Branchement d'un enregistreur DVD à disque dur

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

schmoupie
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2004, 13:36

Message par schmoupie » mar. 30 mai 2006, 20:29

Effectivement, il s'agit bien d'un Pioneer...

S'agissant des branchements que tu préconises, c'est ainsi que je procède...Bref, le mystère reste entier...Dommage car j'aurais bien aimé comprendre pourquoi l'image y est si j'allume le décodeur sur la chaîne à enregistrer, ou ne l'est pas si j'opte par un enregistrement en différé via le programmateur du décodeur...Enfin, tant pis et un gran merci, encore une fois, pour avoir essayé de m'aider à trouver la parade !

goeland92

Message par goeland92 » mer. 31 mai 2006, 08:27

schmoupie a écrit :Effectivement, il s'agit bien d'un Pioneer...

S'agissant des branchements que tu préconises, c'est ainsi que je procède...Bref, le mystère reste entier...Dommage car j'aurais bien aimé comprendre pourquoi l'image y est si j'allume le décodeur sur la chaîne à enregistrer, ou ne l'est pas si j'opte par un enregistrement en différé via le programmateur du décodeur...Enfin, tant pis et un gran merci, encore une fois, pour avoir essayé de m'aider à trouver la parade !
Ce n'est pas spécifique au Pioneer, j'ai le même problème avec un LG (j'en avais parlé dans un autre post).

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 31 mai 2006, 11:37

goeland92 a écrit :Ce n'est pas spécifique au Pioneer, j'ai le même problème avec un LG
Il semble donc que ce soit lié au décodeur, ce qui n'étonnera personne.

Les bricoleurs peuvent essayer de déconnecter la broche 8 (commutation lente) de la Péritel, mais c'est sans garantie.

Comme il n'y a évidemment rien à attendre de Noos, on peut aussi poster dans les forums dédiés au matériel.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 31 mai 2006, 15:42

Après consultation d'autres forums, il semble que ce décodeur ne sorte pas de RVB par la prise TV quand il se "réveille" par programmation, ce qui explique que ça fonctionne en utilisant la prise magnétoscope, mais en S-Vidéo ("S-VHS") ou en composite (mauvais).

À l'heure des enregistreurs numériques, c'est un choix aussi stupide qu'incompréhensible mais ça va avec l'ensemble :roll:

Solutions envisageables :
- Changer le décodeur, mais je ne sais pas quels sont les modèles qui pallieraient ce poblème.
- Changer l'enregistreur pour un modèle avec G-Link, en laissant le décodeur allumé.

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Message par CHO » mer. 31 mai 2006, 18:47

Actuellement, le principe de programmation des décodeurs NOOS reste similaire dans l'ensemble.
=> dès qu'il y a une programmation horaire d'activée -le décodeur éteint- , le signal sort uniquement par la péritel Magn.
=> soit on laisse le décodeur allumé sur une même chaine pendant toute la journée,
et pas de possibilité de changer de chaines, soit on est équipé d'un dispositif permettant de changer les chaines du décodeur à une heure définie.
Bref, comme le dit si bien Delphi7, soit il faut se mettre au goût du jour avec un nouvel enregistreur équipé du G-link, soit trouver une autre solution ..
La mienne, tout aussi onéreuse mais très pratique: investir dans une télécommande programmable pouvant effectuer des macro-commandes ( séquence d'ordres IR définis par l'utilisateur ) et des "timers"=> démarrer une macro à une heure et une date définies.
Voir ce site qui propose des prix assez attractifs sur place, à Paris ( 50~60 € moins cher que ce qui est affiché ! ).
Pour les personnes ne voulant pas rentrer un à un les codes IR par apprentissage, il y a RemoteCentral qui a une base de fichiers CCF très complète. :D
On y trouve aussi des tests et des descriptifs sur tout un choix de télécommandes universelles ... Mais les plus répandues sont les Philips Pronto.
Enfin, cela libère de la place sur la table lorsqu'on vire le lot de télécommandes..... 8)
Ch.O

Erik
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005, 12:17

Message par Erik » mer. 31 mai 2006, 19:42

La méthode GLink ou télécommande programmable me semble utilisable que lorsqu'on a un décodeur Noos sans faille, ce qui ne me semble pas évident du tout. Par exemple mon décodeur Sagem VM3 se comporte assez bizarrement : tous les matins il se met à clignoter (en ce moment c'est vers 9-10h), c'est la led rouge qui clignote. Et là si on essaie de l'allumer, il affiche init et se bloque. Il faut l'éteindre pour pouvoir le rallumer à nouveau. En ce moment c'est vers 9h-10h mais yavait quelques mois c'etait vers 5h-6h du mat.
En plus impossible de le laisser allumer tout le temps, il s'éteint à 4h même si on a configuré la non réception automatique des droits.

Il a un autre comportement étrange aussi. Parfois il a du mal à capter les signaux de la télécommande, notamment lorsqu'il faut appuyer sur menu pour sortir du mode enregistrement. Il faut alors coller la telecommande au decodeur - et j'ai testé avec des piles neuves, c'est pas à cause de ca.

Bref, le décodeur a un comportement qui n'est pas fiable, et pas très prévisible dans le temps, ce qui ne peut être bon pour l'utilisation d'une télécomande programmable.

Avatar du membre
thierryb75014
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006, 02:06

Différents modéles de décodeurs et des enregistreurs DVD

Message par thierryb75014 » jeu. 01 juin 2006, 20:32

A propos des branchements et mise en service d'un enregistreur DVD sur un décodeur NOOS, tout le monde sur le forum me parle des modèles SAGEM comme étant géniaux, mais moi j'ai un Thomson DCI 10 NO.
Vos impressions sur ce modèle et les fameux branchements à l'enregistreur ?? Meric !!

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Message par CHO » ven. 02 juin 2006, 07:18

Avantages:
ce décodeur est beaucoup plus petit que les modèles SAGEM, a moins de bugs ( style freeze ou blocages ),et est plus rapide pour le zapping.

Inconvénients:
les connectiques non standarts sur le décodeur pour les connections vidéos , les câbles antennes à changer anisi que la prise murale, l'échauffement similaire qu'un SAGEM et la disparition de la péritel AUX... :(

Mais les fonctionnalités et les péritels sont les mêmes pour le branchement sur un enregistreur DVD.
Un +: la sortie Digital optique est présente sur cette génération de décodeur.
Ch.O
P.S.: j'ai fait le passage sur le NOOS Advance 2 quelques mois après après avoir eu ce décodeur assez performant.

Avatar du membre
thierryb75014
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006, 02:06

à propos du décodeur Thomson !

Message par thierryb75014 » ven. 02 juin 2006, 08:16

Question bête :?: : c'est quoi la fameuse prise péritel AUX dont le décodeur Thomson n'sst pas équipé ? çà sert à quoi ? :shock:
:D En tout cas merci pour les infos données !!

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 02 juin 2006, 09:24

CHO a écrit :disparition de la péritel AUX
La Péritelectomie radicale a également été pratiquée sur les modèles ultérieurs de SAGEM.

Répondre