peux pas comparer.
En tous cas, je constate en SD que les chaines en DVB-C (donc via le déco) sont de meilleures qualités que celles de la TNT DVB-T made in Numericable.
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » dim. 13 juin 2010, 08:25

J'ai eu les deux et je donnerais un petit plus à la TV NC (je le trouve plus lumineuse). Mais c'est histoire de parler parce que la différence est insignifiante et je pense que d'autres auront l'avis inverse tellement c'est subjectif ... :D
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Re: Qualité de l'image SD et HD par rapport à la TNT hertzie

Message par ELECTRON 76 » dim. 13 juin 2010, 08:40

Bonjour davidsto .
davidsto a écrit :Ma question : est-ce que l'image du câble est aussi bonne que celle de la TNT hetzienne ? A la fois pour les chaines SD et HD (cryptées ou gratuites d'ailleurs !) ?

Merci pour vos réponses...
La réponse est <u>oui</u> .

Les chaînes de la TNT SD et HD sur le câble sont repris sur le hertzien* , donc ils sont de la même qualités .

* Sauf Canal+ et les 10 radios qui sont repris sur le satellite et les 3 chaînes d'infos Numéricable qui sortent directement de chez eux .


Personnellement j'ai la TNT de Numéricable depuis Octobre 2009 sur un écran LCD Samsung avec tuner HD et je peut te dire que l'image est excellente :thumbs: .

Donc tu n'a pas de crainte à avoir de ce coté la 8o) .

PS: Les chaînes cryptées ne sont pas repris chez Numéricable mais remplacés par 10 radios numérique :!:

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » dim. 13 juin 2010, 10:46

oui pas de soucis , l image est bien .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

davidsto
Messages : 224
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 00:17
Localisation : Angers
Contact :

Message par davidsto » mar. 15 juin 2010, 14:08

Merci :wink:

Etant très satisfait de l'image de la TNT HD (Canal+ notamment), je "m'inquiétais" du résultat via NC... Par contre 7 €/mois pour la HD sur Canal+ c'est du grand n'importe quoi ! :(

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mar. 15 juin 2010, 14:17

davidsto a écrit :Merci :wink:
Etant très satisfait de l'image de la TNT HD (Canal+ notamment), je "m'inquiétais" du résultat via NC... Par contre 7 €/mois pour la HD sur Canal+ c'est du grand n'importe quoi ! :(
Donc tu veux canal+ => il te faut donc un décodeur NC.

Et là les chaines de la tnt reprise en dvb-c sont de meilleure qualité qu'en "TNT" (dbv-t).

Un magazine avait donné un résultat grosso modo de ce type:
NC = 17
Sat = 16
TNT = 15
ADSL = 10

davidsto
Messages : 224
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 00:17
Localisation : Angers
Contact :

Message par davidsto » mar. 15 juin 2010, 16:14

fzu2801 a écrit :
davidsto a écrit :Merci :wink:
Etant très satisfait de l'image de la TNT HD (Canal+ notamment), je "m'inquiétais" du résultat via NC... Par contre 7 €/mois pour la HD sur Canal+ c'est du grand n'importe quoi ! :(
Donc tu veux canal+ => il te faut donc un décodeur NC.

Et là les chaines de la tnt reprise en dvb-c sont de meilleure qualité qu'en "TNT" (dbv-t).

Un magazine avait donné un résultat grosso modo de ce type:
NC = 17
Sat = 16
TNT = 15
ADSL = 10
Merci pour ses résultats de test, j'aurais pensé la TNT supérieur au sat et à NC !

Sinon pour avoir C+, je n'ai pas besoin de décodeur, j'ai une TV avec tuner câble intégré et j'ai une PowerCam Pro (à associer à une carte à puce NC si j'opte pour le câble) pour décoder directement dans la TV.

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mer. 16 juin 2010, 18:58

davidsto a écrit :
fzu2801 a écrit :
davidsto a écrit :Merci :wink:
Etant très satisfait de l'image de la TNT HD (Canal+ notamment), je "m'inquiétais" du résultat via NC... Par contre 7 €/mois pour la HD sur Canal+ c'est du grand n'importe quoi ! :(
Donc tu veux canal+ => il te faut donc un décodeur NC.

Et là les chaines de la tnt reprise en dvb-c sont de meilleure qualité qu'en "TNT" (dbv-t).

Un magazine avait donné un résultat grosso modo de ce type:
NC = 17
Sat = 16
TNT = 15
ADSL = 10
Merci pour ses résultats de test, j'aurais pensé la TNT supérieur au sat et à NC !

Sinon pour avoir C+, je n'ai pas besoin de décodeur, j'ai une TV avec tuner câble intégré et j'ai une PowerCam Pro (à associer à une carte à puce NC si j'opte pour le câble) pour décoder directement dans la TV.
Oui enfin je voulais surtout dire que pour C+ il te faut le DVB-C ...


tiens une source parmis tant d'autre
http://www.lesnumeriques.com/belle-imag ... e-708.html

Répondre